< Tous les avis Aiaiai TMA-1
Aiaiai TMA-1
juji juji

« Bon casque »

Publié le 02/07/12 à 17:07
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis près de 6 mois, pour mixé bien sure et pour écouter de la musique dans les transport en commun.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

C'est un casque qui à premmière vue à l'air robuste et qu'il l'est assurément. Les écouteur son assez mobile pour s'adapter a votre tête mais pas assez pour risquer de le cass(qu)er.
Le design est sobre et élégant.

Première pose sur la tête, ce qui surprend c'est son isolation qui est, je trouve supérieur au SH25 surtout en club.

Pour la coté musique, le son est fort et avec je trouve une bonne dynamique et du détail. En revanche je suis un peu déçu par rapport aux basse. Elle coupe vite et ne sont pas très amples.

Autre petit bémol l'arceau qui fatigue le haut du crane surtout si vous n’êtes capillairement pas bien fournit (ce qui n'est pas mon cas).

Les petits truc en plus c'est son cable club (torsade de 2m avec un conecteur Minijack/jack assez costaux) et son cable de ville avec son micro et ses commandes pour smartphone pommer.

Sympas aussi de trouver dans la boites des pad supplémentaires en synthétique, mais qui feront le metier le temps de recevoir les nouveaux en cuir.

Car oui il faut le savoir, tout les pièces détachées sont disponible sur le site aiaiai, ce qui est une bonne chose lorsque l'on sait que 90% des pannes de headphone sont dû à un faux contact du cordon ou du connecteur

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelque autres mais son concurrent direct, surtout dans cette gamme de prix, est le SH25 et je le trouve en tout point supérieur à celui-ci, excepter peut être le bas du spectre.

Il est certes pas donné mais on le trouve pour environ 130 euros sur certain site internet. Ajoutons à cela que vus sa qualité de finition, il dure dans le temps, il faut donc voir cette achat comme un investissement.

Donc oui, je referait ce choix le yeux fermer, et bien que le phénomène de mode des casques existe, ce n'est pas non plus pour rien que de nombreux DJ en sont équipés...

UPDATE :

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

Abuser l'arceau a pété au bout de 9 mois

Voir : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/aiaiai/tma-1-studio-young-guru-edition/forums/t.559696,abuser-l-arceau-a-peter-au-bout-de-9-mois.html

QUALITÉ AUDIO