Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Je n'arrive pas à enregistrer !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
1 Je n'arrive pas à enregistrer !
Salut à tous,

J'ai installé la carte, mis les drivers, installé la patchmix dsp (en gros j'ai tout bien installé quoi). pourtant lorsque je passe par le panneau de configuration/sons y'a bien E-DSP WAVE [C400] dans les onglets "lecture" et "enregistrement", mais je n'arrive pas à acceder au bouton "avancé" aussi bien dans l'onglet "voix" que dans l'onglet "enregistrement". de plus je n'arrive pas à enregistrer le moindre son en passant par le microphone de windows. les 2 problemes sont donc liés.

ce qui m'étonne c'est que le son passe trés bien par la carte (j'écoute de la musique avec, j'y relie ma guitare electrique en passant par le patchmix).

Quelqu'un peut m'aider ?? j'ai besoin de savoir si c moi qui merde ou si c la carte qui est morte ?

Merci.
2
Bon, ben ca tombe bien, jsuis en train de l'installer et j'allais ouvrir un post pour le meme probleme..............t'as essayé de tout désinstaller et de réinstaller??
3
4
Euh je suis dans la mouise moi, pour l'instant, je voulais brancher mes enceintes de pc dessus mais comme je n'ai qu'une seule prise jack toute petite, je suis fichu pour ecouter du son pour le moment...
5
Oué moi aussi lol jecoute en monofaut que jaille choper des adaptateurs sous peu mais bon ce qui membete plus c le probleme au niveau de lenregistrement :??:
6
Tout est bien paramètré dans windows?

Le contrôle d'enregistrement à peut être bougé. Ca m'est déjà arrivé ( encore un mystère de l'informatique). :8O:
7
Bon jai desinstallé/reinstallé et ca marche toujours pas.....ca sent le formatage a plein nez cette histoire...................... :|
8
J'arrive a peu près, voila comment je fé :

1) au lancement de windows, courir dans panneau de config./sons/ et mettre à fond le curseur de l'emu (le volume)

2) je lance patch mix dsp

3) je branche la guitare dans mon ampli ; sorti ligne dans le ligne in de la carte (jack6.35)

4) je lance cubase vst (fourni avec la carte)

5) je vérifie que le son arrive bien dans le patch mix (les lumières bougent selon l'intensité : jaune, rouge....)

6) je cré une sortie pour leson vers cubase : clique droit sur la section insert de patch mix (au niveau d ligne in) -> ASIO direct monitoring (un truc du genre)

7) activer les entrées vst correspondant

8) activer le monitoring dans cubase

9) crer piste ; enregistrer.

g pas essayé mais je pense qu'avec un micro ca marcheré (moi je passe tjrs par mon ampli pour préamplifier le son).

je suis débutant en mao et jeme rends bien compte au fil des jours que la mao exige bcp de temps, mais c comme tout : plus on y passe de temps et emilleur est le résultat aux fls des jours !

-> tite question : mieux vo prendre kels cables pour avoir la meilleur qualité de son ? : les jacks, les rca, l'optique ... ?
9
Mmmmm.......et ya personne qui a trouvé comment remédier au message d'erreur :

"Il y a un probleme avec le materiel son. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres periphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau materiel."

qui apparait lorsque que l'on veut faire apparaitre la table de mixage en enregistrement de la carte son dans les propriétés audio........
a moins que l'on en ait pas besoin avec le patchmix :|

bon faut que j'achete les bons cables mais il faut que ca marche............. :??:
10
Pour ma part, je viens d'installer cubase sx pro 2 : j'arrive à enregistrer ma guitare sous cubase sx pro 2, (je le vois visuellement), kan je lie la partie enregistrée y'a bien les potards qui bougent, le probleme c que je n'entends strictement rien ! lorsque j'exporte la piste seléctionée au format wave, j'arrive parfaitement à lire celle ci sous windows media player : preuve que la piste est bien enregistrée sous cubase.

Pourquoi est ce que je n'entends rien kan je lie ma piste sous cubase ?

Je précise ke tout marchait bien sous cubasis vst, mais g du changer car il était pas top pour l'édition. j'ai vérifié que rien ne soit muté. a mon avis c au niveau du menu réglage des périphériques que ça merde (au niveau des sorties) je dois mal m'y prendre.

Quelqu'un pour m'aider ?