E-MU 1820

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • WilWilouWilWilou

genial

E-MU 1820Publié le 24/06/16 à 13:25
    Utilisée avec un windows XP, avec Cubase, ce système est genial.
    Les capacité de cette carte sont multiples, on peut ainsi directement intégré des effets sur l'entrée même, comme de la rverb, de la disto, mais aussi de denoiser ou autres.
    Ensuite il suffit d'affecter des Asio pour retrouver la piste dans cubase et le tour est joué.
    Elle peut gérer plusieurs pistes en simultané.
    Attention, au début c'est une sacré usine à gaz, mais quand on sait la manier c'est Génial.
  • MyKeyBassMyKeyBass

Une très bonne carte son pour Home-Studio

E-MU 1820Publié le 08/04/16 à 20:12
    - Utilisée entre 2005 et 2009 avec Cubase et depuis 2009 avec Reaper : Elle fonctionne toujours aussi bien.

- prises micro (statique et dynamique) : dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal.
    Le gain des pré-amp est suffisant pour la plupart des situations (jamais eu besoin de les pousser très haut; ce qui est mieux puisque ça limite les bruits de fond).

- prises directes d'instrus (guitare et basse) : pas forcément convaincu en branchant des instrus (actifs ou passifs) dans les entrées Hi-Z. De toute façon, ce n'est pas la meilleure façon d'utiliser la carte, même si ça dépanne.

- liaison midi pour une batterie électronique : ça fonctionne à merveille avec Superior Drummer 2 dans Reaper.

- la sortie casque est pratique mais manque un peu de pêche selon l'impédance du casque utilisé. En solo, c'est suffisant pour des prises "au calme" à la maison.

- le plus difficile à appréhender est le routage des entrées/sorties. Il faut passer un certain temps (quand on est un home-studiste autodidacte comme moi) avant de comprendre les liaisons entre les sorties physiques et ASIO, etc... Une fois la bonne config trouvée, c'est vraiment génial. Par le biais d'un ampli casque à plusieurs entrées/sorties, on peut affecter à chaque musicien le retour qu'il souhaite.

- Après plus de 10 ans de bons et loyaux service, aucun signe de faiblesse des prises ou des potars. Il faut dire que je ne matraque pas mon matériel et que j'en prends soin; ça aide à le faire durer mais il faut reconnaitre que E-MU a vraiment fait un produit extrêmement intéressant.

C'est dommage qu'on ne trouve plus de drivers pour Seven et versions supérieures; ça m'oblige à rester sous XP...
  • Le JossLe Joss

Carte son PCI 8 canaux (dont 2 péamplis)

E-MU 1820Publié le 15/11/12 à 11:16
    Ce sont les 8 canaux en 24 bits qui m'ont motivé pour le prix, je l'utilise en home studio pour des prises de voix, de guitare ou d'instrument solo souvent, des prises de batterie parfois, et des prises de groupe en multipiste rarement.
    Système PC Win 7 64 bits, les pilotes ont été mis à jour depuis XP et ça fonctionne parfaitement, même si cette carte n'est plus au catalogue E-Mu.

Les pilotes sont mis à jour pour Win 7 64 bits, peut-être pour la dernière fois ? En tout cas j'enregistre jusqu'à 8 pistes sans problème sur Samplitude ProX.
    Par contre l'offre logicielle avec Cubase n'avait aucun intérêt.
    Je compte 0 latence puisque j'utilise le monitoring direct.

Je …

Par contre l'offre logicielle avec Cubase n'avait aucun intérêt.
    Je compte 0 latence puisque j'utilise le monitoring direct.

Je reviens sur l'offre logicielle après avoir "révisé" les possibilités de la carte : tout ce qui est soft se démode à une vitesse terrible, et je n'utilise rien de ce qui était monté en épingle à l'époque. En tout cas pas les effets internes (la carte était vendue pour ça !), ni les configurations compliquées qui restent possible : c'est plus accessible avec une table de mix.
    Reste une bonne carte 8 canaux audio (plus 8 ADAT si vous avez le matos), configurable, avec un bon rendu (neutre) en 24 bits, ça roule !

