Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les vieilles interfaces ont elles leur places dans un studio aujourd'hui ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 les vieilles interfaces ont elles leur places dans un studio aujourd'hui ?
bonjour

en ce moment je me tate à acheter une vieille interface du style les premières digi ou le genre de trucs à partir de 2005.
je m’explique je veut monter mon ptit studio perso pour du mixage principalement (et de la prise de son mais j'ai deja du matos) donc du coup c'est surtout pour utiliser du matos hardware style compresseur etc. je cherche pour l'instant pas une super qualité pour l’exemple sur un pc j'ai une ur22 qui me convient très bien avec des preamps et di had hoc. du coup je voulais avoir vos avis sur ce genre de carte et plus spécialement sur la digi 001 et la delta 1010. est ce que ça vaut vraiment le coup considérant le fait que je veut quand même des convertiseur a/n n/a assez transparent mais que j'ai un budget idéalement en dessous de 200€ (je me répète mais ceux de la ur22 me conviennent très bien pas besoin de plus). ha et aussi vaut mieux bossé avec des insert ou des entrès/sorties.

merci

2
:up: :up:
3
vraiment personne ???
4
Salut,

Le problème (qui peut ne pas en être un) avec une vieille carte son comme une Digi001 par exemple, c'est que tu vas te retrouver avec une config figée.
Tout est lié : drivers de la carte son / version de ton DAW /OS de l'ordi / ordinateur lui même. Tu es donc condamné à jouer à retour vers le futur pour établir un setup qui rende à nouveau tous ces éléments compatibles entre eux.

Concrètement, tu te retrouves par exemple avec une Digi001, un Pro Tools 8, sur un Mac tournant en 32 bits pas Intel, un OS qui devait être X.3 ou 4 (quelquechose comme ça…) et les plugins de la même époque.

Après, si tout ça ne te gêne pas, c'est en effet une super affaire. Une config de 2005 qui nous semble totalement hasbeen aujourd'hui c'était Starwars comparé à ce qui se faisait 5 ans plus tôt.
On a tendance à l'oublier un peu facilement. :8)

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 21:01:40 ]

5
merci de ta reponse c'est vrai que j'y avais pas vraiment pensépour le setup :-D je risque au final de taper dans des configs un peut plus récentes style compatible windaub 7 mais je peut me permettre que des configs du pauvre avec mon tout petit matos hardware ;) et puis bon la digi je l'ai aussi zappé entre temps un amis me l'a fortement déconseillé