4.5/5
  • DfuseDfuse

E-MU 1212MPublié le 13/04/05 à 21:08
    Je cherchais une carte alliant performance, fiabilité et facilité d'utilisation.
    Sur le papier cette carte est impressionante

L'installation est bidon mais déjà on repère les couacs :
    - réglages à faire dans winamp pour que le son ne se coupe pas
    - problèmes de coupures de son dans plusieurs applications.
    - configurer un pauvre micro pour parler sur teamspeak ou autre msn est un enfer
    - le manuel est un peu léger.

Surtout le truc chiant c'est que j'ai acheté Gigastudio 3 et que je me suis rendu compte que la Emu 1212m n'est pas compatible avec les drivers GSIF
    Au final très déçu.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne sont pas stables justement car à mon avis la carte …
    Sur le papier cette carte est impressionante

L'installation est bidon mais déjà on repère les couacs :
    - réglages à faire dans winamp pour que le son ne se coupe pas
    - problèmes de coupures de son dans plusieurs applications.
    - le manuel est un peu léger.

Au final très déçu.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne sont pas stables justement car à mon avis la carte est trop récente.
    A mon avis cette carte sera top dans 1 an lorsque les drivers permettront une meilleur compatibilité avec les différents logiciels.
    Ah oui, étant donné que la carte ne fonctionne pas avec la norme GSIF, elle doit se contenter du Rewire, carrément impossible à configurer correctement et surtout sans coupure de son.
    La latence peut être impressionnante (4ms) mais encore une fois avec ma config (pas super musclée mais correcte) je ne peux que difficilement travailler à 20ms avec 8 pistes lues en même temps sans avoir de crack et autres bruits parasites alors que j'ai sans problème 11 ms avec une delta 44 de chez M audio dans les même conditions (emprunté à un pote) , trouvez l'erreur ?

J'utilise Cubase SX 2, Gigastudio 3.

Depuis 2 semaines d'utilisation intensive je suis au regret de la revendre pour m'acheter une autre carte car soit elle est pas faite pour mon pc, soit elle est trop jeune pour être vraiment intéressante.

Le rapport qualité prix est pas mal mais je préfère me tourner vers M-Audio ou Echo qui font des cartes à prix raisonnable et au moins on sait que ça marche nickel.