Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PCI 324 dans un PC récent ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 318 vues
  • 10 followers
1 PCI 324 dans un PC récent ?
Bonjour les amis ...

Juste une petite question ...
Qui ici, parmi vous, arrive à faire tourner une PCI 324 dans une config très récente ???

Ce genre de config qu'il serait possible d'acheter aujourd'hui en cette fin d'année 2011 et qui accepterait une pci 324 ???

Si de bonnes âmes passent par la et ont des propositions, des références de carte mère récente à donner, il ou elle fera alors une bonne action !

Merci d'avance à vous !
Afficher le premier post
21
@moustick : le forum dont j'ai donné le lien pointe bien vers un driver qui est visiblement d'origine MOTU et non vers un soi-disant driver recompilé. Je l'ai trouvé par hasard en fouinant un peu.
Le lien direct vers le fichier se trouve dans le dernier message. Le voici : http://lnx.gtirn.com/downloads/Driver_x64_MOTU_PCI324_comp_W7.zip.
22
Ah oui en effet ...
Il semble que ce driver fonctionne parfaitement sur windows7 x64 pro ! Par contre il semble que le dernier cuemix ne soit pas compatible avec le 324 ... Je me demande si l'utilisateur en question n'a pas tout simplement fait une erreur en prenant celui utilisé sur les motu usb2 ou firewire ...

Une longue liste de chipset (intel) semblent compatible (lga1156 all, lga1366 x58, lga1155 b75...)

Plutôt cool !

Je ferai le test si j'ai le temps pour voir si ça fonctionne vraiment bien !
23
Etant donné le nom de l'installateur ("MOTU PCI Audio Drivers for 64 bit Windows"), je pense que ce dernier inclut bien la version de CueMix pour les cartes PCI/PCIe. Si elle ne fonctionne pas, peut-être un mode de compatibilité Vista pourra-t-il arranger les choses.

Par contre, si le CueMix en question ne fonctionne absolument pas avec la 324 malgré tous les modes de compatibilité possibles et imaginables, il sera à mon avis toujours possible d'extraire manuellement le "vieux" CueMix (et peut-être aussi la PCI Audio Console) depuis l'installateur officiel spécifique de la 324 en version XP 32 bits (http://cdn-data.motu.com/downloads/pci424/Setup_PCI324.zip) et de le faire tourner avec les drivers 64 bits. Là aussi, il faudra peut-être penser à changer le mode de compatibilité si nécessaire.

Je laisse le verdict aux volontaires possesseurs de 324 !
24
J'utilise la pci 324 en 64bits avec le driver du lien et tout fonctionne nickel sauf pour le cuemix. Le pci audio console fonctionne et aucun plantage. Il faut faire une installation manuelle du driver. J'ai une carte mère lga 1156 avec un i3 et une lga 1366 avec un xeon 4 coeurs et les 2 fonctionnent. Je n'ai pas encore testé avec windows 10 mais je suis certain que cela va fonctionné aussi.
Le driver est un driver de chez Motu, le 1.6.7.5.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 05:55:04 ]

25
Merci pour le retour.
Je viens d'extraire manuellement le CueMix spécifique à la PCI-324 depuis l'installateur MOTU 32 bits. Il est disponible provisoirement ici : http://dl.free.fr/u4rqeLUpA
Est-ce qu'il est possible de me dire s'il fonctionne, si besoin en changeant le mode de compatibilité ?

Richard

[edit] Lien mis à jour vers une archive plus complète (cf. post plus loin).

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 15:23:19 ]

26
non je n'ai pas réussi avec le cuemix original car dans le code il appelle le driver 32 bits alors incompatibilité entre driver 64bits et application 32 bits. Il faudrait que le cuemix appelle le nouveau driver et je ne sais pas comment faire cela si on a pas accès au code du cuemix. Si il y a des programmeurs qui veulent essayer GO!!!!
Il faudrait que plusieurs personnes proposent le téléchargement du driver car si le lien ne fonctionne plus ce driver est très difficile à retrouver. Motu ne l'offre pas en téléchargement, peut-être en leur demandant???
driver motu 1.6.7.5
Faite pareil avec google drive pour ne pas perdre ce fichier

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:27:58 ]

27
J'ai remarqué la présence dans l'installateur MOTU d'un fichier "MOTU PCI ASIO.drv" qui ne fait pas partie de ceux installés par l'intermédiaire des fichiers INF. Peut-être est-il indispensable au fonctionnement de CueMix ? En tout cas, sa date de création est située entre le driver Audiowire (MotuAW.sys) et l'exécutable CueMix.
J'ai mis à jour l'archive de mon post précédent avec ce fichier. Ca vaudrait le coup d'essayer en le mettant soit dans le répertoire de l'exécutable du CueMix, soit dans le System32 de Windows.

Pour l'appel du driver 32 bits "en dur" par le CueMix, c'est très possible, mais dans ce cas fort mal programmé de la part de MOTU ...

Richard

x
Hors sujet :
@guitmart : je viens seulement de voir que tu étais l'auteur du post en question que j'avais relevé sur le forum Cockos avec le lien vers le driver XP64 ... Merci pour les possesseurs de 324 !

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 20:33:34 ]

28
Je viens de l'installer sur windows 10 64bits et tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas testé à nouveau le cuemix. J'Ai vue que sur le site de motu dans la page de download qu'il y avait une version xp pro 1.6.6.1 et que j'ai essayé. J'ai réussi à l'installer sans problème sauf que le driver n'est pas signé et windows empêche l'installation. J'ai désactivé la signature obligatoire dans les paramètres avancés et l'installation c'est terminé avec succès. Je n'ai pas testé avec des instruments branchés dans la motu mais devrait être OK. Si il y a d'autres personnes qui peuvent tester j'en serait ravi. Ça faisait quelques années que je cherchais un driver 64 bits pour la pci324. Voici le début de la solution http://homestudioitalia.com/forum/computer-music/schede-sonore/70545-a-chi-possiede-una-motu-pci-324-compatibilit Je ne comprends pas grand chose dans ce texte mais j'ai lu entre les lignes et le lien à la fin "qui" BINGO le driver!!
Dire que motu avait un driver pour le 64 bits et il ne le disait pas. Merci MOTU. Pour le cuemix de la 324 je ne vois pas à quoi il sert vraiment car j'utilise toujours ma 2408, 1224 avec reaper et tout fonctionne parfaitement sans.
29
Je viens de tester le cuemix du lien et j'ai le message d'erreur «the audiowire driver was not found code 18».
Je suis sure que le cuemix veut un nom précis du driver ou une clé du régistre. Il faudrait débuguer mais en driver je ne connais pas grand chose.
30
C'est quand même dramatique de vendre du matos et de volontairement le brider pour nous obliger à racheter !
C'est vraiment limite commercialement parlant !
Car si je vous comprend bien ce driver sur n'importe quelle PC avec n'importe quelle carte mère équipée d'un port PCI, fera fonctionner cette pci 324 avec un windows 64 bits ?