Pioneer HDJ-1000

Tous les avis sur Pioneer HDJ-1000 notés 2/5

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ

3.6/5
  • ScieboSciebo

Produit a la finition douteuse.

Pioneer HDJ-1000Publié le 28/02/11 à 18:50
    je l'utilise depuis 3 ans, j'ai eu le Sony MDRV-700DJ pendant 5 ans auparavant, et le HD 200 (mon premier casque de mix)

+ Le son est bien sympathique pour une utilisation de DJing et pour l'écoute HIFI et accessoirement écouter mes productions musicales au casque, ça me donne une autre idée en plus de l'autoradio voiture et des enceintes de monitoring.

- fatigue la tête au bout d'un certain temps, il serre sur le cartilage de l'oreille.
    - La finition n'est pas a la hauteur, a 200 euros le casque, il a finit par fissurer sur l'écouteur gauche au niveau du plastique (sous L).

Avec l'expérience je ne recommanderai pas ce casque, ça fait cher le jouet playskool.

• 4000Aniko4000Aniko

Pioneer HDJ-1000Publié le 12/10/09 à 06:45
    J'utilise ce casque depuis 6 mois, avant de l'aquerir j'avais des entrées de gamme Stanton possedant une restitution assez sympa pour le prix et un gemini entrée de gamme egalement(45-50 €)..

le pioneer pour mon avis de simple amateur offre un bon confort d'utilisation, pas trop lourd, d'une sonorité plutot bonne..
    (ne chercher pas le son hi-fi malgré tout..)
    j'ai tendance à utiliser tout mes casques à un fort niveau sonore, celui çi offre une bonne restitution plutot claire dans les frequence haute et basse et tient la puissance ( sans claqué ),
    pas de mauvais contact dans le fil ou les fiches egalement.

(ne chercher pas le son hi-fi malgré tout..)
    pas de mauvais contact dans le fil ou les fiches egalement.

Par contre malgré mon soin apporter, les 2 supports d'ecouteur ont casser l'un apres les autres,
    bien trop fragile les supports plastiques,
     quand je regarde mieux le plastique n'est pas plein il est evident que ce n'est peut pas etre solide
    de la maniere dont la conception est faite,
    la casse provient nottament de l'ecartement lorsque l'on met en place le casque( sans l'ecarter de 50 cm..)

Un rapport avec un manque de qualité d'apres moi sur la parti de sa structure,

je ne referais pas ce choix et je regarderais mieux à l'avenir plutot que de me baser sur les references de la marque
    pas toujours aussi bonne que ça..
  • jeromeeugènejeromeeugène

Pioneer HDJ-1000Publié le 19/06/07 à 16:27
    Utilisé que quelques mois....
    Effectivement je rejoint l'avis de mes predecesseurs, trés bon son et forte dynamique (les copies de ce casque qui existent n'arrivent pas à son niveau)
    Ce que j'aime le moins : Attention ! ce casque est très très fragile et est reconnu maintenant comme tel ! Contrairement à ce que j'ai lu , les coussins ne sont pas en cuir (faut pas rever)

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un mec soigneux voir un peu maniac.
    Utilisé que quelques mois....

Travaillant en discothèque au quotidien, il a cédé une première fois au bout d'un mois sur une articulation (retour au vendeur qui me l'a pris sous garantie exceptionnellement) deux mois aprés c'est le son en moins sur une oreillette, ne pouvant me priver de casque j'ai joué uniquement avec une oreillette, une semaine aprés deuxième casse ! et en pleine soirée croyez-moi c'est pénalisant. DEUX de mes amis ont eu exactement le même problème.

A ce prix très mauvais rapport qualité/prix pas fiable (un des rares ratés de la marque)

Non, je ne referai plus ce choix, même pas au tiers du prix
  • espe_607espe_607

Pioneer HDJ-1000Publié le 12/02/05 à 19:02
    Salut a tous.J ai fais l acquisition du casque pioneer hdj1000 il y a maintenant presque 2 ans.Et que dire a premiere vu?C est la classe tout simplement .le hdj1000 est doté d une qualité de son exceptionelle ainsi que d oreillettes maniables comme bon vous semble une fois rabatu le casque peut rentrer dans la poche de votre jean lol.Bref pratique ,esthétique , d une tres bonne qualité sonore,mais c est apres que les choses se gatent...En effet au bout d un an d utilisation normale le coté gauche (oreillette) a commencé a grésiller( genre probleme de faux contact) puis il y a 2 mois de ca il ne marche plus du tout.Je retourne donc au magasin pour expliquer le probleme au technicien et la quelle ne fut pas ma surprise en entendant celui ci me dire qu il ne pouvait rien y faire, qu il a le meme (et le meme probleme mais lui c arrivé plus rapidement genre au bout de 6 mois)et que pioneer ne dispose pas de pieces de rechange pour ce modele.Donc en fait ,ca veut dire que vous pouvez le prendre et le jeter a la poubelle!C est formidable!Bravo le progrés!Ha oui derniere chose j ai quand meme payé cette m...250 euros!Alors si vous voulez éviter de vous faire pieger, n achetez pas ce produit!