3.9/5
  • papy djpapy dj

La Bonne Surprise !

Numark HF125Publié le 24/03/15 à 10:02
    1 photo
    - Utilisé en Disco-mobile depuis bientôt un an.
    - J'utilisais le plus souvent le Senheiser HD205 qui isole trop de l'ambiance du dance floor ou le BST SH-871 trop faible dans la restitution des basses.
    - J'apprécie le look plus moderne du Numark HF-125,sa légèreté,une bonne restitution du spectre sonore,une faible isolation des bruits ambiants.
    Vu le prix, je ne suis plus les yeux fixés sur le casque de peur qu'il ne disparaisse (expérience vécue)!
    - Je regrette qu'on ne puisse pas relever une oreillette et la longeur un peu courte du cordon.
    - Utilisé en Disco-mobile depuis bientôt un an.
  • GabicheGabiche

Numark HF125Publié le 17/11/06 à 23:15
    Je possede ce casque depuis un bon bout de temps , j'ai commencé a le connaitre dans tous ces cotés et meme de l'interieur.

Deja de construction , c'est ce qu'il y a de plus simple.
    Le haut parleurs est fixé par de la colle , pas tres solide d'ailleur , j'ai du recoller l'haut parleur sur un des ecouteurs.
    Le cable est plutot solide et de bonne longueur , et le connecteur plutot "sans faux contacts" par rapport a des 3,25 jacks.
    L'arceau sert bien , meme trop ...
    L'ergonomie est pas trop mal , mais ce n'est pas un casque fait pour l'ecoute prolongé , en effet , au bout de 20 minutes , on commence a avoir mal aux oreilles.

L'isolation est plutot reussi. Sans trop faire de miracles …

Deja de construction , c'est ce qu'il y a de plus simple.
    L'arceau sert bien , meme trop ...

L'isolation est plutot reussi. Sans trop faire de miracles , le niveau ambient doit bien baisser de 10 db voir 15 à tout casser. C'est un casque fermé quoi.

Le son (et oui c'est pour ca qu'on achete un casque).
    Il est plutot "flateur" :
    - les basses en avant , bien defini , ce qui est un plus pour un casque axé DJ ;
    - le medium est en deca par rapport au basses , un choix qui je pense est pour le "monsieur tout le monde" qui a tendance a aimer le son avec l'equalisateur en "rock";
    - l'aigu , est ce qui est en deca dans le spectre sonore. Il ne monte pas tres haut. Mais ca donne un coté "non agressif" au son et donc "doux"

De maniere general , c'est un casque solide , je le trimballe souvent et pas dans les meilleurs conditions , et il tient. Et puis pour 15 € , il y a la concurrence avec les petits ecouteurs qui sont plus fragiles...

J'ai essayé , et qui se trouve dans la meme gamme de prix , le Sony MDR150 et le Sennheiser HD433. Le Sony est plus orienté ecoute hi-fi , une bonne ergonomie , un son plutot rock. Le Sennheiser , lui a le son plus equilibré , mais a tendance a gresiller dans le haut aigu.

En conclusion , un casque bien placé dans sa gamme de prix et qui n'a pas a rougir face a la concurrence.

//// Edit: Après environ 7-8 années d'usage, ce casque vient de mourir.
    Pour le rapport qualité prix, il vaut la peine pour un DJ. Maintenant il ne faut pas lui demander la Lune. Comparé à un HD25 il est loin derrière, mais le prix est différent aussi.
  • Dj alex47Dj alex47

Numark HF125Publié le 21/10/06 à 17:44
    Voila cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheter le casque Numark HF125 et j'en suis ravi!
    Le seul reproche que nous pouvoir lui faire et sa qualité de son un peu tro "casse-oreille" quand on augmente le son sa peut vite faire mal aux oreilles!Mais malheureuzement si on l'utilise pour mixer on doit avoir un son assez puissant!Mais vu le prix très bas de ce casque il ne faut pas non plus trop se plaindre car je le trouve tout de même assez classe,il serre bien,il est petit et léger,la qualité de son est quand même convenable (si vous êtes amateur c'est suffisant),et je le trouve solide (euuu ceux qui l'ont casser il n'ont pas du y aler doucement lol).Si ce choix été a refaire je le referé les yeux fermés mais si vous êtes un Dj professionel je vous conseille d'aller cherché du plus haut de gamme!
  • djsilverdjsilver

Numark HF125Publié le 06/06/06 à 14:27
    Salut !!

je l'utilise depuis 8 mois (environ 2/3 fois par semaines)
    c'est un tres bon casque surtout avec un prix d'appel tres bas !

ce que j'aime le moins c'est les medium/ aigues qui sont un peu trop "pet' tympans"
    sinon le son en lui meme est bon !
    son poids assez leger...

tres bon raport qualité prix, parfait pour debutant et meme comme casque de remplacement.

je referai ce choix sans probleme le hf 125 est un must au niveau de sa gamme