< Tous les avis Echo MiaMIDI
Echo MiaMIDI
Echo MiaMIDI
Arbustre Arbustre
Publié le 01/07/04 à 12:59
Au début je voulais une carte pour entrer un micro et une gratte et pour sortir sur un système d'enceintes, donc deux entrées/sorties jack symétrique. Une prise midi fonctionnelle. Au départ pour le home studio, cette carte s'est révélée propre à tout (je l'utilise en live aujourd'hui!) Pc: carte mère Gigabyte 7n400 Pro2, Athlon XP2600+, 1 Go de Ram en DDR2700, un HD Seagate de 120 Go, un HD Western Digital de 40 Go. A présent j'utilise une console broadcast Mitec Studio Server 16 dans laquelle je peux insérer 16 entrées plus 16 effets en insert simultanément, les sorties sont en master out (left/right) XLR, mais pas de problème puisque j'ai acheté deux adaptateurs XLR/Jack symétrique qui rentrent dans les deux in de la MIA; ensuite je sors avec les deux sorties symétriques de la carte vers les enceintes. 2éme config: je sors de la MIA avec un jack symétrique dans une piste de la console et je branche le master out sur les enceintes Fostex PM1.

Petit problème de compatibilité avec XP vite résolu après un tour sur le site de Echo où j'ai téléchargé le driver adéquat. Aucune incompatibilité à ce jour. La config est enfantine vu le nombre de pistes virtuelles à disposition. Pas lu le manuel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont hyper stables dans la durée comparés à d'autres qui sautent régulièrement pour un oui ou pour un non. J'utilise cubase SX2, Reason et Live 3 plus quelques synthé virtuels. Latence d'à peine 10 ms (plus proche de 5 ms, en faît). Je peux enregistrer une petite dizaines de pistes en simultanée à travers la console Mitec. Quand à la lecture, tout dépend des plug ins utilisés, comme toujours. Mais celà tiens plus à la capacité du CPU quà autre chose.

Je l'utilise depuis un an. Carte extrèmement fiable, pas de rack externe mais en faît je m'en tape un peu depuis que j'ai la console... J'avais essayé des cartes digidesign et motu, très bien mais trop chères. Rapport qualité/prix: EXCEPTIONNEL. Je referais sans hésiter ce choix à l'avenir et je le conseille à tous les home studistes désargentés.