MISE EN OEUVRE

Mise en oeuvre immédiate, mise à jour des pilotes facile sans incompatibilités pour ma config.

Je l'utilise depuis 8 ans, le rapport qualité/prix me semble excellent, le problème est justement le prix des autres cartes qu'on peut trouver à 8 canaux.
    Refaire ce choix à l'époque : oui. Aujourd'hui la carte n'est plus commercialisée, en attendant c'est "Ma carte son".

Oui, c'est un vrai problème : malgré la pléthore de cartes son, le prix est toujours trop élevé dès qu'on demande plus de 2 canaux. Les logiciels fournis n'étant qu'un alibi, la question n'est pas pourquoi mais jusqu'à quand ?
  • FP UserFP User

E-MU 1820Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Its real nice to have all the inputs and outputs, the mic preamps sound great, except after 2 years of use the A line has been having some voltage issues, large fluctuations at about .5 hz. The onboard effects are a nice touch, but i hardly use them, they have weird latency problems when i link them into FL Studio.

Price paid: 399 USD

UTILIZATION

It took me a bit to understand how it went about using asio, but now that i understand it i get around pretty well, and ut can actually be fun to use. I can put reverb on someones voice while recording dry. Its nice to have a digital mixer, but an analog mixer is ten times better.

GETTING STARTED

Like i said earlier the mic A input is hardly usable now, and the headphone input is feeling loose(pops and cracks when moved), guess it might be time to get a headphone amp, and maybe a mic pre. It was great while it worked though.

OVERALL OPINION

Well MUCH better than the crap that comes out of a stock sound card. Though I havn't heard any other interfaces in the price range through my monitors.

Well it was my first prosumer card, and i don't have much to base my opinion on other than my friends equipment. It definatly has better features than other interfaces in its price range. Its treated me well, but it hasn't been increadibly reliable. I'll have to get a new interface at some point, and i'm not going to buy another EMU. I guess its a good card for the money, but its only to tie you over till you go for the big/expensive stuff.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Ethereal (January 2-, 2005)
  • PilipiliPilipili

E-MU 1820Publié le 24/01/08 à 20:27
    Caractéristiques:
    - 2 préamplis micro/ligne - connectique Neutrick Combo Jack/XLR
    sur lesquelles on peut brancher:
    - un micro (avec ou sans Alim Phantom 48 V)
    - un clavier
    - une guitare avec adaptation automatique de l'impédance
    Chaque préampli possède son propre potentiomètre de réglage du gain.
    . + 20 dB à + 55 dB sur l'entrée XLR
    . - 10 dB à + 25 dB sur l'entrée Line
    L'alimentation fantôme est activé pour les deux canaux en même temps par un interrupteur
    et signalée par un voyant lumineux. Dommage deux commandes séparées auraient été mieux.
    Attention à ne pas alimenter en 48 Volts un micro qui ne le nécéssite pas.

- 6 entrées symétriques jack 6,35 en face …
    Caractéristiques:
    - 2 préamplis micro/ligne - connectique Neutrick Combo Jack/XLR
    sur lesquelles on peut brancher:
    - un micro (avec ou sans Alim Phantom 48 V)
    - un clavier
    - une guitare avec adaptation automatique de l'impédance
    Chaque préampli possède son propre potentiomètre de réglage du gain.
    . + 20 dB à + 55 dB sur l'entrée XLR
    . - 10 dB à + 25 dB sur l'entrée Line
    Attention à ne pas alimenter en 48 Volts un micro qui ne le nécéssite pas.

