Pioneer HDJ-500

Prix public US : $125 incl. VAT
Acheter
3.6/5
  • Drop7Drop7

Bon casque entrée de gamme DJ

Pioneer HDJ-500Publié le 28/04/16 à 18:32
    Bon casque pour mixer, restitue parfaitement le son.
    En revanche, une oreillette m'a lâchée au bout d'environ 1 an. Bon casque, mais pour du travail à la maison.
    Je l'ai eu en pack avec une table de mixage Pioneer DJM 250 sur lequel le casque était branché.
    Rapport qualité prix correct
  • mimi190mimi190

Avis mitigé

Pioneer HDJ-500Publié le 21/09/12 à 00:04
    Je l'utilise tous les jours pendant plusieurs heures par jours. Depuis 9 mois

J'avais déjà acheté des casques à moins de 50€ Mais la qualité n'a rien à voir.

Ce que j'aime le plus dans le casque c'est son design ainsi que son câble amovible, le son aussi mais…

Ce que j'aime le moins, son gros point noir, c'est l'exagération des basses. Qui sont vraiment surboostées. Et la solidité du casque.

Je l'utilise tous les jours pendant plusieurs heures par jours. Depuis 9 mois

J'avais déjà acheté des casques à moins de 50€ Mais la qualité n'a rien à voir.

Alors voila je m'explique après 6 mois d'utilisation intensive en soirées pour mixer, en street ou pour du mastering (non recommandé car il n'es pas flat) Malgré un grand soin apporté à celui ci, l'arceau du casque c'est fissuré de chaque coté du casque de la même manière. Pourtant je ne tire jamais dessus. Alors pour l'instant c'est pas très dérangeant mais dès que je l'enlève ou le remet j'entend un petit crac qui me fait peur à chaque fois. J'ai l'impression qu'il va se casser. C'est dommage parce-que dans l'ensemble c'est un bon casque pour débuter dans le DJing.

Au niveau du rapport qualité prix c'est moyen. D'un coté on as un câble amovible, un bon design, un son globalement bon. Mais niveau solidité c'est a revoir. Principalement au niveau de l'arceau. Alors quand on a un petit budget c'est un peu dérangent de devoir en racheter un alors qu'il coûte quand même 100€

Avec l’expérience je choisirais une gamme au dessus niveau qualité de son et solidité!
  • alex2305alex2305

1 peu fragile

Pioneer HDJ-500Publié le 27/12/11 à 14:57
    Je dois dire du point de vue de l'écoute et du système de rotation du coté droit c'est sympa il n'y a rien à dire.
    Mais la robustesse n'est pas au rdv, je l'ai toujours utilisé délicatement cela n'a pas empêché la jonction droite au niveau du coussinet de cassée ! super déçu ! alors défault uniquement sur le mien je ne sais pas, mais pour le prix il n'a duré que 8 mois alors...
  • tignaddicttignaddict

Bon casque

Pioneer HDJ-500Publié le 17/11/11 à 18:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 3 mois, et depuis 3 mois il me sert comme casque de DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui mais des casques non destinés au DJing tel que des casque JVC.

Le rapport qualité prix est bon ! Ce casque est un bon produit pour une utilisation semi-professionnelle. Et je referai ce choix sans aucun problèmes.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le port prolongé du casque (2/3 heures non stop) fait quelque peu mal aux oreilles. Rien de bien méchant car l'enlever 10 minutes règle le problème.

Ces de…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 3 mois, et depuis 3 mois il me sert comme casque de DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui mais des casques non destinés au DJing tel que des casque JVC.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ces deux câbles permettent de varier facilement l'utilisation Club/maison.

SOLIDITÉ

Modification octobre 2013 :
    Après 2 ans d'utilisation (intensive), le casque présente de nombreuses micro fissures, qui au fil du temps s'aggravent. Mon casque est aujourd'hui cassé par cette usure, une des fissure est devenue si grande que le casque ne tient plus sans super glue. Gros point noir décevant.

