Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

3.9/5
  • Rototom1212Rototom1212

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 21/01/12 à 16:19
    idem

J'utilise fl studio 9 chargé de samples et nombreux vsti. Pas de probleme de latence.

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis pendant l'installation.

J'ai une SB audigy player sur un vieux pc dont j'étais entièrement satisfait vu ce que je lui demandais (pas de latence). Je suis donc resté fidèle à la gamme audigy. Je l'ai depuis 2 ans, achetée d'occasion. Jamais aucun problème. C'est sûr que si on veut du matériel pro, on frappe à une autre porte. Pour ma part, j'en suis entièrement satisfait vu le prix que je l'ai payé et ce qu'elle me permet de réaliser...
    idem

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis pendant l'installation.

• FreudonFreudon

Super produit

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 19/01/12 à 20:24
    1 photo
    J'ai acheté ce produit en solde et cela faisait un moment que je la voulais.
    Je l'ai prise pour la qualité de rendu sonore réellement incomparable(24 bits 192khz)
    avec une carte son intégrée,le driver asio,la gestion du 7.1,le boitier externe,
    la suite logiciel.Je l'utilise avec un clavier Yamaha CVP303.
    Je l'utilise principalement pour écouter de la musique peu ou pas compréssée
    mais aussi pour de la MAO en amateur.
    Ma configuration est un processeur AMD X4 955 avec carte mére
    Asus 990FX avec 8go de ram 3 disques durs pour un total de 3Tos
    et un écran 24".

Les drivers sont stables.Il y a eu quelques problèmes à la sortie de Vista
    Cela venait du constructeur q…
    J'ai acheté ce produit en solde et cela faisait un moment que je la voulais.
    la suite logiciel.Je l'utilise avec un clavier Yamaha CVP303.
    Je l'utilise principalement pour écouter de la musique peu ou pas compréssée
    mais aussi pour de la MAO en amateur.
    Ma configuration est un processeur AMD X4 955 avec carte mére
    Asus 990FX avec 8go de ram 3 disques durs pour un total de 3Tos
    et un écran 24".

Les drivers sont stables.Il y a eu quelques problèmes à la sortie de Vista
    Cela venait du constructeur qui rechignait à mettre ses drivers à jour par soucis
    de vendre de nouvelles cartes mais le problème a fini par etre résolu.
    Je suis moi meme sous seven 64 bits et la carte fonctionne très bien.
    Il y a seulement le port midi qui ne fonctionne pas mais la plupart
    des instruments d'aujourd'hui fonctionnent en usb.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème
    à condition de prendre les bonnes versions
    de logiciels suivant le système d'exploitation.
    Prise en main facile.
    Mode d'emploi fournis sur le CD mais peu utilisé.
    Les incompatibilités ne sont apparues qu'à la sortie
    de Vista et ont depuis été résolus.

Je l'utilise depuis 6 ans.
    J'avais déjà une soundblaster
    J'aime beaucoup la qualité du rendu sonore.
    Le rapport qualité prix était intéressant car
    acheté en solde.Je referais ce choix sans hésiter.
  • KMusicSoftwareKMusicSoftware

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 26/08/11 à 05:19

MISE EN OEUVRE

Creative n'assure plus le support pour ce produit et les driver pour windows7 ne le font marcher que partiellement, je vous passe les détails.

Mais je l'ai utilisé pendent 7 ans avec windows xp et j'en était content, les VST fonctionnent bien sans aucune latence.
  • the idlesthe idles

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 25/10/08 à 08:41
    Debutant en mao il y a 6 ans, on m a conseille cette carte grand public pour débuter. Malgré les critiques régulieres que j ai lu ici ou la ,disant qu elle n 'est pas adaptee pour la mao, je dois dire que j en suis pleinement satisfait, elle est tres stable, fonctionnelle et a un excellent son pour une carte de ce type.
    Je l'utilise pour l'enregistrement de maquettes. Le rack externe est relie en sortie a un amplificateur hifi et a des enceintes de monitoring et en entree a une table de mixage sur laquelle je branche guitare, basse et micro . Pour le midi j'utilise un clavier maitre relié au rack pour les synthés et les commandes de pluggins.
    je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie ex…
    je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie exclusivement a la mao (sauf internet) avec un amd athlon 64 5000 X2, 2go de ram, 2 dd internes de 80 (windows) de 160 (mao) ainsi qu'un dd externe de 160 (sauvegardes)

