< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Gloomy1984 Gloomy1984
Publié le 08/01/05 à 00:48
Je travaille dans la MAO depuis environ 2 ans avec le logiciel Cubase.Jusqu'alors je travaillais sur un athlon 2500xp barton et 512 de ram et une carte son intégrée dans la carte mere.Je compose généralement toutes les pistes de mes compos en midi (format qui malheureusement rend un son de guitare totalement inaudible).Pratiquant également la guitare je comptais enregistrer les parties guitare midi en format audio pour avoir un apercu plus réaliste.Cette carte possede deux entrées jack6(vous pouvez par exemple y connecter une guitare et un micro chant).C'est cette caractéristique qui a en grande partie motivé mon achat.Aprés utilisation je suis parfaitement satisfait d résultat mais qu'on s'entende bien...Cette carte n'a en effet de professionnel que le nom,n'oublions pas que c'est une carte a moins de 250 euros et qu'a ce prix la le résultat d'enregistrement en audio ne sera pas comparable a des cartes hauts de gammes professionnelles.Je tiens donc a dire que le rapport qualité/prix est trés satisfaisant.
Cette carte possede également 1 entrée et une sortie midi (pour par exemple connecter un synthé ou un piano numérique).La latence est paramétrable et peut etre abaissé jusqu'a 2ms si je me rappelle bien ce qui est impeccable.Le son sort en direct.Tout un tas d'autres entrées jonchent cette carte mais je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment.
Autre point moins important mais qui a également motivé mon choix :l'esthétisme et l'ergonomie.Le rack externe parait assez pro et c'est bien moins contraignant et moins fragile que tout un tas de cable qui sorte directement de la carte (voir les phase 26 de terratec)

Au niveau de l'installation,aucun probleme tout est intuitif et fonctionnel.Néanmoins depuis quelques jours mon ordinateur se reboote dés que j'essaie de jeter un coup d'oeil sur la console EAX....Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir mais faut dire que mon ordi n'a pas été formaté depuis plus de 1 an.
Pensez néanmoins a désactiver les cartes sons précédement installés a partir du bios de votre PC.
Dans le doute je met une note moyenne.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables,aucun probleme de ce coté la,je travaille avec Cubase comme je l'ai dit plus haut,je compose sur 16 pistes différentes au maximum et ca ne rame pas.Comme dit plus haut la latence est paramétrable selon vos envies.Pour ma part je la mets au minimum soit 2ms.
Tout cela dépend surtout de votre bécane.C'est sur que si vous l'installez sur un ordi de 4 ans,meme si la carte est bonne ca va ramer!

Pour conclure je veux juste dire aux persones qui hésiteraient a acheter cette carte de ne pas faire confiance aux mauvaises langues.Cette carte n'EST PAS PROFESSIONNELLE! Si vous voulez des cartes professionnelles,ce n'est pas avec 250 euros que vous vous les procurerez.Le rapport qualité prix de cette carte est trés intéressant,un léger souffle durant l'enregistrement (pas trés génant) et quelques problemes de driver (peut etre) sont a déplorer.Pour le reste a ce prix la c'est du tout bon.L'offre logicielle est pas terrible quand meme mais peu importe