Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements, grésillements delta1010LT windows 7 64 bits ableton

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 216 vues
  • 4 followers
1 Craquements, grésillements delta1010LT windows 7 64 bits ableton
Bonjour à tous,

Voilà pour ma part j'ai toujours utilisé Reason et un peu ableton sur des anciens pc (mais valable) sans trop de soucis. Mon utilisation se limitait à la création musicale sur séquenceur.
Depuis je me suis familiarisé avec ableton live et l'utilise avec des interfaces midi : petit clavier, launchpad et prise de son micro.
J'ai donc investi dans un nouveau pc :

Intel core i5-2400 @ 3.10GHz
RAM : 8Go
OS : windows7 64bits
Carte son PCI M-audio Delta1010LT
Tous les drivers mis à jour.

En ce qui concerne la latence pour jouer en live c'est nickel aucun décalage
en entrée 3.11 ms et sortie 2.96ms.
Pour le cpu aussi, il ne dépasse jamais les 15%.

Mais voilà je galère car sous Ableton, que j'utilise du midi : juste 2 notes sur le clavier, de l'audio : juste une piste, je diminue le son au maximum rien y change, le son craque, grésille.

Je désespère, j'ai tout tenté :
test windows7 32 bits au lieu de 64, tout réinstallé (programmes, drivers, etc.), joué avec le buffer, la fréquence, asio m-audio ou asio4all . J'ai lu un tas de topics ici et là et de forums sur des sujets +ou- semblables mais sans succès. Je reste sans réponses.
Je ne sais plus quoi faire. :oo:

J’espère que quelqu'un pourra m'aider. :|
2
Probleme de latence c'est évidant ... faut faire attention, même si tu as une bombe comme ordi ... si ta carte de son est moindrement bas de gamme ... habituellement ca vaut dire que le driver est aussi mauvais ... pas dans l'extrème bien sur.

Monte ta latence a 128 ou 256 sample et tu devrait résoudre ton problème!

www.wsproaudio.com

3
Salut Eloquent,

D'abord merci de répondre si vite.
Malheureusement j'ai déjà essayé de monter la latence à 128 ou 256 et mis les dernières mise à jour des drivers Win7 (64bits sp1) mais c'est toujours pareil.
Sinon donc, tu penses que la carte son delta n'est pas d'un assez bon niveau par rapport à la config générale du pc?

Merci
4
C'est sur que c'est pas du haut de gamme ...mais avant de dépenser faudrait être sur que c'est ca. Pour ma part après ma première M audio... j'ai toujours fuit cette marque ... instabilité totale .. dont des parasites avec latence élever.

Pour info c'est un pc de marque ou un monmter par tes soins ... et quel carte mère a l'intérieur de cette petite bête la ?

www.wsproaudio.com

5
salut,
les problèmes de craquements sur audio son très courants, la plupart du temps c'est à cause de conflits de périphériques. ta machine est très largement dimensionnée pour une 1010LT (carte réputée pour son rapport qualité/prix et sa stabilité). le fait d'être en 64 bits peut aussi être un problème (à vérifier).
essaie de désactiver tes périphériques un à un (carte réseau, wifi...). quand tu trouve la source il faut alors attribuer les IRQ des périphériques en manuel par le bios.
tiens voilà un petit article à lire : https://www.jihef.fr/preview/voir-buffer-latence.html
regarde tes IRQ, celle de la carte audio est surement partagée avec d'autres périphériques, tu la change en dur par une libre et ça devrait aller.

bon courage...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 06:56:30 ]

6
Salut,

pour répondre à Eloquent,
Je l'ai fait monter :
j'ai une carte mère Asus P8H67 (Intel® Core™ i5 de deuxième génération Socket 1155).

pour x50 :
Et donc je vais essayer les attributions d'IRQ, J'avais déjà changé de slot PCi. mais toujours en partage avec d'autres périphériques.

Un tout grand Merci à vous 2,
je continue à bidouiller et tester et viendrai vous tenir très vite au courant.

Merci encore.
7
RE-salut,
Au cas où voici un lien de la carte mère :
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H67/#specifications

:)
8
salut a tous bon je sais pas si sa répond a ton problème bensouchi .
Mais voila j'ai un pc dell dimension 4550 carte son M audio 1010 lt,est il y a quelques temps il m'ai arrivé un trucs bizar craquement pour écouté les cd audio avec windows media.je me suis renseigné est il savéré que ca venait du canal IDE qui etait passé en mode pio a la place de DMA donc dans le gestionnaire de périphérique j'ai désinstallé les pilote ide primaire est secondaire relancé windows xp est plus de problème de craquement maintenant tous marche bien
9
Merci à toi "la boite à rock"
J'ai vérifié et le canal IDE ATA... est toujours bien en Ultra DMA 5.

Merci quand même.
Je continue mes recherches.
10
Alors voilà,
J'ai en quelque sorte résolu mon problème :
J'ai changé les câbles et l'ampli et, comme par magie, le son est nickel!!

Peut-être me manque-t-il des notions électricité ou électronique mais mes deux amplis fonctionnent parfaitement. Sauf que, un des deux ne gère pas le son aussi bien que l'autre.
Question de puissance d'Ohm, de Hz, de Watt ou je ne sais quoi d'autre?! Boh?

Quoi qu'il en soit je peux enfin refaire de la musique. Et Si quelqu'un pouvait qd même m’éclairer sur le sujet? Je suis preneur car même si mon problème est résolu. Je ne le comprends pas forcément.

Encore merci à tous.