Mise en oeuvre trés simple, elle fonctionne a la base avec l' asio maitre de la carte " direct x full duplex" mais avec un temps de latence de 45 ms. alors j'utilise l'asio4 qui permet de diminuer la latence jusqu'a 2 ms sans probleme avec ma configuration. Pour l'enregistrement des pistes et choisir les entrées audio ou midi, il faut passer par la fenetre "surround mixer" très facile d'utilisation. Enregistrement en 44 ou 48 khz, 16 ou 24 bit sans probleme, je n ai jamais pu utiliser le 96 khz ( mais quel interet?)

MISE EN OEUVRE

La carte est très stable. Coté sequencer elle fonctionne très bien avec nuendo. Niveau latence, pas de probleme avec l'asio4 .Bien sur avec cette carte vous ne pouvez enregistrer que 2 pistes simultanément mais pour pour la creation de maquettes a la maison c'est amplement suffisant...

En conclusion bonne petite carte polyvalente (plus orientee multimedia avec beaucoup de gadget sans grand interet ) mais en MAO si vous n' avez pas besoin d'une" usine a gaz" et si vous enregistrez instrument par instrument, elle est tout a fait correcte pour faire des maquettes de bonne qualité.

Edit du 24.11.2013

Attention pas de driver sous windows 7 ! les fonctionnalités sont limitées et la qualité du son est bridée
  • Music AL BoxMusic AL Box

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 11/12/07 à 20:26
    Mon choix s'était porté sur cette carte son pour sa polyvalence. Utilisation en MAO et multi média
    Je l'utilise avec Cubase SX3 essentiellement en 24/48khz sur PC + CPU Athlon 3000 barton 2Go mémoire + DD sata et IDE

Pour les envois dans la carte, j'utilise les Aux d'une 01V Pour les retours, j'utilise la connection SPDIF

Installation très simple et drivers Asio 2, mis à jour La config est simple à installer Pour une config 5.1 , il suffit de définir les sorties(gauche, droite, avant, arrière etc) Bref simple)

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables et mise à jour jusqu'à la Xfi, mais aucune différence si ce n'est le prix

j'obtiens une latence de 5ms si je veuc …

MISE EN OEUVRE

j'obtiens une latence de 5ms si je veuc pousser, mais en règle générale , je là laisse à 7ms. Celà me permets d'avoir un max de pistes audio + Vsti. bref, un retard inaudible. j'ai pu essayé qlq cartes plus actuelles et dediés soit disant MAO Elles se font ramassés

Ce n'est pas une carte audio MAO "définie comme telle" mais allez voir du côté de chez Emu bien que conotée " multimédia" Cette carte est excellente
  • Anonyme

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 08/08/06 à 16:51
    J'ai acheté cette carte pour enregistrer ma guitare via la prise in.Je l'utilises avec XP.

L'installation n'est pas des plus aisée,mais c'est négligable. La configuration générale a été un peu douteuse dans mon cas.Windows n'arrete pas de rabacher qu'il a détécté une carte son alors qu'elle est installée depuis longtemps.

MISE EN OEUVRE

Bon , la on rentre dans les problemes, en tout cas j'ai des problemes avec cette carte.En fait depuis que je l'ai acheté j'ai eu plus de problemes qu'autre chose. Un moment en jouant à un jeux video, le son se transforme d'un coup en son carton patte,j'ai due réinstaller toute la carte d'après le service après-vente (super le conseil) ...
    De plus, il est vrai que lorsque l'on branche un casque il sature vite, et la je ne comprends pas... Quand on configure avec le logiciel creative et qu'on met en mode "casque",comble du comble c'est moin bon que quand on met un casque avec comme configuration "enceintes 2.1" ! J'halucine c'est du foutage de geule.
    Autre probleme, bien que le niveau sonore soit plus élevé, le son sature vite (par rapport à sans la carte) lors de lecture mp3 ...
    Encore un autre probleme : alors que j'écoute tranquillement le fruit de mon travaille sur Reason,un bug fait sauter une partie de mon morceau lors de la lecture ! Et ca arrive (heureusement c'est rare) alors qu'avant ca n'arrivait jamais avec le simple chipset son intégré à la carte mere... C'est bien douteux tout ca.Et pour finir, l'enregistrement guitare éléctrique via Vox VST m'a déçue ! Absence de punch total.
    Par contre le son des jeux video (quand elle marche bien)et des DVD est impec !

