Hercules Studio ISIS

3.4/5
Test de la rédaction
Test Hercules Studio ISIS

Test Hercules Studio ISIS

La Maxi Studio ISIS est une carte audio pour Pc. En plus des fonctions normales d'une carte son, elle permet de faire du DtD, ou Direct To Disk (4 pistes en lecture, 8 pistes en enregistrement simultanément) et possède un échantillonneur performant. Lire la suite…
  • Petit zicosPetit zicos

Si rien d'autre de mieux...

Hercules Studio ISISPublié le 13/06/14 à 23:58
    A l'époque seule carte de ce prix (2000 Frs) avec un rack externe tout en jack 6.35 avec 8 entrées 4 sorties, spdif in/out RCA et optique et enfin midi in/out/thru !!!!!

rien qu'à écrire ça on crois rêver si on ajoute que l'on est en 1995.

Oui stable et plusieurs mises à jour ont été livrées
    latence correcte pour l'époque.

MISE EN OEUVRE

Des problèmes pour la faire fonctionner correctement uniquement du fait de la config Pc pas assez puissante ni assez fournie en mémoire. (dx2 100Mhz + 16Mo)

rien qu'à écrire ça on crois rêver si on ajoute que l'on est en 1995.

Oui stable et plusieurs mises à jour ont été livrées
    latence correcte pour l'époque.

MISE EN OEUVRE

Ensuite avec un pentium II (chipset intel ; le chipset Via est fortement déconseillé à cette époque pour l'informatique musicale) et le max de mémoire pour sa carte mère (380 Mo) elle s'est montré très correcte.
    Enfin, tant que j'ai utilisé Logic audio livré avec, tout allait très bien. Dès que j'ai voulu essayer un autre (cubasis gratos livré avec un achat) je n'ai jamais plus en obtenir quelque chose de bien.
    D'où retour à Logic audio. Mais il m'a fallu "refaire" tout le PC pour repartir sur du propre.

C'était ma 1ière carte audio. je l'ai depuis 1995 je pense (ça commence à dater).
    avant je n'avais que du midi. donc synthé et tout le toutim obligatoire pour réécouter. les enregistrements étaient fait sur k7 (en 1994) et là pas de multipistes. il fallait tout faire en midi. puis quand c'est ok mixer à partir du midi et enregistrer sur le magnéto. ben oui j'ai bien dit petit zicos.

Depuis je l'utilise encore pour digitaliser des disques vinyles.
    Ça m'évite de monopoliser l'autre PC avec sa fast track qui pourrait pourtant très bien le faire.
    Mais les performances de l'isis dans ce domaine sont très suffisantes. donc tant que le PC sur lequel elle est fonctionne .....et puis aussi ça m'amuse. une certaine nostalgie en somme.

En fait le gros inconvénient du vinyle est que c'est un support d'une autre époque. Il s'use plus l'on s'en sert.
    D'où des scratch scritch scrtoch qui s'installent à la longue.
    Non je ne suis pas un de ces "fondus" qui ne jurent que par le vinyle. En revanche certaines productions n'ont jamais été et ne seront probablement jamais enregistrées en CD.
    J'ai appris cependant qu'un fond ancien de la bibliothèque nationale fait justement ce genre de préservation.
    Mais c'est juste pour la sauvegarde du patrimoine. Personne ne peut les écouter voire obtenir une copie de l'enregistrement numérisé.
    Alors je me les fais moi-même avec cette carte.
    Elle enregistre tranquillement pendant que je fais autre chose ou tout simplement que je réécoute ces Musiques.
    Il s'agit ici de passer sur un support fiable au regard de ce qui existe aujourd'hui.
    Bien évidemment la qualité que je recherche principalement aujourd'hui n'est pas au rendez-vous. En revanche ce sont les interprétations, les tripes des zicos en groupe ou en queue de pie que je cherche à sauvegarder pour mon entourage.
    Donc rien que pour ça je mettrais volontiers une très bonne note à cette carte bien que celles de maintenant sont bien plus performantes.
    Mais pour la façon dont Guillemot nous a traité à l'arrivé d'XP, là en revanche triple "0" pointé doublé !
    Bref si vous avez de petits besoins pour pas trop cher et que vous avez un vieux pc qui traine dans un coin, allez-y.
    A défaut achetez autre chose. (je suis très content de la "fast track pro" pour laquelle j'ai indiqué une petite astuce sur ce forum)

• Anonyme

La grande aventure de la MAO...