- 6 entrées symétriques jack 6,35 en face arrière (soit 8 au total avec les deux en face avant).
    - 8 sorties symétriques jack 6,35 en face arrière.
    - 1 entrée phono (avec préampli RIAA et prise de terre)
    - 8 entrées/sorties numériques via le port ADAT en 24 bits 96 kHz. sur la carte 1010.
    - 4 sorties optiques en S/PDIF.
    - 2 ports MIDI (2 IN et 2 OUT) 1port sur la face avant et 1 port sur la face arrière.
    - 1 sortie casque stéréo.
    - 4 sorties HP stéréo en jack 3.5 mm (système surround 7.1).
    - 1 port Fire Wire 400 sur la carte 1010.
    - 1 DSP multi effet intégré.
    Je l'utilise avec:
    - Un PC Athlon 2800 +
    - 512 Mo de RAM
    - 160 Go de disque dur
    - Un micro Behringer B1 --> Alim fantôme bienvenue
    - Un micro Beyer Opus 59 --> pas d'alimentation fantôme
    J'utilise Cubase 5.1 VST livré avec la carte.
    Sinon je n'utilise pas encore de logiciels VST

Je note 9/10 à cause de l'alimentation fantôme commune aux deux entrées micro.

Installation:
    Cette carte audio-numérique se compose d'une carte 1010 à insérer dans un emplacement PCI du PC
    et d'un boîtier externe 1820.
    Un câble avec connectique de type RJ45 (réseau) de 3 m est livré pour relier la carte et le boitier.
    Il faut aussi relier un câble fourni pour l'alimentation du boîtier en 5/12V à une sortie secteur de l'alim du PC.
    Pas de problème d'installation sur un PC car Windows XP se charge d'installer les drivers fournis sur un CD-Rom.
    Un logiciel ctrun.exe permet d'installer les applications fournies avec la carte.
    Il faut obligatoirement installer le programme E-MU Patch Mix DSP car il permet de gérer la carte.
    Le boîtier peut s'installer dans un Rack (visserie fournie) il occupe une unité en hauteur et 1/2 en largeur.
    Cependant des voyants d'indication de la fréquence utilisée, présence de signaux MIDI sont situés sur le coté droit du boitier et ne seront plus visibles dans un Rack.
    Les logiciels fournis sont:
    - E-MU Patch Mix DSP déjà cité plus haut.
    - Cubase VST 5.1 de Steinberg version complète.
    - WaveLite de Steinberg.
    - Plug-ins SFX Lt (que je n'ai pas encore essayé)

Je note 10/10 car l'installation ne pose aucun problème
    et la configuration et la gestion de la carte parait remarquable avec E-MU Patch Mix DSP.

Utilisation:

Les entrées
    Si on travaille à la fréquence de 44,1 kHz et 48 kHz, la 1820 offre 18 entrées soit :
    -8 analogiques ( 2 entrées micro combo jack/XLR et 6 entrées jack 6,35 symétriques).
    -8 numériques (port ADAT sur la carte 1010)
    -2 numériques S/PDIF (RCA sur la carte 1010)

L’entrée phono stéréo (RCA sur la boîtier 1820) se trouve déconnectée automatiquement quand on utilise l’entrée 3 (L & R)

Si on travaille à la fréquence de 96 kHz le nombre d’entrées descend à 10 utilisables selon deux modes de travail soit:
    -2 numériques S/PDIF (RCA sur la carte 1010)
    -Le port ADAT se trouve alors désactivé.
    -6 analogiques soit les 2 entrées micro combo jack/XLR et 4 entrées jack 6,35 symétriques (les entrées 2 (L & R) et 3 (L & R) sont alors désactivées.
    -4 numériques sur le port ADAT.

Si on travaille à la fréquence de 192 kHz le nombre d’entrées descend à 4 utilisables selon quatre modes de travail soit :
    -les 2 entrées micro combo jack/XLR et les deux entrées line 2 (L & R)
    -les 2 entrées micro combo jack/XLR et deux canaux du port ADAT.
    -les 2 entrées line 2 (L & R) et deux canaux du port ADAT.
    -les 2 entrées line 1 (L & R) et les 2 entrées line 1 (L & R).

