Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "optimiser son driver audio sur PC...."

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "optimiser son driver audio sur PC...."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "optimiser son driver audio sur PC...."

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

2
Et tant qu'on est dans le gestionnaire de tâches, arrêter tous les processus inutiles, mais la liste est longue !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 16:33:26 ]

3

et bien non, détrompes toi. en fait j'ai déjà désactivé tous les services inutiles pour la MAO et pour mon usage personnel. On trouve facilement des listes sur internet, il faut faire des essais et notamment tout ce qui concerne les réseaux et les accès à distance. non seulement on gagne en performance, mais on protège sa bécane.

donc quand je passe sur une session enregistrement, jamais d'internet, je désactive mes cartes réseaux, je redémarre la bécane (a cause des services que j'ai mis en démarrage manuel) et j’arrête les services suivants (ce qui arrête automatiquement les processus associés) :

- tune up utilities

- le pare feu windows

- le service interface du magasin réseau (qui va arrêter automatiquement 5 autres services qui en dépende)

- le protocole EAP (qui va également arrêter 1 service associé)

- le générateur de clé IKE et AuthIP

Pour les trois derniers service il faut le faire absolument dans cet ordre sinon des services que tu pensais avoir arrêté redémarrent...

une fois que j'ai fais çà, il ne me reste que des processus systèmes actif (j'ai vérifié), et ma becane ronronne comme un gros chat trop gâté... ensuite, je met TimerResolution, je lance mon driver audio, et je leur affecte une priorité temps réel et roule ma poule je lance Cubase et dégaine les micros... durée de la procedure depuis la desactivation des cartes reseau et le redemarage au lancement de cubase, moins de 5 mn, c'est le redemarage qui prends le plus de temps.... icon_biggrin.gif

je precise que je n'ai pas d'antivirus sur ma becane et que j'ai totalement desactivé windows defender... Ca allourdis inutilement le système et ça ne te protege de rien si tu as un usage "intelligent" d'internet et que tu interdis a tes enfants de te servir de ta becane studio... les pires virus informatiques, ce sont les gosses....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4
Arrêter les processus inutiles n'a généralement aucune incidence sensible sur les performances d'une machine... Quand au mode "temps réel" c'est inutile de le forcer, car si c'est le mode le plus efficace votre OS l'activera automatiquement pendant l'utilisation ;)
5

Pour les processus inutiles, j'ai réellement pu constater une tres forte incidence, surtout avec un buffer à 32 samples pour les enregistrement...

Quand au mode temps réel, ben non, mon OS ne l'active pas automatiquement sur le driver audio.... et de toute façon je n'ai pas confiance en microsoft.... icon_wink.gif et encore moins en Apple.... icon_non.gif

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...