Je l'utilises depuis quelques mois, j'aime sa connectivité pour son prix plutot abordable. Ce que j'aime le moin je l'ai déja cité précedemment.
    J'ai jamais essayé d'autre modeles avant.

Je ne referais pas ce choix car en fait cette carte n'est pas adaptée à la M.A.O ... il ne me reste plus qu'à la revendre. Cependant c'est une carte qui conviendra bien aux gamers et aux ferus de DVD etc ...
  • bonerboner

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 23/11/05 à 16:48
    J'utilise cette carte son depuis + de 2 ans, je m'en sert exclusivement pour brancher le micro, l'ayant acheté a l'epoque simplement parce que j'aimais le principe de carte son externe (mes connaissances limitées et bon avis sur le produit par des amis avisés) et qu'il y avait une prise micro integrée...

Aucun probleme a l'installation, du moins aucun probleme majeur, facile a mettre en oeuvre, je sais que j'en utilise surement pas toute les capacités,... par contre je n'ai pas compris que les lecteurs integrés ne reagissent pas au screensaver, quand on regarde un film se lever toute les 10 minutes pour bouger la souris c pas top, mais cest pas trop mon but avec ca, a l'epoque on avait branché des platines par intermediare d'une table de mixage, on a eu un peu de mal pour les sorties et entrees de son mais c'etait en soi une installation laborieuse....

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise pour enregistrer avec logic audio, tout fonctionne comme voulu, le son n'est pas des plus clair mais vu le materiel que j'ai j'pense pas que ce soit vraiment du a la carte son( a verifier), c par la que je branche ma chaine hifi et la non plus il n'y a aucun probleme

J'en suis satisfait, depuis 2 ans d'utilisations, c'est un moyen tout a fait pratique pour enregistrer, peut etre le son n'est pas des plus clairs mais il l'est deja assez pour un resultat convenable, c'est ma premiere carte son donc je n'emet pas d'avis comparatif, juste ce que je pense de celle ci, mais vu les prix de materiel professionnel je pense que c'est un bon achat, qualité correcte a prix correct, avec l'experience j'referai ce choix si j'dispose du meme budget, a choisir prefererai investir du meilleur mais le son est un graaaaand investissement....
  • sadesade

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 06/04/05 à 12:13
    Achat pr une première expérience MAO et sans aucune connaissance de cette pratique, donc un truc pas trop cher.

Config: Barton XP2600 (L2=512)légèrement overclocké, 1 giga de mémoire carte mère bas de gamme Asrock, XP PRO, carte vidéo ATI 9600 pro 128
    Aucun soucis d'installation, aucune incompatibilité. Je remarque souvent que les musicos ne savent pas optimiser leur pc ce qui peut poser beaucoup de pb, notament avec des pc genre Bell ou autre cochonnerie! Des pc j'en monte plusieur par an et l'informatique est mon métier, donc je connais un petit peu...
    Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec…

Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec Nuendo2 (Cubase SX2 au début)
    Latence= 4ms
    Pour l'instant, un maxi de 16 piste dont la moitié en stéréo, avec moult réverb, compresseur, egaliseurs.
    Jamais eu de soucis avec le nombre de piste, soit en lecture soit en enregistrement.
    Je travaille en 48/16 bit. Pas de craquements.Aucun ralentissements. Utilisée avec un mixer ALESIS Multimix 6fx, donc je n'utilise pas les entrées micro. Clavier maitre ROLAND PC180 et interface guitare
    TONELAB .

