< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Philippe Hélard Philippe Hélard
Publié le 15/02/04 à 11:11
J'ai choisi cette carte en plus de ma carte son ADAT pour les nombreuses E/S numériques, les deux ports MIDI et Firewire, mais surtout les deux processeurs Emu 10 k1 embarqués. Ceux-ci sont deux samplers hardware qui n'ont pas de latence.
Le son est excellent, surtout couplée aux haut-parleurs 7.1 Creative Inspire T7700.
La télécommande ne m'est d'aucune utilité.
Cette carte ne dispose que d'une seule sortie ligne sur la carte, impossible de brancher autre chose en sortie analogique, il n'y en a pas sur le boîtier.

Les options d'installation ne sont pas claires, on se retrouve avec une dizaine de programmes plus ou moins utiles dans son ordi. Aucun problème d'installation sinon.

MISE EN OEUVRE

Je vous fait suivre un échange avec le SAV de Creative qui explique mon avis.

Lettre 1
Bonjour,
J'ai un problème : la sortie SPDIF de la FWCenter (carte pro) branchée sur l'entrée SPDIF de l'Audigy
passe bien, les Soundfonts aussi, mais les pistes audio de la SB n'arrivent pas à se synchroniser avec celles de la FWCenter (crachements, son saccadé).
Testé différentes config : rien à faire. Est-ce un problème de latence de la SB qui engendrerait un décalage audio ? Comment faire pour diminuer cette latence dans Cakewalk/Sonar 2.2 ?

Réponse de Creative 1
Bonjour
Notre support ne peut malheureusement pas assurer le depannage de
probleme d'utilisation avec du materiel et logiciel autre que Creative.

Lettre 2
Bonjour
Ce que je voulais dire, et que vous devriez transmettre au département conception des produits, c'est ma déception d'utilisateur professionnel.
Malgré son nom, la SB Audigy 2 ZS Platinium Professionnal n'est pas professionnelle.
1- J'utilise d'autres cartes son professionnelles qui s'intègrent sans problème dans la chaîne numérique de mon studio.
2- D'autre part, le matériel professionnel bénéficie d'un véritable support avec des gens vraiment compétents qui connaissent l'environnement studio.
J'ai compris que vous étiez dépassé par un problème vraiment pointu suggéré par le professionnel du son que je suis. Je diffuserai cette info et mon appréciation mitigée sur ce produit auprès
des nombreux musiciens que je côtoie.

Réponse de Creative 2
Bonjour
Ceci est abolument exacte, les cartes SB Audigy ne sont pas des cartes professionnelles et sont desintine a l'edition musicale amateur, a l'optimisation audio dans les jeux et audio Home Cinema pour PC. Ces cartes ne sont pas comparables, ni leur prix a du materiel professionnel.

J'ai payé bien cher une carte son qui ne fonctionne qu'avec elle-même. Impossible à intégrer avec d'autres périphériques numériques.
Sinon, utilisée avec les HP T7700, elle est parfaite pour mixer en surround 5.1 ou 7.1.