Si l’envie vous prenait de raccorder plus de deux micros en connexion XLR simultanément sur la 1820 , sachez qu’il est possible de transformer les entrées jack 6,35 en XLR à l’aide d’adaptateurs c’est possible ! Il faudra ensuite via l’application E-MU Patch Mix DSP qui gère la 1820 paramétrer le niveau d’entrée entre -10 et + 4 dB . C’est prévu !

Je note 7/10 car je commence seulement à utiliser cette carte.
    Je reviendrai pour corriger si besoin.

Avis Global

Je reviendrai compléter cet avis dès que j'aurai un peu plus d'expérience avec cette carte.
    Je viens juste de l'acheter et de l'installer.
    Je l'ai achetée en Allemagne et je n'ai pas la doc en français.
    Rassurez-vous si vous l'achetez en France ce ne sera pas le cas.
    Je n'ai pas d'autre expérience en la matière, c'est ma première carte sur PC.
    Le prix est de 399 Euros
    Le rapport qualité/prix me semble excellent.
    Il me semble qu'à ce prix il n'y a pas de comparaison sur le marché.
    J'avais aussi envisagé l'achat d'une Lexicon Omega mais elle est plus chère et parait moins complète entre autre au niveau des effets intégrés sur la 1820.

Je note 7/10 car je commence seulement à utiliser cette carte.
    Je reviendrai pour corriger si besoin.
  • NarkyNarky

E-MU 1820Publié le 15/09/06 à 01:45
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix :

- Le nombre d'entrées/sorties (Même si pour l'instant je ne me sers que des deux entrées préamplifiées et de la sortie Master) => Evolution possible du Home-studio sans changer de carte ;
    - Les deux entrées préamplifiées ;
    - Les différents avis postés ici même

L'usage que j'en fait :

J'utilise cette carte pour enregistrer principalement grattes et voix.

Ma config :
    Amd 3000+, 512Mo de RAM, un Disque dur de 120 Go
    Je mets 10 car les caractéristiques me conviennent parfaitement

L'installation :

Pas de problème, on installe la carte PCI, le driver, on branche l'interface et ça roule Pas d'incompatibilités détectées
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix :

- Les deux entrées préamplifiées ;
    - Les différents avis postés ici même

L'usage que j'en fait :

J'utilise cette carte pour enregistrer principalement grattes et voix.

Ma config :
    Amd 3000+, 512Mo de RAM, un Disque dur de 120 Go
    Je mets 10 car les caractéristiques me conviennent parfaitement

L'installation :

La configuration :

La table de Mixage (Le PatchMix) est pas forcément évidente à comprendre au début si on a des routages à faire. Pour ma part, j'ai laissé celui de base, j'ai juste changé les tranches ; dans ce cas, aucunes difficultés.

Un point négatif cependant, les drivers plantent parfois.. C'est gênant mais pas insupportable, on reboot et c'est bon.

Le manuel :

Il à l'air clair.. A vrai dire, j'ai pas eu vraiment besoin de l'ouvrir vu l'utilisation que j'ai de la carte.

Stabilité des drivers :

Voir plus haut

Logiciels utilisés :

Sonar, EnergyXT quand je veux tripper ou juste enregistrer une idée, et des VST(i)

La Latence :

5 ms, c'est nickel

Nombre de pistes avec VSTi et/ou effets que je peux lire simultanément :

En partant du principe que j'utilise exclusivement des VST(i) pas trop gourmands en CPU, Je peux lire en moyenne 7 Pistes (En se rappelant que je ne dispose que de 512 Mo de RAM.. Ca aide pas!)

C'est la première interface audio que j'ai acquéri suite au ras-le-bol provoqué par le chipset audio de ma carte mère, je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'utilise cette carte son depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait !

Si je devais racheter une carte, referais-je ce choix? Oui, je pense ! Comme dit plus haut, le fait qu'elle me puisse me servir dans beaucoup de configurations différentes est un point important et son rapport qualité/prix reste intéressant.