Hercules Studio ISISPublié le 26/02/14 à 18:07
    Le rêve qu'elle apportait à tous musiciens : enfin on allait pouvoir faire notre album à la maison.

Je sais plus combien, il y avait de versions de pilotes qu'on s'échangeait sur la toile en espérant trouver le Saint Graal, toute une époque... J'ai du réussir à l'installer, après plusieurs mois d'échanges.

Je crois avoir fais un morceaux de 8 pistes avec, je le garde bien précieusement, c'est une œuvre rare.

MISE EN OEUVRE

Je suis devenu ingénieur informaticien en essayant de l'installer...

Si cette carte avait fonctionné, AF, n'aurait peut être tout simplement pas existé.

Il est possible que ce soit en cherchant à la faire marcher q…

MISE EN OEUVRE

Je suis devenu ingénieur informaticien en essayant de l'installer...

Il est possible que ce soit en cherchant à la faire marcher qu'une communauté d'internaute c'est trouvée, donnant naissance à ce qui deviendrait plus tard ce merveilleux site.

Pour ça, avec du recul on pourrait lui mettre 10.
  • zindozszindozs

Un musthave pour nostalgiques!

Hercules Studio ISISPublié le 23/11/12 à 01:25
    La carte son Guillemot Maxi Studio ISIS est une carte son PCI avec en plus un boîtier d'extension 8/4+MIDI+SPDif.
    Cette carte est sortie à la fin des années 90, et tournait sous windows 95/98/Me exclusivement. Les systèmes W2000/XP et supérieurs ne sont pas compatibles...
    La partie "carte PCI" de cet ensemble comporte des E/S standard (Line in et out, Mic, Port Midi/jeux), et par une nappe de liaison interne se relie à un riser comportant la connexion du boîtier externe. Cette carte comporte une extension de mémoire RAM pour une fonction de "sampler" et gestion de soundfont, et d'une puce DSP.
    Le boîtier externe est muni de 8 entrées analogiques et de 4 sorties en jack 6,35, de MIDI in out thru, et de SPDif in out en coax et optique.
    Le mode d'enregistrement est réalisé en "direct to disc", assurant un temps de latence très faible. Les convertisseurs sont précis et ne génèrent quasiment pas d'harmoniques.
    Un excellent petit système pour bien débuter en home studio.

Cette carte offre une très bonne stabilité, et son interface facilite le mapping des E/S, ainsi que les réglages des niveaux. Les drivers sont compatibles ASIO malgré son grand age.
    Le mode direct to disque assure des latences inférieures à 40ms.

MISE EN OEUVRE

Mécaniquement parlant, la pose est enfantine, pour ce qui est des pilotes, idem. La seule vraie difficulté est de comprendre la correspondance des curseurs de la console de réglages par rapport aux E/S. La notice est assez floue à ce sujet là.

!!! ATTENTION !!!
    Des problèmes de stabilité ont été rencontré avec des cartes mères équipées de chipsets VIA! Préférez AMD ou Intel.

J'ai débuté le home studio avec ce produit en 1999, et je la ressort encore de temps en temps, car la partie soundfont est juste parfaite. Le DAW utilisé n'est pas celui livré avec (Logic Audio), mais Magix Music Studio 2005, encore compatible W98. Le fait d'utiliser cet OS médiéval n'est pas très handicapant, car le PC utilisé est démesuré par rapport à W98 avec son processeur 1GHz et ses 256Mo de ram :)
    Le HDD utilisé pour les prises en multi-pistes est en SCSI, ce qui assure des accès optimaux!
    Pas une ride, et une ergonomie agréable, cette carte son a encore de nombreux services à rendre...
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Hercules Studio ISISPublié le 16/12/10 à 15:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Fender2a on Audiofanzine FR.

Bought in 98. It was the only one at this price which provided an external rack housing, eight inputs and a comprehensive software package.
    Use: home studio for guitar and keyboard recording
    Computer system: CPU AMD Athlon, 1 GB Ram, two hard drives, dual boot with Win Millenium (for the Isis) and XP.