Utilisée depuis 1 an et c'est ma première carte son. Pas de soucis donc moi heureux! Que dire de plus?
    Maintenant, tout évoluant très vite il doit y avoir aussi bien et même mieux, genre E-mu.
    Je ne regrette pas mon choix.
  • Gloomy1984Gloomy1984

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 08/01/05 à 00:48
    Je travaille dans la MAO depuis environ 2 ans avec le logiciel Cubase.Jusqu'alors je travaillais sur un athlon 2500xp barton et 512 de ram et une carte son intégrée dans la carte mere.Je compose généralement toutes les pistes de mes compos en midi (format qui malheureusement rend un son de guitare totalement inaudible).Pratiquant également la guitare je comptais enregistrer les parties guitare midi en format audio pour avoir un apercu plus réaliste.Cette carte possede deux entrées jack6(vous pouvez par exemple y connecter une guitare et un micro chant).C'est cette caractéristique qui a en grande partie motivé mon achat.Aprés utilisation je suis parfaitement satisfait d résultat mais qu'on s'entende bien...Cette carte n'a en effet de professionnel que le nom,n'oublions pas que c'est une carte a moins de 250 euros et qu'a ce prix la le résultat d'enregistrement en audio ne sera pas comparable a des cartes hauts de gammes professionnelles.Je tiens donc a dire que le rapport qualité/prix est trés satisfaisant.
    Cette carte possede également 1 entrée et une sortie midi (pour par exemple connecter un synthé ou un piano numérique).La latence est paramétrable et peut etre abaissé jusqu'a 2ms si je me rappelle bien ce qui est impeccable.Le son sort en direct.Tout un tas d'autres entrées jonchent cette carte mais je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment.
    Autre point moins important mais qui a également motivé mon choix :l'esthétisme et l'ergonomie.Le rack externe parait assez pro et c'est bien moins contraignant et moins fragile que tout un tas de cable qui sorte directement de la carte (voir les phase 26 de terratec)

Au niveau de l'installation,aucun probleme tout est intuitif et fonctionnel.Néanmoins depuis quelques jours mon ordinateur se reboote dés que j'essaie de jeter un coup d'oeil sur la console EAX....Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir mais faut dire que mon ordi n'a pas été formaté depuis plus de 1 an.
    Pensez néanmoins a désactiver les cartes sons précédement installés a partir du bios de votre PC.
    Dans le doute je met une note moyenne.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables,aucun probleme de ce coté la,je travaille avec Cubase comme je l'ai dit plus haut,je compose sur 16 pistes différentes au maximum et ca ne rame pas.Comme dit plus haut la latence est paramétrable selon vos envies.Pour ma part je la mets au minimum soit 2ms.
    Tout cela dépend surtout de votre bécane.C'est sur que si vous l'installez sur un ordi de 4 ans,meme si la carte est bonne ca va ramer!

Pour conclure je veux juste dire aux persones qui hésiteraient a acheter cette carte de ne pas faire confiance aux mauvaises langues.Cette carte n'EST PAS PROFESSIONNELLE! Si vous voulez des cartes professionnelles,ce n'est pas avec 250 euros que vous vous les procurerez.Le rapport qualité prix de cette carte est trés intéressant,un léger souffle durant l'enregistrement (pas trés génant) et quelques problemes de driver (peut etre) sont a déplorer.Pour le reste a ce prix la c'est du tout bon.L'offre logicielle est pas terrible quand meme mais peu importe
  • feamothfeamoth

I/O spdif cinch et optique
    télécommande

L'installation assez simple et bien expliquée
    le PC fait tout tout seul avec xp
    manuel parfois contradictoire avec celui en ligne au sujet d'une connection avec un ampli home cinéma.

Drivers instables dès que l'on touche aux réglages de latence
    utilisé avec un PC athlon 2400xp 512 de ram et cubasse sx2, latence de 20 ms avec des instruments vst. beaucoup de clics numériques apparaissent en dessous.
    Carte avec interface I/O tout en un
    3 entrées lignes analogiques asymétriques dont une mic/ligne en jack et Cinch
    interface midi
    I/O spdif cinch et optique
    télécommande

L'installation assez simple et bien expliquée
    le PC fait tout tout seul avec xp

Drivers instables dès que l'on touche aux réglages de latence
    grand nombre de pistes lissibles en même temps sans effort, au moins une trentaine.

