Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec DMX 6 Fire 24 96
Photos
1/17
Terratec DMX 6 Fire 24 96

Sujet Ma carte son DMX ne réagit pas au sons MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
1 Ma carte son DMX ne réagit pas au sons MIDI

Bonjour à tous, icon_lol.gif

J'ai un synthé CASIO CTK-731 qui a environs 10 ans mais est pratiquement neuf.

J'ai relié sa sortie MIDI à la prise entrée MIDI sur le rack avant de ma DMX 6 Fire 24/96,

mais je n'arrive pas à lire ma musique, les modulomètres de mon contrôle

panel restent obstinément innactifs quelques soient les assignations d'entrée... icon_sad.gif

Quels-sont les paramètres à effectuer pour le MIDI dans  l'ASIO contrôl panel > GSIF/ASIO multi-client  de ma carte DMX ??

Dans les "propriétés audio" des réglages MIDI j'ai bien sélectionné "DMX6fire MIDI";

j'ai également essayé avec "Synthé SW table de sons GS Mic (??)" mais toujours rien,

l'option "périphériques par défaut" étant cochée.

Je précise que lorsque j'ouvre Adobe Audition, la barre de modulation reste également

innactive mais tout en bas du logiciel des lettres et chiffres défilent lorsque je joue !?? icon_eek.gif

MERCI pour votre aide car je suis complétement ignare en matière de sons MIDI ! icon_wink.gif



La Liberté (de la Presse entre-autres) ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (Le Canard Enchainé)

2

salut ohlala bon. par ou commencer d abord le midi ne donne pas de sons mais est un protocole de communication entre 2 appareils midi (exemple 2 synthé tu joue sur un des deux et l autre peut sortir un sonpar la sortie audio). chaque ou presque tout les appareils midi peuvent envoyer ou recevoir sur 16 canaux midi  différents, Mais ils faut il faut que les appareilles soit reglé sur le meme canal. les chiffre et les lettres que tu voit dans audition sont la traduction ecrite de ce protocole ( exemple tu appuie sur le do et dans ton logiciel tu vera C plus des chiffres le c etant le do en anglais les chiffres etant des valeur de pressions de canal midi...). ce qu il te faut pour commencer et je ne sais pas ce que tu veut faire?? mais bon j imagine, c est peut etre un sequencer et des plug in il enexiste beaucoup en freeware. le sequencer enregistre tes note midi et peut les envoyer au plug in qui sortira un son que tu entendra.

 

 

3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface pour mieux comprendre la base

 

4

Merci Franck ! icon_lol.gif

En fait mon but prioritaire est de pouvoir enregistrer

ma musique sur Adobe Audition via ma carte son.

Je vais regarder tout çà tranquillement!

(j'ai un cerveau lent !...) icon_mdr.gif

Si j'ai besoin d'une précision je reviendrais.

A plus ! icon_wink.gif

La Liberté (de la Presse entre-autres) ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (Le Canard Enchainé)