Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/112
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Paraméttrage des niveaux Entrées et Sorties

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Paraméttrage des niveaux Entrées et Sorties
Bonjour,

dans hardware setting, on peut régler les niveaux d'entrées et sorties de la DELTA 44.

Sachant que :

Mes 4 entrées vont sur des 4 entrées ligne (2 sous groupes stéréo) d'une console de mixage (Behringer MX2442A).
Mes 4 sorties vont sur 4 entrées ligne de la même console de mixage.

Ma question est :

Quelle est le meilleur réglage (-10, 4 ou consumer ?)

Merci à vous
2
Salut,

Ca dépend de l'utilisation que tu en fait... :clin:

Regarde le manuel... c expliqué

http://www.m-audio.com/images/fr/manuals/Delta44_Manual_FR.pdf


A+
3
Salut tous les deux
Je pense que c’est plutôt le manuel de la table que tu dois regarder… Un rapide coup d’œil sur le site et sur la page des spécifications montre un niveau max d’entrée ligne de +22dBu. Donc, pour avoir la meilleure dynamique possible, il faut prendre le niveau le plus élevé. Je choisirais donc +4dB pour les sorties de ta delta (c’est ce que j’ai mis perso et j’ai une MG32 de Yamaha… branchée quasiment de la même façon)
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4

Citation : Regarde le manuel... c expliqué

C'est expliqué, mais c'est pas si simple que ça à comprendre !

Quelles sont les règles ? Quoi mettre pour DI par exemple ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Hello,

Ok merci, cela me semble correct comme réglage.

Dailleurs avez vous des exlications sur ces point :

--> Sur le vu-mêtre de ma console de mixage (Behringer MX2442A), j'ai le canal de gauche légèrement plus faible que le canal de droite sur un signal stéréo.

Je me dit alors que la panoramisation de mes compos est pas top, mais même sur des MP3 j'ai ce petit inconvénient ???

--> Avez vous une technique pour régler convenablement les niveaux d'entrées et de sorties de votre chaine d'acquisition sonore ?

Je m'éxplique :

En entree de ma console, je relie des machines (synthés, sampleur, expandeur...) et les 4 OUT et les 4 IN de ma DELTA

Sur chacunes de mes machines je dispose d'un bouton de volume
Sur mon PC je dispose d'un volume sans compter le réglage via la DELTA
Sur mes synthés je dispose d'un volume

....bref cela fait beaucoup de niveau de réglage !

Avez vous une technique ? ---> regarde le manuel c'est expliqué !, ouai ok je l'ai regardé le manuel, je l'ai même lu, je l'ai relu et je n'ai toujours pas trouvé de réponse
Suis je le seul a ne pas comprendre ce qui est expliqué dans un manuel ???

En tout cas M AUDIO compense avec son assistance télephonique du tonnerre

Merc i et salut !
6
Salut kinmaro,
Pour ta première question, j’ai un début de réponse : Le problème des Vu mètres (notamment les afficheurs à barres versus les aiguilles) c’est qu’ils ne prennent pas forcément l’ensemble du spectre en considération pour le calcul des dB émises. Ainsi, le bas du spectre est un peu shunté or dans le stéréo (d’un piano par exemple) les graves sont à gauche et les aigus à droite… Le vu mètre de gauche est donc un peu en dessous de celui de droite…
Pour le réglage des gains et volumes je procède de la façon suivante : Sur le synthé, à fond (dans la limite d’avoir des synthés de bonne qualité qui ne saturent pas lorsque tu pousses un peu), Sur la table de mixage, potard linéaire à 0dB et enfin je gère le gain d’entrée par voie. Quand j’ai du stéréo, je règle sur une voie avec uniquement la sortie L/Mono du synthé branchée et je calque la deuxième voie sur la première lorsque je branche en stéréo.
Pour la panoramique, je mets à 100% gauche ou droite pour l’enregistrement pour bien différencier les pistes, je joue entre 60 et 100% au mastering suivant l’emplacement de l’instrument dans le champs stéréo et je mets à 60% gauche ou droite en concert pour conserver un peu de dynamique et pour ne pas étaler le son, surtout si la scène est très large…

En espérant t’avoir un peu guidé…
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...