Cela fait 3 mois que je l'utilise.
    le traitement du son est de bonne qualité .
    un tres gros défaut, le préampli micro est honteux. il produit un souffle énorme.
    Cette carte est une très bonne solution pour un pc multimédia (DVD JEUX...) car elle fait tout mais elle n'a de professionnel que le nom.

6/10 pour du home studio
    9/10 pour du multimédia
  • david12david12

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 21/02/04 à 15:56
    Le message que je lance ne concerne pas ma configuration mais celle d'un ami qui a rencontré le probleme et m'a demandé d'y remedier !

A la recherche d'une carte son grand public pour une utilisation modeste sur cubase sx cette carte semblait vu ses nombreuses connectiques très appropriée.
    sur le boitier il est spécifié compatible cubase...

L'installation se fait a merveile et on est content !
    la ou ç se gate c'est a l'ouverture de cubase SX
    on trouve une foule de driver midi différents sans savoir exactement a quoi ils correspondent

sur le boitier il est spécifié compatible cubase...

L'installation se fait a merveile et on est content !
    la ou ç se gate c'est a l'ouverture de cubase SX
    et trois asio differents : la on se rend vite compte qu'un seul fonctionne pour obtenir le monitoring logiciel et beneficier des effets en temps reel
    a l'ecoute : top on met une reverb un compresseur t le son est très bien
    la ou sa marche plus, c'est en lançant l'enregistrement le son craque, subit des distortion et se retrouve parfois saccadé : ce qui est bizarre c'est qu'il differe d'une relecture a l'autre

MISE EN OEUVRE

Donc pour l'instant impossible d'enregistrer correctement : l'enregistrement fonctionne avec l'autre asio mais le monitoring est direct et ce n'était pas le but !!!!

Bilan après 1demi heure de négociation pour savoir le fond du probleme chez creative en IRELAND (vive la hotline ) ils n'ont pas de solution
    Je signale que le probleme ne peut pas venir de la machine puisque elle enregistre parfaitement avec le driver en monitoring direct et que le son est nickel sans lancer l'acquisition sur HD
    MAIS QUE FAIT SOUND BLASTER
    Bref UN ACAHT QUE J DECONSEILLE FORTEMENT si c'est pour faire de la MAO !!!
  • Philippe HélardPhilippe Hélard

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 15/02/04 à 11:11
    J'ai choisi cette carte en plus de ma carte son ADAT pour les nombreuses E/S numériques, les deux ports MIDI et Firewire, mais surtout les deux processeurs Emu 10 k1 embarqués. Ceux-ci sont deux samplers hardware qui n'ont pas de latence.
    Le son est excellent, surtout couplée aux haut-parleurs 7.1 Creative Inspire T7700.
    La télécommande ne m'est d'aucune utilité.
    Cette carte ne dispose que d'une seule sortie ligne sur la carte, impossible de brancher autre chose en sortie analogique, il n'y en a pas sur le boîtier.

La télécommande ne m'est d'aucune utilité.

Les options d'installation ne sont pas claires, on se retrouve avec une dizaine de programmes plus ou moins utiles dans son ordi. Aucun problème d'installation sinon.

MISE EN OEUVRE

Je vous fait suivre un échange avec le SAV de Creative qui explique mon avis.

Lettre 1
    Bonjour,
    J'ai un problème : la sortie SPDIF de la FWCenter (carte pro) branchée sur l'entrée SPDIF de l'Audigy
    passe bien, les Soundfonts aussi, mais les pistes audio de la SB n'arrivent pas à se synchroniser avec celles de la FWCenter (crachements, son saccadé).
    Testé différentes config : rien à faire. Est-ce un problème de latence de la SB qui engendrerait un décalage audio ? Comment faire pour diminuer cette latence dans Cakewalk/Sonar 2.2 ?

