Denon DJ DN-HP1000

Tous les avis sur Denon DJ DN-HP1000

3.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Made In BreizhMade In Breizh

Casque agréable et précis, adapté une écoute analytique

Denon DJ DN-HP1000Publié le 22/03/17 à 12:43
    J'utilise ce cas exclusivement sur des interfaces audio, principalement pour du DJing, pour écouter tout type de musique.

C'est un casque fermé, bien fini, et un peu plus lourd que les casques actuels (432g), mais qui ne donne pas mal à la tête parce qu'il ne sert pas trop la tête si on sait comment mettre un casque fermé (le poser sur les oreilles, puis descendre un peu les écouteurs pour détendre les bras coulissants afin que l'arceau ne tire pas).
    Il isole bien, et convient bien pour le mix puisqu'on peut tourner les écouteurs de 90° dans chaque sens (donc 180° en tout).

Le rendu des graves, médiums et des aigus est clair, net, ni exagéré ni lissé (amateurs de la marque attrape-nigaud commençant par B avec des basses hypertrophiées qui rendent sourd, passez votre chemin : le DN-HP1000 a un rendu réaliste). l'équilibre du spectre est bon, le son est nuancé, on entend tout, et bien.

Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on peut le garder 2 heures sur sa tête sans fatiguer, qu'on trouve des coussinets de rechange (en 10 ans, j'ai changé 3 fois de coussinets), et qu'il est super robuste.
    Il pourrait avoir un son un peu moins piquant, plus rond, mais ce serait aux dépens de sa précision.
  • subvdoscsubvdosc

Denon DJ DN-HP1000Publié le 24/03/08 à 09:01
    Sa y est il est mort!
    il aura fait un peu plus d un an
  • 2nee2nee

Denon DJ DN-HP1000Publié le 09/08/07 à 16:32
    J l utilise depuis 1 an
    le moins : son confort ( au bout de 30 minutes , vous aurez mal aux oreilles )
    LE plus : sa restitution ( 10—35 kHz)
    j avais pendant 2 ans un HD 200 de seinheisser et j vous le conseille pas celui la parce qu il est vraiment pas du tout robuste : de la kam' !
    le rapport qualité /prix est honnête
    avec l experience je m orienterais plutot vers un AKG ou un bon ptit sony ou meme le haut de gamme de seinheisser
  • djkoumsdjkoums

Denon DJ DN-HP1000Publié le 24/07/06 à 09:23
    Franchement ce casque vaut son prix. Le son dans le casque est identique à celui des enceintes . Je répète il vaut son prix!!!
  • tymantyman

Denon DJ DN-HP1000Publié le 23/06/06 à 12:54
    Je l'utilise depuis 4 mois et c'est un tres bon casque bien fermé,un son clair et précis.Bonne achats a faire il vaut son prix.