Note globale : 8/10 . J'enlève deux points à cause des plantages (pas réguliers mais ça arrive de temps en temps) des drivers. Rien de bien grave, je n'ai jamais perdu mon travail mais ça peut être gênant quand on est en pleine création
  • melinedivinemelinedivine

E-MU 1820Publié le 06/06/06 à 17:20
    J'ai opté pour une EMU 1820 il y a 6 mois pour sa faculté de permettre de router un signal d'entrée sur n'importe quelle sortie. Elle me sert principalement de "table de mix" numérique, pour mixer deux claviers et un micro. La présence d'entrées XLR et préamps a également aidé mon choix. La qualité (annoncée, je n'ai pas pu vérifier autrement qu'avec mes oreilles) des convertisseurs ont achevé ma décision. Elle n'est pas donnée, mais avec elle on est tranquille pendant un certain temps.

Installée sans aucun problème sur un Windows XP. Le manuel... ma foi je ne l'ai pas regardé beaucoup, l'utilisation du programme de configuration (routage des E/S) n'est pas immédiat, il faut cliquer et on se plante un certain nombre de fois avant d'avoir la config comme on veut. Avantage, on l'enregistre une bonne fois pour toute et plus jamais on ne la perd. Une fois cette configuration faite, elle s'utilise tres simplement soit en ASIO soit en WAVE, rien de particulier à mentionner là dessus.

MISE EN OEUVRE

Top. Je n'ai aucun problème avec elle. Parfois (je suspecte la veille de ma vieille machine d'être pour quelque chose à ça) le driver dit "Hardware not found, please reinstall". Ca ne l'empeche pas de fonctionner, mais me coupe l'accès au logiciel de contrôle. Embêtant mais pas fatal.
    Elle fonctionne chez moi sous Sonar, Sound Forge, parfois je l'utilise avec le Media Player. tout ça fonctionne parfaitement bien. J'ai longtemps utilisé une latence de 5ms, qui s'est avérée être un peu limite pour l'enregistrement et parfois le replay (j'ai une vieille machine). Je suis montée à 10 (ne me servant que très peu de VST, ça n'a pas trop d'importance) et là ca roule.

Depuis 6 mois que je l'utilise, elle me satisfait toujours et je ne me sers que d'une fraction de ses possibilités. Le son est bon, elle monte bien en frequence d'échantillonnage (au prix de sacrifier des sorties en taux élevés), elle est stable. Bref, on oublie rapidement qu'elle est là et c'est ça qui est bien Je pense que je referais ce choix si j'avais à le refaire.
  • maichafredmaichafred

E-MU 1820Publié le 17/04/06 à 14:44
    Mon choix pour la carte E-MU 1820 a été motivé par deux choses: la connectique (entrées xlr avec préamplis + entrée pour platine vinyle) et le prix (400€).
    Cela fait maintenant 4 mois que je l'utilise principalement pour faire mes démos sous cubase, mais aussi pour écouter de la musique et faire quelques jeux.
    Mon système est un PC a base de processeur pentium IV 3ghz avec 512Mo de RAM.
    Au niveau connections, je me sers d'un clavier midi, une paire de micros, une guitare, une basse, et une platine vinyle.

Mon système est un PC a base de processeur pentium IV 3ghz avec 512Mo de RAM.

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers à l'instalation de la carte, par contre la lecture du manuel est plus que recomandée avant de commencer (ça peut éviter quelques problèmes).
    La configuration prend un peu de temps mais on peut s'en sortir assez facilement (une fois de plus avec l'aide du manuel).
    une mise en garde me parait necessaire: il faut vraiment savoir ce que l'on fait pendant l'instalation et la configuration de la carte. Ceux qui pensent avoir à faire à une sound blaster un peu plus évoluée vont au devant de bonnes grosses prises de têtes.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont plutot stables, mais je ne suis pas sur de les recommander pour une utilisation professionelle, il m'est arrivé d'avoir un ou deux plantages inopinés. Les mises à jour ont pour l'instant été peu nombreuses (c'est surement le plus gros défaut de ce produit) mais l'équipe E-MU travaille sur une mise à jour des drivers ASIO qui devrait sortir pour le mois de mai.
    Je travaille le plus souvent avec Cubase SX 1.06, GuitarRig et une paire d'instruments virtuels. Pour l'instant je n'ai pas eu a faire tourner de projets plus gros qu'une douzaine de pistes audio(24-96) avec effets VST (je ne recomande d'ailleurs pas les effets intégrés de la carte)

