Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Driver Isis, gros blème

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 298 vues
  • 1 follower
1 Driver Isis, gros blème
Aprés un plantage impressionant j'ai ete obligé de reformeter mon DD et aprés avoir tout réinstallé la seule chose que je n'ai pu installé est, bien sur, la fameuse et maudite carte son Maxi studio Isis.
aprés plusieurs tentatives j'ai envoyé un message chez guillemot qui m'a repondu en me disant de faire un update.
Chose faite aprés l'avoir telechargé tjs le même blème.
Remessage et la j'apprends qu'il faut aprés l'update réinstaller le driver d'origine de l'audio dsp
tjs le message à tous les demarrage:
Application error 1
maxi studio isis drivers not loaded
the card may not be (well) installed.
please install it again

tjs le point d'interrogation jaune dans gestionnaire
de peripherique sur audio dsp avec le message:
soit le periph n'est pas present
soit il ne fonctionne pas
soit tous les pilotes ne sont pas installés etc....

j'ai aussi un point jaune sur autre periph/pci card
peut etre que le prob viens de là car quand le
vendeur a su que j'avais une autre carte son il m'a
dit qu'il devait desactiver celle de ma carte mere
si c'est le cas comment la desactiver.
soyez sympas helpppppppppppppp
En lisant tous les forums sur Isis je me dis que les blèmes sont trop important pour la conserver.
Quelqu'un peut il me dire comment la transphormer en machine à café
2
Peux-tu détailler ta config ?

Pour être vraiment sûr que tout fonctionne au final, formatage de bas niveau + install au fur et à mesure des périphériques.

Exemple :

- Formatage
- Install Win98 avec uniquement Carte graphique
- Config Win98
- Mise à jour DirectX
- Update des drivers carte vidéo
- Ajout de la ISIS
- Install des drivers
- Update des drivers
- Puis install des autres périphériques (carte réseau, modem etc...).


Ceci n'est toutefois pas la solution miracle, d'autant plus que je me plante tout le temps dans l'ordre DirectX/drivers...
3
Toi, tu dois avoir un chipset VIA!
4
J'ai un P IV 2Go windows 98se et je t'avoue que je n'ai pas fait gaffe a l'ordre d'install du reste je ne savait pas qu'il y en avait un.
Cela veut dire que si tu changes de carte tu ne peux pas l'installer en dernier?
5
C'est quoi un chipset via?
6
Quand j'avais formater mon DD, impossible pour moi également de configurer la carte isis. c'était comme si elle était absente. donc du coup je me suis dit si ça a marcher la première fois, pour que ça marche la seconde il faut que je déplug la carte avant de réinstaller windows. j'ai donc reformater mon DD (avec l'option /q - format c: /q) puis réinstaller windows sans la carte, puis j'ai suivit les instructions d'installation comme si ma carte était nouvelle. je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour moi ça a fonctionné
c'est vrai que cette carte est un peu merdique mais vu le prix et le nombre d'entrée, il faut pas rêver non plus... au final je m'en suis quand même séparé, pour un prix modique
7
Via = à éviter
8
Merci a tous les gars mais je ne me sent pas de reformater et de tout reinstaller je viens à peine de le faire et j'ai super galleré.
si je le refais c pour passer à XP et cubase SX et donc bye bye Isis
qq à t il une autre solution
9
Tiens c'est marrant ça m'ait arrivé pas plus tard qu'il y a deux semaines!
Ne panique pas, en fait y a des petits pièges à éviter quand tu réinstalles...

Le plus important: la désinstallation. Il faut désintaller à partir du menu démarrer ET aussi aller dans le panneau de configuration et désinstaller là aussi (ouais, sinon y a un truc qui reste sur l'ordi et qui fait planter le fameux driver...)

redémarre, mais ne réinstalle pas les drivers d'origine, installe direct. l'update (1.9 je crois). Il reste là une dernière petite manip. car le programme d'installation de guillemot est foiré. Voici le mail qu'ils m'ont envoyé:

--------------------------------------
...Si vous avez un probleme à nouveau, alors il faut aller dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\MediaRessources\

il faut sélectionner Isis puis dans la fenêtre de droite clique droit ajouter valeur chaine et lui donner le nom de "Sound" puis la modifier et mettre dans données la valeur "C:\WINDOWS\bank4m.94b" puis redémarrer la machine.

Salutations,
Guillemot Support Technique
--------------------------------------

Bon, j'espère que ça t'aide

A+

Mr Waw

PS: j'ai vraiment les boules d'avoir acheter un carte aussi pourrie :furieux: :fache: :furieux:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
10
T'as été voir les faq sur www.guillemot.com?