< Tous les avis ESI Juli@ XTe
ESI Juli@ XTe
ESI Juli@ XTe

Carte son PCIe de la marque ESI

Écrire un avis ou Demander un avis
mrFreeze mrFreeze

« Très décevant! »

Publié le 07/04/14 à 19:05
Version courte: J'ai retourné la carte après 1 semaine.

//En détail//

Le plus:
- La carte en-soi est plutôt correcte, un son propre et relativement neutre. Et franchement, j'ai immédiatement apprécié le rendu sur une machine dédiée MAO. Voilà le seul point positif.

Les moins:
- L'interface/GUI est vraiment moche, elle aurait fait bon effet sur Win95 ou même 98.
- L'intégration dans Windows est TRES mal pensée! Un très bon exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Même en tenant compte du fait que c'est une carte "semi-pro", la gestion des modes d'enregistrement via le mode DirectWire est un vrai boulet.
- Impossible de changer la latence via le DAW (FL studio ou Studio One). Donc obligé de quitter votre session, d'ouvrir l'interface de la carte son, changer la latence, et ré-ouvrir votre DAW. Non mais quelle aberration!
- L'application est installée dans le répertoire System32! Et il n'y a rien d'autre que l'exécutable. Donc si vous cherchez le manuel (car il n'y a même pas un menu "aide" dans la GUI de carte!) soit faut chargez le CD (qui n'est PAS un installeur, au fait) ou alors en ligne pour chercher le manuel.
- Le process de la carte "JulaPAN.exe" plante tout le temps. Et quand ça plante, pas d'autre choix que de rebooter l'ordi.
- Le service client d’ESI est quasi-inexistant (1 réponse, sur 4 mails envoyés)
- Etc. etc...

Pour une carte à 150€ (220€ prix d'origine), c'est vraiment de l'abus!

Petit détail: la carte a été livrée dans un emballage en état moyen. Peut-être un transporteur peu scrupuleux...