UTILIZATION

Installation can be a bit tricky, but it works if you use the latest driver version (somewhat old) and follow the procedure.
    The only problem is the lack of support for XP. That's why I use a dual boot system with Millenium for the sound card. Stability is not an issue, the system never crashes.

GETTING STARTED

I use it with Cubase Vst5, Acid pro and Wavelab
    I record only audio, no latency problems.

OVERALL OPINION

After so many years with my Isis, I must admit that it will be difficult to part with it.
    When I bought it, it was a very good product. It's a pity that there is no XP support.
    I would buy it again.
    I created an area dedicated to the Isis on my homepage. Visit it and tell us your experience.
  • Fender2aFender2a

Hercules Studio ISISPublié le 11/05/07 à 10:19
    Achetée en 98 c'etait la seule à ce prix à proposer un rack externe,8 entrées ,une suite logiciel correcte.
    L'usage: home studio amateur pour enregistrer guitares,claviers en live
    Config pc: CPu amd athlon 1,go deux disques durs partitionnés:une en Millenium pour la isis et l'autre en xp pour le reste.

L'instal pose un ou deux petit pb mais si on utilise bien les derniers drivers (déjà anciens) et que l'on suit la procédure c'est tout bon.
    Donc le seul pb est Xp pas supporté mais comme j'ai partitionné mon disque elle tourne donc sous millenium et cela ne me pose aucun pb de stabilité.je peux affirmer que cela ne plante jamais.

J'utilise avec:Cub…
    L'usage: home studio amateur pour enregistrer guitares,claviers en live

J'utilise avec:Cubase Vst5,acid pro et wavelab
    n'enregistrant qu'en Audio je n'ai pas de pb de latence.

Avec le temps depuis 1998 j'avoue que j'aurai de la peine à me séparer de ma isis.
    Vraiment bon produit pour l'epoque ,dommage qu'elle ne soit pas perenne en Xp.
    Si je devais la racheter un jour je le ferai.
    Sur mon site j'ai crée un petit espace consacré à la Isis ,venez y faire un tour et faire part de vos expériences
  • HawkaiHawkai

Hercules Studio ISISPublié le 30/11/06 à 05:14
    En Avant propos il faut lire ce qui suit dans le contexte, j'ai acheté cette carte il y a déja un baille et à l'époque toutes les jolies cartes de chez M-audio, Edirol, Echo et autre ca n'existait pas. --> avant de descendre un produits penser qu'il faut comparer ce qui est comparable autant en terme de prix que d'époque.
    Choix motivé par le fait que c'était, à l'époque, la seule carte à faire vraiment du full duplex et à permettre un enregistrement multiport. Encore aujourd'hui Creative qui était le principal concurent de Guillemot n'est pas foutu de s'aligner sur la ISIS ni en terme de conectique ni en terme de full duplex ... les plus gros modèles de SB sont encore en RCA ou en minijack, sans port midi en din et bien entendu on a du 5.1 mais jamais plus qu'une pauvre entrée stéréo pour micro multimédia à 2 balle. SB c'est vraiment parfait pour le multimédia et le jeu mais pour la MAO, faut oublier.
    --> motivation première le PRIX !! bah oui à l'époque pour avoir l'équivalent en terme d'ES fallait tapper dans la Digi001 ... 4 à 5 fois plus chère (et niveau compatibilité PC y'a mieux).

Usage : Multimédia, jeux et musique (MAO pépère quoi)

Ca a passé par pas mal de configue ... la seule constante et le seul vrai reproche, à mon sens, à faire à guillemot c'est qu'ils ont condamné cette carte à se trimballer Win98.

Guitare et voix essentiellement (mais je passe par un console mackie)
    + clavier maitre et vsti

Installation : bah des prises de têtes qui se resolvent avec le temps, mais c'est quand même le lot commun dans ce dommaine, très rares sont les cartes à vraiment fonctionner du premier coup sur toutes le configues. Mais pas compatible avec XP.

