Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Terratec phase 28 + cubase sx et midi (possible ?)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
1 Terratec phase 28 + cubase sx et midi (possible ?)
Bonsoir,
Alors voila, je me pose quelques questions. J'ai installer la carte ainsi que cubase sx (2), configurer pour le driver asio (phase 28), l'audio fonctionne parfaitement. Mais voila, impossible de sortir une note midi. J'ai essayer plusieurs configuration pour le midi mais rien n'y fait.
Je me demande donc si la carte "peut" faire du midi sans autre element exterieur (expandeur, etc...).
Je souhaite pouvoir faire de la mao (audio+midi) seulement avec une carte son c'est possible avec cette carte ou alors je n'ai pas reussi a configurer cubase ?

merci
a+
2
Salut, la seule chose que je peux te dire est que cette carte fonctionne parfaitement pour le midi. Je l'utilise avec cubasis 5, la version tres tres allegée de cubase SX, et le midi fonctionne bien, donc a mon avis tu as un probleme dans la configuration soit de la carte elle meme (là il faut regarder dans le control panel), ou bien la config du logiciel qui n'est pas specialement facile non plus (meme avec la version lite j'ai encore des problemes pour tout bien configurer).
Dans tous les cas ta carte supporte tres bien le midi, meme sans expandeur ou boite a rythme venant se rajouter a ton clavier, il faut juste arriver à trouver ce qui va pa avec l'une des deux configurations, mais de ce coté je laisses des personnes plus experimentées que moi te repondre. Ciao
3
T'as essayé ca ?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ben si, faut un expandeur ou un synthé soft ou sampleur, la carte n'a pas de wave table!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
5
Je crois que Fenster utilise des VSTi.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pas tres clair...
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
7
Salut et merci pour vos reponses.

Spawn X > oui j'ai verifier ce bouton mais toujours rien.
J'ai du son que quand j'utilise les instruments VST mais des que je choisi phase 28 midi pour la sortie je n'ai plus rien.
j'ai longtemps utiliser quartz audio master avec une carte Maxi sound home studio 2 et il me suffisait de choisir la sortie midi de ma carte pour pouvoir jouer. mais peut etre que ça ne marche plus comme ça et surtout avec cette carte.
si il n'est pas possible d'utiliser le midi seulement avec la carte son peut ton contourner le probleme ? c'est la premiere fois que j'utilise les instruments VST alors je ne sais pas trop.

merci
a+
Fenster
8
C'est normal, il faut choisir l'instrument vst que tu va utiliser sur le canal donner (instrument virtuel dans outil, selection, puis clique droit sur la piste, le choix apparait).
La sortie phase 28 correspond à la sortie midi vers un synthé externe.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
9
Salut,
ok merci pour vos reponse

a+
Fenster