Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet J'ai craqué aussi !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
1 J'ai craqué aussi !
Salut à vous RMEistes !

J'avais une aardvark 20/20+ et j'ai switché pour RME afin de passé à plus de 10 pistes en simultané.

Ce que j'ai remarqué :

- problème à l'install, ma carte était déjà flashée, mais le CD livré avec (2002, !) ne devait pas avoir des drivers compatibles, donc impossible d'installer. J'ai du télécharger les derniers drivers et installer le tout à la mano. Sympa pour un produit dit de qualité ..

- moins de pêche que ma 20/20+, environ 3db de moins en faisant un solo sur ma Mackie.
je sais qu on peut démonter le rack et toucher à des switch mais bon en standard "4db", y
a pas à tortiller y a moins de son

- problèmes avec ma DAW CM Motormix sous Cubase SX. Quand je passe de 8 pistes en 8 pistes, çà me ralentit l'audio (comme un bruit). Plus je baisse la latence plus le bruit est fort. J'ai trouvé une solution c'est en laissant à cubase le loisir d'afficher tous les ports midi (j'ai donc les émulés et les non émulés). En magouillant avec les émulés et non émulés j'ai réussi à résoudre ce problème genre le midi out est en émulé et le midi in en non émulé .. zarbi donc

- latence de 1.5 ms pas vraiment utilisable. Je pensais que je pourrais utiliser ce type de latence avec des projets pas trop gros, que dalle, çà glitche. Je suis donc à 6 ms soit la même chose que aardvark, rien de gagné de ce côté ...

- bug dans le total mix pour le monitoring, je monte le potard de la piste 2, je veux changer Analog 1+2 en Analog 3+4 pour rediriger vers les sorties 3 ou 4 çà sort toujours sur 1+2 ... solution je dois retoucher le fader afin que ma "demande" soit prise en compte ... pas très pro comme truc

- seul avantage : j'enregistre désormais en 12 pistes sans trop de prob, j'ai eu 2 ou 3 fois des blocages genre impossible d'enregistrer tout est bloqué ...


En résumé pas encore totalement convaincu ...

Avez-vous aussi rencontré des prob similaires ?

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Heu, pas vraiment... :noidea:

Pour le 3dB de moins je n'en sais rien, je n'ai rien pour faire des mesures comparatives...

Pour ce qui est de la latence, elle dépend essentiellement de ta config PC, la carte son n'intervient pas trop là-dedans du moment qu'elle a des drivers ASIO2 potables.

Je n'ai jamis eu de soucis de flashage ou de drivers, mais j'ai achetée la carte à ses débuts. Mon soncis avait été une aimentation sous dimensionnée et de mauvaise qualité sur le PC qui faisait bugger l'initialisation de la carte.

Quant au totalmix, je n'ai aucun soucis, et j'avoue queton bug est assez étrange... Tu as bien suivi la procédure d'installation donnée avec le fichier.inf??

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Pour le 3db, c'est pas non plus essentiel d'avoir un truc qui sonne plus fort ou moins fort tant que le son est de qualité ... mais bon je voulais juste faire remarquer que aardvark est vraiment top meme si moins mis en avant que RME ...

d'accord pour la latence, çä dépend aussi du CPU (j ai un P4 Intel 2,4 et 512 de RAM) I know ...

pour la procédure d'install j'ai du le faire à l'arrache car impossible d'installer "normalement" ...
au moment ou la carte est détectée comme nouveau périphérique j'ai fait pointer non pas sur le CD mais sur un répertoire avec les nouveaux drivers downloadés ... çà m'a ajouté 2 trucs dans la barre en bas à droite, un settings pour les réglages (pas très beau d ailleurs) et totalmix ...

j'ai installé aussi la dernière version ASIO (pour sonar) et les "additifs" dispos sur le site ...