Bah pas d'incompatibilité materielle ... mais sans vouloir se répéter ... un petit souci de drivers pour certains OS ... genre XP :-)

Manuels bof, mais pas franchement nécéessaire, les utilitaires de configues pas trop mal foutus je trouve, même par rapport à certaines cartes actuelles + haut de gamme (genre chez Edirol qui semble particulièrement pingre coté utilitaires de configue/mix soft)

Je serais sympas sur les notes de cette carte pasque qd mm elle m'a rendu de bons et loyaux services pendant quelques 6 ou 7 ans ... et qu'elle continuera peut-être même encore un peu pour les enregistrements de répète sauvage.

Je serais sympas SAUF dans cette catégorie car Hercules/Guillemot a vraiment merdé sur les drivers XP. Ce qui vaudra à Herclues que je ne m'interesse plus du tout à ses produits audio "haut de gamme" (les fortissimo pour le multimédia c'est pas mal ...) mais la nouvelle 16/16 ca sera sans moi !!

MISE EN OEUVRE

Stabilité des drivers ... bof ... comme toujours ca merde de temps en temps mais à savoir si ca viens vraiment des drivers de la carte son ? Le plus souvent ca peut être aussi de problème de carte mère, d'alim sur le port PCI dans des configu un peu chargées en cartes et avec des alim pas top bref ... pas de quoi sauter en l'air ni hurler à la mort.

Drivers mis à jour ... je crois que c'est pas la peine de se répéter davantage hein ?
    latence ... pas suffisante bie entendu en VSTi ... mais il y a une Wavetable (voir après)

Logiciels : un peu tout essayé ; cubase vst, sx, des versions TRES light de pro tools, la version de logic fournie avec la carte (le package de soft est qd mm pas trop mal, surtt pour l'époque), samplitude et qqs autre très succintement. Cubase SX1 pour le plus gros.

Piste audio 8 en mm temps ... ca marche avec quelques désagréments parfois mais ca marche.
    En midi y'a de la marge en GM, bcp moins en vst.

Je ne parlerais que de la particularité qui fait qu'a mon sens c'est pas tout à fait légitime de lui carcher dessus comme certains peuvent le faire : Son rapport qualité prix en regard du marché extrêmement limité à l'époque de sa sortie et la Wavetable.
    J'ai vu qq'un parler de ça dans un forum : aucune carte pro n'intègre de wavetable et perso je trouve ca très dommage. Ok le GM c'est pas terrible, mais c'est parfois qd mm bien pratique et sur ce coup le synthès de la ISIS est plutot excellent, le multilayer a qd mm plus de guele que pas mal de matos même actuel (genre chez créative ...) les kits de batteries sont pas mal bref pour se faire des petites séquences midi ca reste une très bonne carte.

Alors bien sur c'est un usage très limité mais pour à peu près 2000 balles y'a 10 ans ... vous vous attendez à quoi ? C'est pas une carte pro, ni même semi-pro, c'est juste la SEULE carte qui permettait à l'époque de s'initier à la MAO sans avoir à débourser 10 000 francs.
    Et pour ça elle mérite quand même qu'on salut son existance et qu'on arrète de la crucifier ...

Car pour terminer si je devais refaire ce choix ... bah OUI je le referais, dans le contexte ou je l'ai fait, c'est à dire il y a déja un bon moment et avec un budget très restreint. Sur plus de 7 ans je trouve qu'elle m'a rendu bien des services par rapport à ce que bcp de materiel aurait pu faire (et preuve aussi que ca peut tenir sur la longue durée et pas cramer au bout d'un an). Reste que j'ai encore un peu de mal à la remplacer car certaine fonctions ne se trouvent pas sur des cartes actuelles aussi bien en bas qu'en milieu de gamme (évidament quand on tappe dans du RME là ... ca change la donne).

