Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Je veux un max d'I/O : MOTU ou RME?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Je veux un max d'I/O : MOTU ou RME?
J'ai une petite FA101, et les 8in/8outs + patchbay pour changer tt le temps la source d'enregistrement, j'en ai marre. Je souhaiterai passer à une config avec 24 in / 24 out minimum pour patcher tout mon home studio dessus, et pouvoir faire le mixage, les envois d'insert, retours, etc. via cubase sans à ne plus avoir à brancher/débrancher tout le temps.
Du coup, je recherche la solution la moins onéreuse (mais de qualité) me permettant d'avoir un max d'entrées analogiques. Je ne veux pas de préamps micros, j'utiliserai des préamps dédiés. Je me fous du firewire : j'utilise un PC sous windows XP et j'ai la place sur le bus PCI.

Solution 1 : RME DIGI 9652 HDSP + 3 Alesis AI3 = 1285eur neuf
Solution 2 : MOTU 2408MK3 d'okaz + 2 Alesis AI3 = 1290 eur

Maintenant, je ne connais pas bien d'éventuels concurents. Peut être que tout le monde va me tomber dessus en me disant que l'AI3 pour convertir, aille aille aille! Mais le seul concurent que je connaisse, c'est le Behringer ADA8000...
Pareil pour les cartes son. Je suis avide de conseils éclairés.
2
Pour convertir:

- Kronauer ?
- RME ADI ?
- creamware ?
3

Citation : Pour convertir: 
 
- Kronauer ? 
- RME ADI ? 
- creamware ?



Ok, mais tout ça c'est bien plus cher que l'AI3 ou l'ADDA8000 (utilisation des line in seulement) nan?
4
Ben oui, c'est sur c'est beaucoup plus chez que le Alesis ou le Behringer.
Seulement, je trouve pas très cohérent d'acheter du RME ou du MOTU si c'est pour leur adjoindre un AI3 ou un ADA8000... -> question de cohérence globale du matos.

------------------

néanmoins, il semble que le behringer ait des converto tout à fait honnetes. Si tu n'utilises pas les preamp, alors ça peut le faire...

si t'as dans les 1200 - 1300 euros de budget, pourquoi pas ça:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_rme_hammerfall_le_digi_9636_prodinfo.html
+
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_creamware_a16_ultra_prodinfo.html

t'as 16 cannaux au lieu de 24, mais alors de bien meilleure qualité que le AI3 / ADA8000

sinon, si la considération est "seulement" de pouvoir plugger ton matos sans brancher débrancher pour enregistrer... achète toi un patch ?

franchement, t'enregistre vraiment 24 pistes en même temps ? (je pose la question hein)
5
Mince, t'as déjà un patch... :oops:
6
Je n'enregistrerai jamais 24 pistes en même temps, mais le patch, j'en ai marre, dès que je veux reprendre un projet, c'est du mikado pour repatcher tout (j'ai deux patchs de 24in et 24 outs remplis au 3/4). Mais le plus intéressant, c'est pour les effets send et les retours. Rien que pour ça, j'aurai besoin de 10 entrées et 10 sorties (4->DP4, 2->Filter Factory, 4->Compresseur SQ2 avec le sidechain), et je n'ai pas encore parlé des synthés.

En gros, cubase deviendrai ma console de mix numérique, d'où un gain de place et de temps (ça correspond à ma méthode de travail).

Après, si je prend de l'ada8000, je n'utiliserai JAMAIS les préamps. Je vais me prendre un SPL gold channel ou equivalent pour ça, et au pire, j'ai ma 1202VLZ pro.

Ton converto creamware, c'est vraiment très cher... Je comprends que ce soit plus cohérent que du behringer, mais faut voir que la config DIGI 9652 HDSP & ada8000 (ou AI3), je trouve que c'est une des rares solution "petit" budget pour du 24 pistes in/out.
7
J'ai lu ci et là qu'effectivement le behringer avait des converto pas dégueu. Le mieux, c'est encore de l'essayer.

Acheter le behringer à la place d'un patch pour gagner vraiment en confort, ça se tient (250 euros pour le behri contre 50 euros pour un patch + xx câbles)

Par contre, effectivement, acheter un truc genre creamware ou Kronauer "juste" pour pas repatcher, c'est un peu luxueux :mrg:

------------------

Bonne chance.
Tu donneras un avis sur le behri ? (t'as quoi actuellement pour la comparaison)
8
Ah ben une FA-101 :oops:

putain, il faut vraiment que j'apprenne à lire...
9
J'espère juste que les behri sont assez transparents pour se faire oublier. J'ai pas envie de perdre de la dynamique. Peut être même que j'attendrai pour me payer un bon converto...

Le test, c'est pas pour demain, parce que 1200eur, ça ne tombe pas du cocotier comme ça :mrg: