< Tous les avis Hercules Muse 5.1 DVD
Hercules Muse 5.1 DVD
Hercules Muse 5.1 DVD
Neolander Neolander
Publié le 26/03/05 à 08:34
Avec mon pc bon dans l'ensemble (2.1 Ghz, 256 Mo de RAM, 60 Go, ATI Radeon 9600 Pro) c'était franchement pas possible de garder le NForce 2 pour le son (il n'a même pas d'entrée ligne stéréo correcte !) donc j'ai été voir si je trouvais pas mieux et j'ai trouvé une carte son pas chère (30 € !), avec de bonnes caractéristiques tech (48 Khz/16 bit), une entrée ligne, le son 5.1 (alors là ça je m'en fichais pas mal) et des bon logiciels fournis avec. Pour des jeux vidéo ça suffit largement et pour mes enregistrements par minidisc interposé c'est pas mal du tout. Comme je n'ai rien contre le minijack (tous mes appareils utilisent cette connectique bon marché), je l'installe, je branche mon micro sur le minidisc qui sert décidément à tout y compris de préampli, je connecte tout ça et OOOH miracle j'ai un son exactement pareil à celui en sortie de mon mindisc (à l'oreille) enregistré alors moi je dis cette carte, vu son prix, pour de l'audio pas trop pro c'est excellent

L'installation reste assez simple que ce soit sous windows 98 ou sous XP. Le driver a une interface sympathique, facile à utiliser et à configurer. Il ne semble pas y avoir d'incompatibilités. Le manuel donne très peu d'informations mais on s'y retrouve quand même grâce à une interface intuitive.

MISE EN OEUVRE

Sous windows XP, pour des raisons obscures, il arrive qu'au bout de quelques redémarragesle pilote refuse de démarrer et que la seule solution soit la réinstallation du système (!). Le manuel ne donne aucune information pour le dépannage à part des numéros de téléphone support technique. Ce problème semble s'être résolu avec les toutes dernières versions des pilotes d'Hercules... les mises à jour sont cependant assez rares. J'utilise Audacity, Krystal audio engine ou Acid XPress souvent, ainsi que GoldWave et le magnétophone de windows. La latence que j'obtiens est suffisante pour enregistrer du stéréo 48Khz 16 bit sans ralentissements. Comme je n'enregistre que du stéréo, très bien géré, je ne sais pas si on peut faire plus

Je l'utilise depuis plus d'un an et, à part le driver buggé, cette carte son est bien. Je n'ai pas essayé d'autres modèles mais je juge le rapport qualité/prix excellent. Avec l'expérience, je me tournerais peut-être vers une carte son un peu plus pro quand même parce que cette carte son reste une carte son de jeux vidéos...