A l'heure actuelle évidemment la question ne se pose plus en raison de la non compaptibilité avec XP, elle n'est à conseiller qu'en appoint sur une vielle machine sous win98, mais bien entendu à proscrire pour faire de la MAO sérieuse.
    PS : sur le matos que j'ai essayé, là je compare avec mon matos perso, j'ai jamais eu trop les moyen d'investir la dedans, mais j'ai qd mm bossé aussi sur Digi001, Fireface et Motu mais comment comparer des cartes à 1500-2000 euros avec une carte multimédia/MAO à 2000 francs d'il y à 10 ans !!! La seule comparaison que je peux faire c'est avec une DMX6-Fire ... y'a pas photo ; pour tout la DMX est meilleur, sauf qu'elle permet pas de faire un enregistrement 8 entrée et qu'elle a pas de wavetable. Donc elle ne remplace pas forcéemnt la ISIS pour autant malgré ses qualités évidentes pour cette gamme de prix.
  • RouxxxRouxxx

Hercules Studio ISISPublié le 08/12/05 à 16:30
    J'étais jeune , et c'était pas cher.
    usage home studio , avec PC , table de mix + machines en midi.

La mise en oeuvre etait facile.

MISE EN OEUVRE

Ca commence a pratir en couille.
    elle m'a toujours peocuré du souffle en entrée comme en sortie.
    j'ai plusieurs amis qui l'utilisaient, et on en est arrivé au même constat.

La carte est morte au bout d'a peine une année d'utilisation dans un cadre normal.
    de tous ceux que je connais qui possédaient une isis, pas une seule n'a résisté plus d'un an et demi.
    J'étais jeune , et c'était pas cher.
    usage home studio , avec PC , table de mix + machines en midi.

La mise en oeuvre etait facile.

MISE EN OEUVRE

Ca commence a pratir en couille.
    elle m'a toujours peocuré du souffle en entrée comme en sortie.
    j'ai plusieurs amis qui l'utilisaient, et on en est arrivé au même constat.

• macdriverzmacdriverz

Hercules Studio ISISPublié le 08/12/05 à 16:00
    Voir avis general

Voir avis general, assez content sous 95/98, de toute façon sur Xp, ça deconne avec pas mal de produits bien plus recent, alors...

MISE EN OEUVRE

Voir, avis general, Ca tient bien sur une petite config : celeron 400@600+ 128 Mo et 3,2Go en Ide bas de gamme, meme sous Reason (il y a des limites à ce que l'on met dessus tout de meme)

L'Isis à été mais 2 eme carte son pour une utilisation poussée.

J'ai tourné dessus, hyper stable avec un celeron 400 Overcloké à 600, pourtant le bus PCI etait vraiment mal mené, surtout avec une carte mere à chipset Via : la P3V4X.

Au niveau des latences, rien à redire, si ce n'est un faux pr…
    Voir avis general

MISE EN OEUVRE

L'Isis à été mais 2 eme carte son pour une utilisation poussée.

Au niveau des latences, rien à redire, si ce n'est un faux probleme lors du passage aux drivers asio 2 (il fallait les configurer...) Pareil pour le Midi, mais la c'etait un probleme de clavier qui etait defectueux (ça tombe toujours sur moi)

Entrée et sortie numerique, Spdif et optique, c'est un luxe rare, meme à notre epoque, que l'Isis à su s'offrir.

Pour ce qui est des defauts, evidemment celui des drivers autre que windows 95/98, mais aussi l'utilisation DSP ou en patch ou en mode effet, sans redemarrer la bestiole. Ca fait un peu bricolage quand meme !

Le son, il y a mieux evidemment aujourd'hui, mais pour une config qui tourne sous 95/98, soyons honnete, ça peut suffir à certains, moi j'ai changé de carte depuis.

Je mets une bonne note d'ensemble, car au tarif actuel, ça reste tres interessant.
  • breizhinours35breizhinours35

Hercules Studio ISISPublié le 29/09/04 à 00:13
    En ce qui concerne le nombre d'entrées et de sorties, d'autres l'on déjà décrit.

j'aime bien le rack externe. Il est compact, possède du numérique et de l'analogique (sans oublier le fameux midi) donc complet.

Ceci dit, et voila pourquoi je déconseil fortement cette carte, elle ne marche que sous WIN98! Et oui il vous faut donc deux sysrèmes d'exploitation et c'est la que les problèmes commencent...
    (Enfin deux systèmes si vous tournez sur XP pour vos autres applications)

RAS, tout s'installe parfaitement.

MISE EN OEUVRE

(Enfin deux systèmes si vous tournez sur XP pour vos autres applications)

RAS, tout s'installe parfaitement.

