< Tous les avis M-Audio Delta 66
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

blaez_minkoff blaez_minkoff
Publié le 09/03/11 à 16:26
4 entrées et 4 sorties analogiques symétriques (jack TRS) + 2 entrées et 2 sorties numériques SPDIF.
J'en utilise deux couplées (au début avec un PC sous XP avec un athlon XP1800+ et 256Mo aujourd'hui avec une plus gosse config) sans jamais avoir le moindre souci.
Super simple à installer même pour la seconde carte.

Toujours stable, tourne nickel en enregistrant 10 pistes sous samplitude. Pareil pour mixer jusqu'à une 20aines de pistes avec effet et plug-ins.

MISE EN OEUVRE

L'installation et la configuration sont très simple.
C'est parfaitement stable. Les drivers sont encore mis à jours.

Je l'utilise depuis 2004. Et ça fonctionne.
Associé à un double convertisseurs A/N externes en S/PDIF ça fait 10 entrées, amplement suffisant pour pour mon utilisation.
J'ai acheté la première en 2004 pour 110€, la seconde en 2006 pour 90€. Elles n'ont jamais faillis et me semblent un bon rapport qualité prix encore aujourd'hui.
Les convertisseurs ne sont pas fantastique, le son est un peu terne, mais pour le prix c'est convenable.
J'ai déjà essayé les cartes suivantes:
- Delta 10/10 sans rack externe : moins pratique, les connectiques sont plus fragiles.
- Edirol FA-101 FireWire. Je l'ai utilisé une journée pour enregistrer une batterie. Ca m'a sembler correct, simple d'utilisation et bon rendu sonore.
- PreSonus FirePod FP10 dont les convertisseur sont bien meilleurs et ça s'entend mais c'est également plus cher.
- Echo Layla 3G. C'est que j'ai pu tester de mieux.