< Tous les avis M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

gunico gunico

« Difficile à dire »

Publié le 09/03/11 à 19:00
Je l'ai choisie à l'époque parce que c'était un bon compromis entre la qualité et le prix (on en revient toujours là !). Elle dispose de 4 entrées Jack mono, ce qui me convient parce que je ne fais pas de prises de son multi-instruments ; 4 sorties, c'est le minimum nécessaire lorsqu'on veut faire de la production musicale. le SPDIF : je ne l'utilise pas. Elle permet de faire du 24bit/96kHz.

Je l'utilise en sortie de mon ordinateur, connectée à ma console de mixage pour les entrées et les sorties.

Je l'utilise principalement pour écouter le son sortant de mon ordinateur, assez peu souvent en prise de son. Quand j'ai fait des prises de son, j'ai eu le sentiment que la qualité finale était moyenne, sans éclat.

Drivers stables, sauf qu'il n'est pas possible d'utiliser cette carte son sur un PC équipé de Windows 7. Latence de 6ms, ça va...

MISE EN OEUVRE

Pas de problème à l'installation, configuration assez simple : il y a un panneau de contrôle logiciel qui se paramètre facilement. A priori, incompatibilité de la carte avec Windows 7. Manuel traduit en français pas super clair mais suffisant.

2011 - 2000 = 11 ans. Je n'ai eu entre les mains que 2 ou 3 autres cartes son, et ce n'étaient pas les miennes, c'est ma 1ère et seule carte son que j'ai acheté. Je n'ai donc pas le recul pour juger de sa qualité - en gros j'y connais rien !!! mais c'est audiofanzine qui m'a dit que mon avis compte...

bon rapport qualité/prix - pour l'époque, et je referai ce choix, je me souviens que j'avais pris le temps de comparer toutes les cartes son qui étaient dans cette gamme de prix à l'époque.