MISE EN OEUVRE

Le problème principal sur cette carte (autre le problème du système d'exploitation) et le niveau d'entrée. Les préampli sont dignes de joué-club! impossible d'arriver même en -6db sur un enregistrement! A moins de mettre votre volume de clavier ou de guitare à fond mains du coup ça grésille dur!

Franchement je l'ai acheté d'occasion à 100Euros donc je n'avai rien à perdre mais je ne l'ai utilisé que très peux. Une fois en live en passant par un prémix mais elle plantait tout le temps en enregistrement 8 pistes donc j'ai tout retransmi en 6 pistes et je ne vous parle pas de latence.... Et quand je l'utilise en aquisition de mon clavier à la maison, elle ne rend rien du tout.

je vous la déconseille. Optez plutôt pour une carte avec moins d'entrée mais beaucoup plus fiable.
  • grendelgrendel

Hercules Studio ISISPublié le 24/05/04 à 14:23
    Achetée il y a 5 ans, je m'en sers tt le temps !
    son usage est reservée à ses compétences "studio" et pas "multimedia": pour écouter des cd, il y a déjà bien assez de lecteurs gratuits sur le marché !

j'enregistre régulièrement des instruments ou amplis, des chanteurs aussi : aucun problème !
    ça marchait déjà sur un 450 MHz alors sur le 1800 AMD (je reste fidèle à leurs processeurs) !!!
    attention, elle ne fonctionne qu'avec win98SE ! et de ttes façons, les autres systèmes plus récents (2000, XP, etc...) n'ont aucun intérêt, à part faire des thunes à microsoft !!!

le résultat est très honorable, et rien n'oblige à passer à des cartes trop chères.
    écoutez les albums de general dub, vous ent…
    Achetée il y a 5 ans, je m'en sers tt le temps !

écoutez les albums de general dub, vous entendrez de quoi je parle !!!

attention : la carte nécessite l'adjonction d'une ram (emplacement prévu) puisque c'est elle qui calcule le son et pas le processeur (lui gère les programmes son) !

son boitier externe en jack 6.35 + le port midi complet la rendent très pratique.

Installée plusieur fois sur divers PC sans problème !

pas rencontré d'imcompatibilité notoire.

la config nécessite un peu de temps, ça ressemble qd mm à une console son traditionnelle pour ce qui est du chemin du son : patience et tests obligartoires !
    les configs sont sauvegardables :j'en utilise 3 différentes suivant la config du jour (répète, maison, live...)

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont ok et les downloads pour la mise à jour existent ! et fonctionnent ! sauf pour des systèmes récents (voir + haut).
    Pensez à réinstaller les drivers à chaque upgrade de DirectX !

mon parc soft recèle tout ce qu'on peut faire ingurgiter à un ordi pour travailler la zique sérieusement, donc pas de liste ici, ce serait trop long.
    pour l'essentiel, je bosse avec Acid pro, pour ses qualités d'exploitation de samples, le montage virtuel...
    autre chose, mon ordi ne me sert pas qu'à la zik, et ça marche, mme quand on arrête pas de le transporter pour les répètes et les concerts !!!

pas d'inconvénient en rec multi si vous pensez à la barette de ram !!!

il faut avoir quand mm une console externe avec alim fantomes pour les boitiers de DI (actifs bien sur; il en exite aussi des passifs) nécessaires à la prise de basse, du vieux synthé analogique, du chanteur qui colle des pédales d'effet entre son micro et la console, ou pour plugger des lignes (cd/md etc...) et encore plein d'autres trucs suivant vos usages et envies !
    pour les guitares, rien ne remplace un micro devant un ampli, oubliez le plug direct dans la carte (surtout si vous saturez la gratte ! j'en sais qque chose !)

la latence est raisonnable, sauf pour les grincheux qui veulent un super rendu bien inutile: le matos, aussi cher et performant soit-il, ne remplace pas la qualité artistique. comprenne qui voudra...hé, hé, hé!

