< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2
X-Dan X-Dan
Publié le 16/04/04 à 12:59
Les caractéristiques de la carte sont très bonnes.
A l'écoute le son est assez excellent (comparé au chipset intégré ou à une autre carte son classique).

Le grand avantage de cette carte est pour les gens qui utilise leur ordinateur pour autre chose que du son (c'est-à-dire des jeux). Là à mon avis, l'audigy 2 tire son épingle du jeux.

La mise en oeuvre est très simple:
1) installer la carte dans un slot pci
2) installer sur la carte, la deuxième carte fille contenant la sortie pour le port joystick (et midi aussi accessoirement).
3) installer les drivers à proprement parler

Ce qu'il y a de bien avec les drivers, c'est qu'ils ont une fonction d'update automatique, ce qui facilite grandement la tâche du quidam.

MISE EN OEUVRE

L'utilise est transparente, la latence sous cubase sx se situe dans les 20-30 ms (afin d'être à l'aise). Mais elle est réglable entre 5 et 50 ms..

Sinon les drivers sont mis à jour assez souvent.

Pour un petit budget avec un maximum de résultat je conseille fortement cette carte. Il y a un rapport qualité - prix très bon !

Ce que j'aime le plus, c'est la compatibilité avec presque tout !!

Par contre maintenant que j'ai une carte son pro (une quatafire 610)... on voit la lacune au niveau du son. Le son est fade et manque de définition dans les aigus.

Avant de posséder cette nouvelle carte j'aurais mis 10/10 pour le son... mais maintenant.. pas plus que 5/10...

Un autres désavantage, c'est que tous les connecteurs sont des minijacks, ce n'est donc pas terrible...