Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Réglage 24 ou 32 bits dans Cubase SX 3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
1 Réglage 24 ou 32 bits dans Cubase SX 3
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que Cubase est paramétré en 16 bits sur ma carte son Audiophile 2496 alors que je mixe en 24 bits. Résultat : grosse perte de dynamique que je ne comprenais pas. Mais, par contre, je n'arrive pas à régler le multimedia ASIO setup à autre chose que 16 bits : il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir "l'appareil" (ou Device).
Suis-je condamné à travailler en 16 bits ?
Merci d'avance à tous.
2
Surtout ne pas utiliser Multimedia ASIO mais affecte dans Cubase ta carte M Audio.
Dans les propriété de ton morceau, tu peux choisir 16 24 32 float.
dans l'exortation de ton cubase vers un fichier wav également.

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 11:41:36 ]

3
Merci, mais en fait ma carte est bien configurée dans Cubase (Maudio Asio), mais ce qui m'embête, c'est que dans l'"Asio Multimedia Setup" / Options avancées ma carte est configurée à 16 bits en entrée / Sortie.
Lorsque j'ouvre Cubase, je travaille en 24 bits sur mon projet, tout va bien au niveau son, mais lors de l'export, je perds un niveau sonore incroyable. Et certainement à cause de cette configuration.
Mais lorsque j'essaye de passer en 32 bits sur la carte dans la configuration ASIO Multimédia, il m'indique qu'il n'arrive pas à ouvrir l'appareil (Device).
Bref, j'aimerai pouvoir configurer ma carte de manière optimale avec Cubase.
Merci d'avance.
4
Il faut configurer la résolution dans le menu Projet>Configuration du projet... (Maj+S), champ "Format d'enregistrement"
5
Merci pour le conseil, mais le projet est déjà réglé en 24 bits. En fait, dans Cubase j'ai un son très fort, et lorsque je l'exporte, j'ai un son tout rikiki. J'ai le sentiment qu'il travaille en 24 bits dans Cubase et qu'il exporte en 16 bits -> d'où la perte de dynamique. Enfin c'est une supposition. Avez-vous d'autres pistes ?
merci d'avance
6
Faut voir le format d'export que tu utilises (wav, mp3?). Pour un mp3, il faut que le "rate" (exprimé en kbps) soit élevé (plus le rate est gros, meilleure est la qualité, mais plus gros est le fichier... forcément). Si t'es en wav, tu peux voir la résolution de ton export dans les propriétés du fichier (onglet résumé, puis avancé...)
7
Quelques heures avec le mode d'emploi ne seraient peut-être pas un luxe inutile...

Laisse tomber l' "Asio Multimedia Setup", il ne sert justement que lorsqu'on utilise une carte qui n'a pas de driver ASIO (mais ASIO4all est un meilleur choix dans ce cas).

Tu dois installer le driver ASIO de ta carte (à télécharger sur le site du constructeur) puis déclarer dans les périphériques que tu utilises cette carte.

La carte fera l'acquisition en 24 bits, et Cubase peut être réglé en 16, 24 et 32bits flottant. Choisis 24, le 32 est inutile.

Ensuite, dans les VST connexions, si tu as activé le Control Room, ou l'Audition Bus (suivant la version de Cubase) il ne faut pas que le départ principal de ta console soit affecté à la même sortie que le CR ou l'AB. Faute de quoi, tu auras un niveau augmenté de 6dB par rapport à ton export.

JM