J'aime surtout le boitier externe et sa connectique en jack, rare aujourd'hui (trop de cinch au détriment du jack 6.35, équipant déjà tout mon matos analogique). le midi complet et les liaisons s/pdif et optique.
    le test ultime à été de pirater un dat en lecture optique : le résultat est meilleur qu'en lisant directement la k7 sur le convertisseur embarqué du dat !!!

dommage qu'elle ne soit qu'en 20 bits pour 44.1 ou 48 , au choix.
    et que guillemot ne fasse + rien en hardware, ils avaient compris l'usage qu'en feraient des zicos pour faire des démos ou autre, dans une config proche d'un vrai studio.

défaut majeur, mais réparable : une induction a cramé sur la carte, j'ai montré le composant dans une boutique qui m'a trouvé quasi la même, je l'ai ressoudé et hop, comme en 14 !
    depuis, aucun problème.

son prix était déjà imbattable à l'époque.
    je referais ce choix, car il n'y avait rien d'autre dans cette gamme de prix, avec ces caractéristiques (la connectique, combien de fois faut vous le dire !)
    aujourd'hui, j'irais chez M-audio !!!
  • Anonyme

Hercules Studio ISISPublié le 28/04/04 à 23:48
    A éviter avec la CM Asus A7N8X-DELUXE et ATHLON XP 2000+ .
    Ca marchait bien avec carte mère DFI et P III 800.

Plantage sur plantage.
    Sueurs froides pendant les sessions d'enregistrement.

Stabilité incertaine.
    Suite logicielle merdique, perte de temps. En particulier pour la gestion des banques d'échantillons.

Source d'emmerdes intarissable depuis que j'utilise un Athlon XP 2000+ en remplacement du P III 800.
    Convertisseurs à la hauteur de son cours actuel dans le marché de l'occaz (40/50 euros).
    Audiophiles et musiciens pointilleux, passez votre chemin.
    La carte ISIS appartient au passé.
    Si vous êtes assez fauché pour avoir e…
    A éviter avec la CM Asus A7N8X-DELUXE et ATHLON XP 2000+ .
    Ca marchait bien avec carte mère DFI et P III 800.

Plantage sur plantage.
    Sueurs froides pendant les sessions d'enregistrement.

Stabilité incertaine.

Audiophiles et musiciens pointilleux, passez votre chemin.
    La carte ISIS appartient au passé.
    Si vous êtes assez fauché pour avoir envie d'acheter une ISIS, attendez-vous à perdre beaucoup de temps.
    REVISION de mon jugement : avec une carte mère adéquate, ISIS fait un boulot correct AUDIO (perso: ASUS CUSL2). Mais la vache , y'a fallut chercher longtemps !!!
  • GalessinGalessin

Hercules Studio ISISPublié le 11/01/04 à 02:30
    Alors cette carte, je l'ai achetée parce que je cherchait un moyen de brancher mon synté sur mon pc ...
    A la base, je cherchait donc surtout une avec des prises Midi ...
    Je voulait débuter dans la musique, et je pense que ça à reussi, ou du moins, je suis satisfait du résultat ...
    J'ai commencer a la faire tourner avec une P133 et 64 Mo RAM ... Pas bon du tout ....
    Avec ma nouvelle configue de course, ca marche nikel ...

Installation simple. Incompatibilités : Ne semble pas marcher sur les OS réçents ... renseignez vous avant de l'acheter ...

Les manuels sont un poil trop touffus, mais m'ont l'air assez complet ...

MISE EN OEUVRE

Ca marche très bien avec Cuba…
    A la base, je cherchait donc surtout une avec des prises Midi ...
    Avec ma nouvelle configue de course, ca marche nikel ...

Les manuels sont un poil trop touffus, mais m'ont l'air assez complet ...

Ca marche très bien avec Cubase et Sonar ... ca me suffit
    Je me suis pas cassé la tête a voir les pilotes, ou a chercher la faille du produit ... si mes capacitées techniques depassaient en jour les capa de la carte, je m'en payerait une autre, point barre ...

