< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

the idles the idles
Publié le 25/10/08 à 08:41
Debutant en mao il y a 6 ans, on m a conseille cette carte grand public pour débuter. Malgré les critiques régulieres que j ai lu ici ou la ,disant qu elle n 'est pas adaptee pour la mao, je dois dire que j en suis pleinement satisfait, elle est tres stable, fonctionnelle et a un excellent son pour une carte de ce type.
Je l'utilise pour l'enregistrement de maquettes. Le rack externe est relie en sortie a un amplificateur hifi et a des enceintes de monitoring et en entree a une table de mixage sur laquelle je branche guitare, basse et micro . Pour le midi j'utilise un clavier maitre relié au rack pour les synthés et les commandes de pluggins.
je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie exclusivement a la mao (sauf internet) avec un amd athlon 64 5000 X2, 2go de ram, 2 dd internes de 80 (windows) de 160 (mao) ainsi qu'un dd externe de 160 (sauvegardes)

Mise en oeuvre trés simple, elle fonctionne a la base avec l' asio maitre de la carte " direct x full duplex" mais avec un temps de latence de 45 ms. alors j'utilise l'asio4 qui permet de diminuer la latence jusqu'a 2 ms sans probleme avec ma configuration. Pour l'enregistrement des pistes et choisir les entrées audio ou midi, il faut passer par la fenetre "surround mixer" très facile d'utilisation. Enregistrement en 44 ou 48 khz, 16 ou 24 bit sans probleme, je n ai jamais pu utiliser le 96 khz ( mais quel interet?)

MISE EN OEUVRE

La carte est très stable. Coté sequencer elle fonctionne très bien avec nuendo. Niveau latence, pas de probleme avec l'asio4 .Bien sur avec cette carte vous ne pouvez enregistrer que 2 pistes simultanément mais pour pour la creation de maquettes a la maison c'est amplement suffisant...

En conclusion bonne petite carte polyvalente (plus orientee multimedia avec beaucoup de gadget sans grand interet ) mais en MAO si vous n' avez pas besoin d'une" usine a gaz" et si vous enregistrez instrument par instrument, elle est tout a fait correcte pour faire des maquettes de bonne qualité.

Edit du 24.11.2013

Attention pas de driver sous windows 7 ! les fonctionnalités sont limitées et la qualité du son est bridée