Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820M et CPL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 EMU 1820M et CPL
Bonjour,

Pour me permettre d'utiliser ma carte son EMU 1820M autre part que dans ma cave sans déplacer mon PC, j'ai essayé de passer par le courant porteur CPL... et ça marche pas!
Est ce que quelqu'un a deja essayé ou bien quelqu'un aurait il une explication sur la raison de mon echec?
Etant donné que la connectique à la carte PCI est avec un cable RJ45 je m'étais bêtement dis que le flux aurait pu passer via mes CPL.
Merci de vos réponses.
2
:8)

Salut !

Et non, cela ne fonctionne pas comme ca !

Etant donné que le câble RJ45 fournit avec la 1820 n'est pas lié à une connexion internet, via le dock et que le dock ne possède pas du tout de quoi se mettre en relation avec une connexion internet, le dock ne peut donc pas être relié à n'importe quel connexion internet que ce soit, en lui-même ! :non:

Encore moins en CPL également, :oo: puisque que le courant porteur (CPL dans ton cas) à une très faible (trop faible même) intensité pour faire fonctionner le dock et toute sa "panoplie" d'entrées/sorties !




Mad Max
3
Merci Mad Max pour ta réponse.
Oui cela aurait été trop beau!:(((
Je vais être obligé de tirer un cable de 50m pour enregistrer dans mes WC!!:mdr:
4
:8)

Heuuuuuu ! c'est pas fait pour enregistré, les WC ... Ooops !:bravo:




Mad Max
5
Le problème ce n'est pas la capacité du CPL à fournir l'intensité que demande le dock, c'est surtout que ce n'est pas du réseau, c'est un câble EDI.
Le CPL n'est destiné qu'à convoyer un signal réseau, et du coup il ne comprends pas du tout les signaux qui transite entre la 1820 et le dock.

Vérifie déjà que ton dock et tes CPL fonctionnent tous correctement suite à tes essais, il est tout à fait possible que le matériel n'ai pas apprécié d'être utiliser de cette façon.

Pense aussi à vérifier que le dock fonctionne avec la longueur de câble que tu souhaite utiliser car sur du câble RJ les pertes peuvent provoquer un dysfonctionnement du dock.

c'est dommage pour les WC, c'est la bonne taille pour une cabine de chant :bravo:
Guesn
6
RE

Merci a vous les gars!

J'ai testé le matériel tout fonctionne!

Effectivement c'est pour l'acoustique de ma salle de bains et la reverb naturelle de ma cage d'escalier que je souhaitais pouvoir utiliser le CPL et pas pour faire du field recording de cuvette!!:mdr:

Je testerais sinon avec un cable de 50m blindé en espérant que cela fonctionne.J'ai ça au boulot, je vous dirais si ça interesse. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir forcement un cable EDI car actuellement je fonctionne avec un RJ45 de 5m blindé et je n'ai aucun problème.

L'autre solution serait de deplacer l'ordi mais bon il pèse un âne mort ;) et fait un bruit de mirage au décollage!:oo: Sans compter que ma douce ne verrait pas d'un bon oeil mon merdier (re)occuper l'espace familial!:furieux:

Je teste tout ça et je vous redis. En tout cas merci de vos éclairages!