J'utilise cette carte depuis maintenant 4 mois, et j'en suis globalement très satisfait. Le Patchmix fonctionne tres bien une fois que l'on a compris comment s'en servir (au début il y a tout de même 2-3 galeres). La qualité sonore est tout à fait suffisante pour faire des démos assez avancées, voire même des produits finis (ça dépend bien sur de vos exigences sonores).
    Le rapport qualité-prix me parait excellent (en plus E-MU fourni cubase VST avec la carte).
    Avec l'expérience, il est clair que je referai le même choix.
    Petite mise à jour:
    E-MU a fini par sortir des drivers qui tiennent la route et fourni maintenant la carte avec une offre logicielle assez impressionante.Cubase LE, LIVE lite, Amplitube Le....
    super investissement
  • etnografiaetnografia

E-MU 1820Publié le 05/12/05 à 11:57
    J'ai fait l'acquisition de la 1820 d'EMU suite aux avis assez élogieux de la presse spécialisée et pour avoir la possibilité d'utiliser les samplers d'EMU (proteus,emulator X).
    Ma config (PC) : carte mère : abit nf7m
    processeur : athlon xp 2500
    mémoire : 1024mo (kinston DDR333)

Installation facile, à condition de ne pas utiliser les drivers d'origine !

Ma config (PC) : carte mère : abit nf7m
    processeur : athlon xp 2500
    mémoire : 1024mo (kinston DDR333)

Installation facile, à condition de ne pas utiliser les drivers d'origine !

MISE EN OEUVRE

J'ai rencontré avec cette carte des problèmes bizarrement insolubles (plusieurs heures passées avec la hot line d'EMU, sympa mais impuissante) : Impossibilité d'enregistrer directement dans sound forge 7, nécessité incessante de réinitialiser les drivers ASIO dans logic platinium 5.5. Impossible de sauvegarder les configurations du patchmix...
    Aujourd'hui, j'ai jeté l'éponge et suis revenu à la novation speedio, moins complète mais bien plus stable et sans histoires. Dommage, car le son EMU est excellent au part ailleurs

Il est dommage que ce type de produit ne marche pas à tous les coups sur toutes les machines, car l'utilisateur que je suis a perdu son temps et son argent...
  • KikoomaniakKikoomaniak

E-MU 1820Publié le 13/07/05 à 02:13
    6 entrées jacks mono
    2 entrées jacks/xlr stéréo avec préampli (qui marche assez bien) + alim phantom
    2 entrées midi (in out)

8 sorties jacks mono
    1 sortie RCA
    4 sorties mini jacks stéréo
    Les sorties marchent 2 par 2. Qd on envoie le son sur la sortie 1, le sons est envoyé sur les deux jacks mono de la sortie 1 (gauche et droite) et la sortie mini jack stéréo 1. (On peut avoir le son que a gauche ou que a droite mais toujours sur les 2 sorties simultanément)
    + 1 sortie casque avec reglage de volume (tres pratique!!!)

6 entrées jacks mono
    2 entrées jacks/xlr stéréo avec préampli (qui marche assez bien) + alim phantom
    2 entrées midi (in out)

8 sorties jacks mono
    1 sortie RCA
    4 sorties mini jacks stéréo
    + 1 sortie casque avec reglage de volume (tres pratique!!!)

Je l'utilise avec ma basse, ma guitare, mon piano, mon synthé (en midi) et mon micro. Tout est branché et le reste! Quand on joue a plusieurs c'est sympa, chacun a son petit reglage sur cubase et se met le volume et les effets qu il souhaite.