Bon achat débutant, pas cher, pas tout jeune non plus ...
    Je pense que si j'etait plus expérimenté en musique, je chercherait peut-être plus gros modéle ...
  • charppycharppy

Hercules Studio ISISPublié le 23/12/03 à 12:01
    Ben isis a 100 francs (150 €) en 2001, pas trop cher pour la période avec une carte mere msi pour atlon Tbird, avec un Tb a 1ghz, 128 de ram et tout va bien. Leger conflit avec le modem dû a un choc d'IRQ sur les ports mais vite regler (Win Me pas stable...snif). Pour la console, une sans marque pour du mix de "dj" de pacotille avec guitare acoustique et micro nokia (vous dire) mais ca fonctionne sisi et y a du son.

Euh ormis Me qui s'est amuser a la deplacer, ben une installe et ca tourne nickel (au bout de 7heure et je suis informaticien de formation). Pas pour neophite de la bidouille, et à déconseiller a ceux qui ne sont pas patients.

Rien a …

MISE EN OEUVRE

Rien a dire de cool pro a Cubase jamais un seul plantage. Meme en enregistrement live on a un resultat impressionnant de neteter ( obligation de prendre l'enregistrement en 32 bit donc la place ouch ). Franchement ca vaut pas layla sous mac mais c'est bien quand meme.

Presque troi ans d'utilisation, petit pb avec les bank mais bon je n'utilise pas. Seul regret ben microsoft qui a cherche a coule la boite avec intel en empeche=ant l'evolutivite de la carte sur 2000 et xp. Donc un peu oblige de l'abandonner d'ici quelque mois. Franchement bonne carte pour AMATEUR (Uniquement) qui veut se faire la main en Mao et surtout en informatique.
  • mdtjoemdtjoe

Hercules Studio ISISPublié le 01/12/03 à 20:12
    Carte son avec demi rack externe. 8 entrées , 4 sorties. Usage : je suis passé du 4 pistes cassettes à la M.A.O. Config pentium II 400 avec win98. Avis aux pigeons qui disent ca marche pô : c'est parce que c'est un vieux truc. faut Win 98 et pis c'est tout.
    ca n'a jamais eu la prétention d'être du matos pro.

J'ai branché, j'ai installé. ca a marché direct et ca marche toujours (ca fait bientot 5 ans).
    le manuel est bien fait. zero problème.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables, mais jamais plus mis à jour. fourni avec des versions light de logic audio, acid...
    utilisé avec les versions "normale", pas de problème.
    La latence est pourri au vu des critères actuels, mais…
    ca n'a jamais eu la prétention d'être du matos pro.

le manuel est bien fait. zero problème.

MISE EN OEUVRE

utilisé avec les versions "normale", pas de problème.
    La latence est pourri au vu des critères actuels, mais quitte à me répeter c'est un vieux truc. En gros, au revoir les VSTi.
    8 pistes en enregistrements. autant que ton aordi support en lecture.

Rapport qualité/prix hallucinant pour l'époque. Super matos pour s'initier si on le trouve d'occase à pas cher. Non ce n'est pas une daube ! ce n'est plus vraiment d'époque, ce n'est pas pareil. Elle a ouvert la voie à des produits accessibles. Si t'as pas un rond, que tu as envie d'apprendre la M.A.0, récupère en une. Je ne la regrette absolument pas. j'ai beaucoup appris avec, enregistrer pas mal de démos. maintenant, j'ai grandi, je passe à MOTU.
  • Larsen LupinLarsen Lupin

Hercules Studio ISISPublié le 25/09/03 à 07:25
    Le rack externe c'est de la balle, avec celeron et sous w98 ça marche d'enfer. Je prends des voix, synthé, guitare en passant par un eurorack mx 802a de Berhinger.

Pas de problème mais beaucoup en ont eu selon leur config donc vigilance. la compilation des banques de son est une chierie donc à oublier...

MISE EN OEUVRE

Pas de problème particulier, on peu bosser sérieusement et faire de bonnes maquettes. Le son manque un peu de précision mais bon, faut voir le prix...

MISE EN OEUVRE

Je l'ai depuis 4 ans, je n'ai pas eu de soucis, sinon l'utilisation de la banque de son interne que je n'ai pas réussie. Sinon pour gérer le midi et l'audio en même temps, avec cubase et un sampleur externe c'est super pratique et pas cher d'occase. Relisez les avis et vérifiez votre config ( pas d'AMD, win98 obligatoire) avant de l'acheter sinon vous risquez de le regretter.