Réponse de Creative 1
    Bonjour
    Notre support ne peut malheureusement pas assurer le depannage de
    probleme d'utilisation avec du materiel et logiciel autre que Creative.

Lettre 2
    Bonjour
    Ce que je voulais dire, et que vous devriez transmettre au département conception des produits, c'est ma déception d'utilisateur professionnel.
    Malgré son nom, la SB Audigy 2 ZS Platinium Professionnal n'est pas professionnelle.
    1- J'utilise d'autres cartes son professionnelles qui s'intègrent sans problème dans la chaîne numérique de mon studio.
    2- D'autre part, le matériel professionnel bénéficie d'un véritable support avec des gens vraiment compétents qui connaissent l'environnement studio.
    J'ai compris que vous étiez dépassé par un problème vraiment pointu suggéré par le professionnel du son que je suis. Je diffuserai cette info et mon appréciation mitigée sur ce produit auprès
    des nombreux musiciens que je côtoie.

Réponse de Creative 2
    Bonjour
    Ceci est abolument exacte, les cartes SB Audigy ne sont pas des cartes professionnelles et sont desintine a l'edition musicale amateur, a l'optimisation audio dans les jeux et audio Home Cinema pour PC. Ces cartes ne sont pas comparables, ni leur prix a du materiel professionnel.

J'ai payé bien cher une carte son qui ne fonctionne qu'avec elle-même. Impossible à intégrer avec d'autres périphériques numériques.
    Sinon, utilisée avec les HP T7700, elle est parfaite pour mixer en surround 5.1 ou 7.1.
  • PidjyPidjy

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 27/11/03 à 10:25
    J'avais besoin d'une carte avec boitier externe proposant aussi bien des entrŽes/sorties analogique et numŽrique ainsi que d'une interface MIDI. La Platinium Pro offres 2 entrŽes strŽrŽo au format jack, une paire d'entrŽes au format RCA et bien sur des entrŽes optic/coaxial SPDIF et le tout en 24/96. Je l'ai racordŽe ˆ mon PC (xeon 3Ghz /160 DD / Ram 1Go sous XP Pro). Ayant une table de mix numŽrique Roland VM 3100 un simple cable optic suffit ˆ raccorder la console ˆ la carte pour ainsi gouter les joie du "tout numerique".

Installation nickel sous Windows XP, les drivers proposent de nombreuses option de rŽglages avec mme quelques "gadget" du genre d'un symulateur d'environement sonore 3D.. pour gouter au joies du 5.1 sur une seule paire d'enceinte ainsi qu'un outil de calibration automatique des HP un egualiseur etc... et bien entendu Les fameux Drivers ASIO. Je la fait tourner avec cubase VST et je suis en dessous de 5ms de latence.. un vrai bohneur. Par contre en fonction des softs de MAO utilisŽs il faudra configurer le drivers ASIO de facon differente.; par exemple sous cubase VST.. l'ASIO dŽdiŽe spŽcifiquement ˆ la carte ne permet l'enregistrement qu'ˆ partir des 2 premieres entrŽes. Par contre si on choisi le drivers ASIO gŽnŽrique de crŽative (contrairement a l'ASIO audigy 2ZS platinium pro) la on ˆ toutes les entrŽes dispo. L'install se fait trŽs facilement, sans problmes.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et le site de crŽative prpose des mises ˆ jour et des patch correctifs (perso j'en ai pas eu besoin)
    Je le redis encore une fois j'ai une latence inferieure ˆ 5ms sur un enregistrement en stŽrŽo en entrŽe numŽrique.. je n'ai pas ŽssayŽ le mutipiste depuis les entrŽes analogique.

Cela fait 1 mois que je l'utilise et j'en sui trŽs content surtout vu le rapport qualitŽ prix. Les amateurs de DVD seront ravis de pouvoir bŽnŽficier des sorties 7.1 et autre gadgets d'audiophiles. Un petit plus.. la tŽlŽcommande (pour une utilisation de creation musicale c'est inutile mais bon.. ca peu servir).. bref une bonne carte, je la conseil et je referais ce choix sans problmes.