Elle supporte les pilotes asio (2.4ms qd j'enregistre seul)
    Mise a jour: jamais effectuées ca marche tres bien comme ca...

Instalation difficille (ms je suis pas tres doué non plus)
    Le manuel est peu clair...
    J'ai galéré pour faire correspondre les entrées aux sorties sur le logitiel fourni. Mais apres essais, recherches sur internet et conseils, tout marche a la perfection. Les reglages sont mémorisés et je n'y retouche plus.Il m'a fallu une semaine pour que ca marche, mais ca marche. (encore une fois je suis pas doué...)

MISE EN OEUVRE

Drivers--> Je c pas comment ca marche j ai juste cliqué sur ok
    Mis a jour--> Pas d'internet sur le pc musique
    Logitiels--> Cubase sx2 et finale 2003 (le midi avec clavier ca marche, batterie j'ai pas encore essayé).
    Latence--> 2.4 qd je suis seul / En jouant a plusieur--> Réglé sur 10-15 c ok (le tout en 48kHz)

La latence augmente lorsque l'on se sert du midi (20ms avec les autres instruments en meme temps). Sinon en utilisant toutes les entrées jacks et avec des effets on peut tourner vers 5-10ms.

Je l'utilise depuis 7 mois. La latence est tres basse et le fait de ne pas avoir a brancher et debrancher tous mes instruments est super!!!!
    J'avais essayé une terratec a 8 entrées et sorties, mais elles etaient toutes en RCA dc ca ne faisait que 4 entrées et 4 sorties! En plus le rca ce n'est pas pratique! Je l'ai tout de suite ramené au vendeur qu en je m'en suis apercu!!!!

Pour 400E je crois qu il n'existe pas de carte possedant autant d'entrées et de sorties et avec une latence aussi faible! Je conseille cette carte si vous souhaitez jouer et enregistrer en groupe sans latence
  • The minimalistThe minimalist

E-MU 1820Publié le 17/06/05 à 11:21
    A l'époque où j'ai commencé la musique je n'avais qu'une simple hercules muse 5.1 dvd, qualité médiocre pour un emploi dans la musique.Donc la emu 1820 c'est imposé comme un choix de référence. 24 bit / 192 khz, des entrées et sorties de différents types a ne plus savoir qu'en faire,et le rack extérieur est trés pratique lorsque l'on a des branchements divers a faire.La qualité audio est superbe, et cette carte reste pour moi une référence, emu oblige.Je l'utilise avec un pc équipé d'un amd sempron 2400+, 1536 mo de ddram, un disque dur de 80 go, et un autre de 40 go, et ma carte mére est une msi k7n2 delta.A cela je n'ai adjoins qu'un simple clavier de controle midi, roland ed pc 180a, et des enceintes qui n'ont rien de proféssionnels mais s'aquittent trés bien de leurs taches, des altec lansing 221 2.1.Je m'en sers surtout pour du travail en audio, et quelques fois en midi.

L'installation est facile, seul le cable d'alimentation peut en dérouter quelques uns.Il n'ya eu aucune incompatibilités, aussi bien matériel que logiciel.La configuration quand a elle me laisse un peut perplexe, donc je travaille avec celle d'origine.Je trouve que cela fonctionne plus que bien.Par contre le manuel, merci emu, il n'aurait rien mis que je m'en serais aussi bien sortis.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables, et pour ce qui est des mises a jour je crois qu'il est nécéssaires d'aller de temps en temps voir sur le site du constructeur afin de ce tenir au courant.Les logiciels que j'utilise sont ceux livrés avec la carte, donc cubase vst 5.1 et wavelab lite 2.5.J'y ai ajoutais pas mal d'effets vst, et d'instruments vsti que j'ai trouvés en freeware.Je travaille aussi avec storm 2 qui me sers a créés mes sons en audio pour qu'en suite je l'ai importe dans cubase.La latence la mieux appropriée a ma configuration est de 5 ms pour tous les logiciels.Pour le nombres de pistes que j'arrive a lire, je ne sais pas trop, mais pour donner un ordre d'idées, avec 9 pistes audio, des effets a la plupart des pistes, des automations, et des effets de mastering sur la pistes master, j'arrive a 10 % de l'utilisation cpu.

