< Tous les avis M-Audio Delta 1010
M-Audio Delta 1010
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

kevinkxproductions kevinkxproductions

« LATENCE negligeable , 24b 92k , très bon son »

Publié le 09/10/13 à 11:48
attention nécessite ancien ordi car PCI grand format MAIS ancien ordi très facile à trouver du pro au vide grenier ... j'ai trouver mon pentium 4 , 4ghz à 20 euros et depuis 3 ans : no problem .
LE TRUC : achetez d'occaz la delta 1010 et vous vous trouvez avec une super carte son avec entrées et sorties en nombres pour un son nickel et largement plus qu'acceptable pour sortir un album ( certains pros sont étonnés de mon résultat audio )avec des câbles Vovox et bon matos derrière évidemment ET SURTOUT ZERO LATENCE ( c'est inaudible ces 5ms donc pour moi c'est zero latence ) .
Ne branchant rien en midi , jamais testé ... branchant TOUT en audio pas de soucis , très bonne restitution , approchant le parfait avec câbles vovox

J'ai pû enregistrer et gérer au plus long 90 minutes d'enregistrement sans problème par contre au delà de 24 pistes audio ( en stéréo ) ça plante mais dû à l'ordinateur et non la carte ...
PAR CONTRE zéro latence et en mixage en ajoutant les effets en temps réèl , la carte encaisse tout ( ordi aussi )

MISE EN OEUVRE

le tout est très facile , maintenant je ne travaille qu'avec windows XP pro depuis des années

BUDGET très bas pour un ordi et une super carte ce qui permet d'investir dans d'autre matos haut de gamme , important car même si vous achetez la dernière carte et ordi , si vous utilisez du matos moyenne gamme vous aurez le son de ce que vous branchez dans votre carte .
Et ne négligez pas les câbles , quand vous avez du haut de gamme en matos , la différence est flagrante que ce soit avec guitare , clavier , enceintes ET micro ...( j'ai lu qu'on entendait pas vraiment la différence entre un vovox et un cable normal avec micro , ben ça dépend une fois de plus du micro )

en bref c'est le jour et la nuit avec des vovox , du bon matos branché sur cette carte pour un petit budget carte/ordi et vous avez un son étonnant ... jamais gêné avec latence ET mixage en temps réèl avec ajout d'effets
LISEZ LE TEST SUR AUDIOFANZINE