La qualité globale audio est quand même très bonne et çà me permet de réutiliser mon ADAT (comme simple AD DA) et d'avoir 16 pistes en simultané donc je vais pas me plaindre aussi, mais j'ai entendu tellement de foin à propos de RME que je m'attendais à mieux ...

merci pour ta réponse
a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Et oui il faut tjrs installer les derniers drivers... meme pour pour une carte graphique !
L'avantage de RME c'est que les drivers sont hyper stables tres souvent mis à jour... ca fait ans que j'en ai une et je n'ai jamais eu de soucis a part qu'elle ne se boot pas de temps en temps au démarrage.
Pour tous tes soucis de latence, le site de RME est tres bien fait avec pas mal de docs sur l'usb, la latence, etc..
Des que tu auras une config stable, je pense que tu seras épaté par cette carte et notamment par Totalmix, que je trouve inégalé ds cette gamme d'interface audios.

Voila !
5

Citation : our la procédure d'install j'ai du le faire à l'arrache car impossible d'installer "normalement" ...
au moment ou la carte est détectée comme nouveau périphérique j'ai fait pointer non pas sur le CD mais sur un répertoire avec les nouveaux drivers downloadés ... çà m'a ajouté 2 trucs dans la barre en bas à droite, un settings pour les réglages (pas très beau d ailleurs) et totalmix ...



As-tu bien déconnecté la multiface un moment le temps que le PC reboot, commeindiqué dans la notice des drivers? C'est INDISPENSABLE...

Citation : d'accord pour la latence, çä dépend aussi du CPU (j ai un P4 Intel 2,4 et 512 de RAM) I know ...



Ca dépend essentiellement du CPU, de la qualité de ton bus PCI (chipset de la CM)....

Et si RME a disposé d'un tel battage, c'est essentiellement grâce aux nombreux prix distribués par la presse (papier/web) audio mondiale... Et je douteque ce genre de petite boîte ait pu les acheter...

Aardvark est une marque plus ancienne il me semble, mais qui a connu un creux ente 2001-2003 où ils n'ont rien sorti de grandiose, en tout cas personne ne l'a su... :clin:



Citation : je n'ai jamais eu de soucis a part qu'elle ne se boot pas de temps en temps au démarrage.



Bah ça typiquement c'est quand même un gros soucis pour moi!!! :8O:

Tu as vu qu'il y a de nombreux sujets répondant à se problème sur le NG RME et sur AF?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
+1 pour dire que la latence soit influencée par ton PC. Je ne connais pas la complexité de tes projets, mais je vois que tu n'as "que" 512Mo de RAM, ça peut éventuellement jouer aussi, si tu es au taquet...
Vérifies l'éventuel impact de l'option "Ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour : les services arrière plan", on ne sait jamais.
7
De P.a.SOUDAN
J'ai eu pas mal de cartes audio... mais question stabilité, la multiface les surclasse toutes...
Ceci dit, il est vrai qu'il y a parfois un peu de sport pour les installs (par exemple, la mienne tourne sur 3 bécanes en alternance avec une Tascam FW1884, je te raconte pas les risques de conflits).
Dans le cas de reinstall (comme d'autres matos d'ailleurs), il est impératif de virer manuellement tous les drivers et leurs résidus, de ne pas accepter la detection de nouveau matériel (voire rebooter en mode sans echec) et de tout reinstaller proprement. et si tu te manges à la première installation et que tu ne connais pas les petites combines, tu galères un moment, il ne suffit pas de relancer l'install.
Maintenant pour beaucoup ici, ça a tout bien fonctionné du premier coup, c'est pas toujours le cas.
mais une fois que tu as trouvé le truc, c'est que du bonheur cette carte.
Penser aussi à la qualité de la ram et de la carte mère.
º¿º
8
Rehello,

non les gars je vais pas racheter un PC :lol:

alors

1. pour le "bug" de total mix, c'est moi le bug ;-) j'avais pas pigé qu'il fallait descendre le potard pour désactiver le monitoring

2. pour l'install, j'ai l habitude d aller tout oter à la mano (à rien ne vaut l'expérience, regedit et consort !) c'est d'ailleurs pour çà que j'ai réussi à finalement installer la bête !

3. je n'ai pas trop eu le temps de tout lire et typiquement j'ai pas déconnecté le boitier au boot, c'est grave docteur ?

a+
je deviens gentillement de plus en plus satisfait de cette carte !!!!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web