Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Réparation emu 1820m (résolu)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
1 Réparation emu 1820m (résolu)
Après quelques années de bons services cette carte a commencée à avoir de gros problèmes, genre parasites audio, déconnexion du dock, toutes les lumières qui s'allument.
Du coup, ouverture du dock, changement des 2 condensateurs de filtrage d'alimentation et comme par magie tout est nickel.
Avis aux amateurs pour le même genre de problèmes.
2

Bonjour Lone Slane,

 

j'ai exactement le même genre de problème que tu as rencontré depuis quelques semaines, parfois le signal revient au bout de plusieurs redémarrages mais là j'ai l'impression que mon dock est de plus en plus capricieux. J'aimerais bien pouvoir réparer ce souci au lieu de racheter une nouvelle interface sauf que je suis assez mauvais en électronique, as-tu moyen de me donner un peu plus de détails quant au remplacement de ces deux condensateurs, ou se trouvent t-ils, comment les remplacer et par quels condensateurs (valeur, voltage...)

 

Merci d'avance.

3
Bonjour Benjimin,

En effet ton problème a l'air similaire au mien. Tout d'abord je te propose de consulter ce lien qui est assez explicite avec photo : dp.nonoo.hu/repairing-my-emu-1820/ . Donc si tu regarde la deuxième photo tu pourras voir les 2 condos, ils sont entourés par un cercle blanc. Ce sont des 10V 680uf, ils servent au filtrage d'alimentation, en gros c'est les premiers condos qui sont censés s'abimer, un genre de sécurité pour éviter que le reste de la carte se détériore. Pour rappel, un condo cassé n'est pas forcément visible par son aspect extérieur, il n'est pas forcément gonflé ou éclaté mais les symptômes liés à l'utilisation de cette carte sont généralement les mêmes.
Pour le démontage c'est simple, dévisser les 4 vis qui maintiennent le capot, enlever le capot, dévisser toutes les vis qui maintiennent la carte, débrocher et déconnceter soigneusement les deux cartes du dessus.
Ensuite, si possible procéder au dessoudage avec un fer a souder les 2 condos, de préférence être a 2 pour chauffer et tirer en même temps. Mettre les nouveau condos et les souder proprement sans stresser. Coût de l'opération 5 euros pour les condos et éventuellement une dizaine d'euros pour le fer à souder.
Bon courage, n'hésiter pas si vous avez des questions supplémentaires.
A+

4

OK merci pour votre réponse, je vais faire l'opération dans la semaine et je vous tiendrez au courant.

 

5

C'est génial !!!!

Tout remarche parfaitement, merci pour le tuyau.

6
Content pour toi !
7
Merci pour l'info ! Je viens d'acquérir cette superbe carte pour un prix dérisoire mais l'Audiodock ne fonctionnait pas :-(
Les condensateurs avaient l'air bons visuellement mais leur remplacement n'a pas été inutile puisque maintenant tout fonctionne à merveille :-)
Mon détaillant en composants électroniques m'a conseillé de monter des 25V au lieu des 10V d'origine qui sont probablement trop faibles puisqu'ils claquent tous...
A noter aussi au passage (que j'ai appris sur différents forums) : ne pas oublier d'alimenter en courant la carte PCI avec un connecteur du type "lecteur de disquette". Quant au cordon EDI (RJ45) il doit être "droit" et surtout pas "croisé".
Encore merci cette carte est excellente :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?