Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet COnnectique aux enceintes ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
1 COnnectique aux enceintes ?
Bonjour voila j'ai acheté une carte EMU 0404 et j'aurais savoir comment la relier aux enceintes ( altec lansing). Un ami m'a dit qu'il fallait un cable special.
Merci d'avance.

(desolé pour le crosspoting dans la partie inforamtique musicale mais je me suis trompé )
2

Citation : un cable special



:???: spécial en quoi ? c'est quoi un cable normal alors ? :mdr:

bah je veux dire il te faut le cable qui aille de la sortie de la carte à l'entrée des enceintes, rien de plus...

alors je suppose que tes altec lansing c'est des enceintes PC, non ? c'est donc du mini jack il me semble : un tel cable n'existe pas je crois, faudra des adaptateurs...

sinon ya un autre post sur le meme sujet, laisse-moi le temps de trouver...
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Il m'a dit qu'il fallait un cable avec d'un coté une prise femelle stereo 3,5 minijack et de l'autre 2 jack 6,35 male. Je lui fais confiance mais vu la merde pour trouver ça dans mon coin je me demandais si tous les possesseurs de cette cartes avaient fait pareil ou pas :)

Merci en tout cas de ta recherche meme si elle n'aboutit pas :)
4
Ach nein, il dit nimporte quoi ton pote :mdr:

sur les gros jacks (6.35) de la carte qui sont rouges et blancs, il y en a 2 pour les entrées (IN) gauche (L) et droite (R) et 2 pour les sorties (OUT) (L) et (R) (tout est écrit sur les câbles, genre "OUT L"). tes enceintes sont des sorties, alors tu vas brancher ton enceinte droite à la sortie droite, et ton enceinte gauche à ta sortie gauche.

Si tes enceintes sont en minijacks, il faut que tu achètes un câble minijack-minijack et un adaptateur minijack-grosjack. Tout ça existe dans n'importe quel supermarché ...


est-ce que j'ai été assez clair ? LOL


(et en MONO au fait hein)
5
Juste comme ça freak, généralement sur les enceintes mutlimédia il n'y a qu'une entrée en mini jack pour les deux enceintes, et meme, quand t'as un caisson + 2 satellites, généralement tu branches ta source sonore sur le caisson, et les deux satellites sur le caisson

donc il faut un cable 2 jacks mono vers jack stereo + un adaptateur jack stereo vers mini jack stereo

me trompe-je ?
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Donc la connectique que m'a recommandé mon ami ? ( si j'ai bien compris ) :)
7

Citation : une prise femelle stereo 3,5 minijack et de l'autre 2 jack 6,35 male



je vois mal comment tu aurais pu connecter deux prises mini jack femelle entre elles ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Bon ok, je chipote, je sais :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Ah je vois, c'est le genre d'enceintes qui sont reliées entre elles, et l'une d'elles possède le câble minijack mâle à brancher sur le PiCi !

t'as qu'à acheter des enceintes de monitoring et tu nous fais plus chier !!! (je plaisantes, je plaisantes).

bon ben le câble qu'il te faut n'existe pas à ma connaissance, faut te le faire faire sur mesure.

ah moins (j'ai une idée comme ça), de couper le fil qui relie les 2 enceintes et de créer une fiche gros jack au bout.

Avis aux bricoleurs du forum ?
10
Et un adaptateur, spa plus simple ??? :surpris:
ZiKaToKo - mex version mobile