J'utilise cette carte depuis 6 mois environs, et ce que j'apprécie le plus c'est le son que celle ci a.Biensur elle a d'autre qualité comme son convertisseur, son audiodock...Sa qualité générale en fait.Le seul modéle que j'ai utilisé avant est une muse 5.1 dvd...Autant dire que je suis heureux d'avoir fait cette aquisition.Pour le prix il est vrai qu'il peut paraitre élevé, je le sais j'ai été le premier a hésiter, mais vu la qualité de celle ci, et vu l'offre logicielle, si le choix etait a refaire ce serait le même.
  • Mai 2Mai 2

E-MU 1820Publié le 13/04/05 à 19:44
    Je travaille sur un PC 1,8 Ghz Athlon XP2000 + , 1024 de DDram et quatre disques durs, dont pour la musique un 80 G et un 160 G.
    Je travaille beaucoup avec Sonar 4 et pas mal d'instruments VST.
    J'avais une carte soundblaster Live Platinum.
    Beaucoup de latence donc un grand espoir de la baisser fortement avec cette nouvelle carte.

C'est là ou commence les complications.
    Installation logiciel, rien à dire. Mais au moment de lire les explications..... le manuel est un peu court.

MISE EN OEUVRE

Et voila je branche ma gratte et je retrouve un vieux fichier où je voulais rajouter un peu de guitare.
    Mais pas de son. Je cherche dans les Presets (tout est en Anglais dan…
    Je travaille beaucoup avec Sonar 4 et pas mal d'instruments VST.
    J'avais une carte soundblaster Live Platinum.

C'est là ou commence les complications.

MISE EN OEUVRE

Mais pas de son. Je cherche dans les Presets (tout est en Anglais dans cette carte?) au bout de quelques recherches infructueuses, ça y est ! du son, mais plus de midi, plus de soundfonts.
    Pas de problèmes de décrochage, pas de problèmes de latence, juste un problème .... de son.

Je pense qu'il va me falloir longtemps pour apprivoiser la bête.
    Ce qui me chagrine c'est la perte des soundfonts qui est une marque de fabrique de Creative (ceux qui ont racheté E-MU, qui ont fabriqué leurs cartes son avec E-MU à l'intérieur)
    Réponse de E-MU, il vous suffit d'acheter Emulator X pour pouvoir vous resservir de vos Soundfonts (j'en ai plus de 300) et voila 100€ de plus à sortir.
    Je pense que j'ai fait un bon choix en prenant cette carte complète pour un petit prix, malgré toutes les critiques que j'ai fait, mais je trouve idiot ce manque d'intégration des soundfonts avec un Vienna prévu pour cette carte.
  • VerneuilVerneuil

E-MU 1820Publié le 13/12/04 à 03:42
    Je l'ai achetée dès qu'elle est sortie. j'en suis satisfait pour mes applications audio. mon séquenceur cubase sx 2 tourne bien avec. l' audio dock ainsi que la carte offre plein de possibilités. elle gère en plus très bien toutes mes autres applications windows tel que les jeux et dvd. Asio 2 s'occupe de tout ! enfin une carte pas trop cher et professionelle. ( je conseille pour les gratteux une bonne DI quand même )

Attention! l'initialisation du patch mix bug parfois au démarage de windows XP. il faut alors attendre.
    la configue est plutôt cool. le manuel du cédérom est nul. mais sa dépanne

MISE EN OEUVRE

Je devrai penser à mettre à jours les pilotes, mais j…

la configue est plutôt cool. le manuel du cédérom est nul. mais sa dépanne

MISE EN OEUVRE

Je devrai penser à mettre à jours les pilotes, mais j'ai pas l'adresse exacte.

Elle est arrivé pile poile. Mon choix se serai porté sur la 2496 de RME.