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité audio, destinée au DJing.
  • NiCoDeLaSonONiCoDeLaSonO

Pioneer HDJ-500Publié le 24/05/11 à 11:21
    1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai commencer avec un Numark, ensuite un Audiophony (c'était gratuit donc voila), puis ça fais 2ans et demi que je suis avec mon Technics qui au passage est vraiment une bombe.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les ++: design sympa, basses bien présentes, l'oreille droite modulable, très bien pensée.

1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les --: ça n'a vraiment pas l'air solide pour un casque a 100€ et de chez pioneer, les écouteurs ne sont pas pliable donc danger lors du transport, et livré sans housse de rangement. De plus, personnelement par rapport aux autres casques de chez pioneer ou encorre au Technics, c'est pas très bien isolé des bruits exterieurs.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A voir comment ca veilli, 100€ pour un casque qui fait plastique et qui a l'air fragile ca commence a faire par contre la qualité du son est là.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Ayant eu une bonne remise sur le casque et l'utilisation étant déstiné à mon portable (mp3) et non pas deejiyng, oui. Une chose est sure, je n'aurai pas payer plein pot pour ce casque qui pour moi descent Pioneer dans mon estime, et pourtant cela fais 5ans que je mix en Pioneer (CDJ200, CDJ800, CDJ400, CDJ1000mk3, DJM600, DJM700, DJM800) bref, c'est dommage car ils font des platines et tables de mixage en or. Heureusement que le casque est esthétique.
  • SemahoSemaho

Bon son mais fragile

Pioneer HDJ-500Publié le 21/04/11 à 16:41
    Contrairement à ce qui est dit, ce casque n'a rien de robuste. Je l'ai acheté début d'année, nous sommes en avril et l'arceau est déjà cassé alors qu'il n'a subi aucune utilisation intensive.
    En fait, l'arceau, au lieu d'être d'une pièce, est en 3 morceaux. Qui plus est, 3 morceaux en plastique, chacun attaché à l'autre par 2 vis. C'est à cet endroit que le mien a cédé, simplement une fois ou je le mettais sur mes oreilles...

Contrairement à la solidité, le son lui reste irréprochable. Beaucoup de basses, utiles pour une utilisation DJ en milieu "bruyant".

• dj flaxdj flax

trés bon son mais trés fragile

Pioneer HDJ-500Publié le 17/04/11 à 22:44
    je l'utilise depuis 1 semaine,j'aime le plus le son exceptionnel (pioneer) , ce que j'aime pas c'est la fiabilté c'est du plastique , et je pense pas qui va durer longtemps,attention au choc ou de le faire tomber car super fragile.
    je ne refais pas ce choix , je pense faut rajouter des sous pour acheter du Monster beat pro (dr dre) ou le Hdj 2000. c'est plus cher mais vous le garder plus longtemps sinon la marque AKG ,sony,technics.

à éviter....pour les dj's -- sinon pour usage normal (ipod,iphone,pc,..) pas de problème.

Made in china.
  • bilosbilos

Très bon casque !!!

Pioneer HDJ-500Publié le 26/12/10 à 09:03
    Je l'utilise depuis presque 2 mois à raison d'une quinzaine de soirées assurées.
    Ce que j'aime : casque léger, très bon son pour moi, articulation bien pensé, isole assez bien.
    J'aime bien le système de cordon détachable. Quand on branche le mini mini jack au casque d'un seul coté il y a une protection pour pas que ça s'arrache par accident. (Lock)
    Il à l'air solide en plus je vois pas de contraintes au point de vue des articulations.
    J'aurais bien aimé avoir une housse de transport mais bon déjà que Pioneer a sorti un très bon casque pour pas trop cher donc n'en demandons pas trop la dessus. En revanche deux cables sont fournis avec (torsadé + lisse)

Pour le prix 100 euros et la qualité …

Pour le prix 100 euros et la qualité du produit oui c'est cool.
    Je le conseille ce casque pour du mixe et écoute MP3. Je referais ce choix sans problème.

Rectification de mon avis ça fait 3 mois que je l'utilise, assuré plus de 25 soirées et à ma surprise hier soir au niveau du serre tête il y a une articulation serré par deux vis qui sont foiré ce qui désaxe le casque. Donc voilà je descend ma note. Je vais essayer de colmater avec de la super glue sinon du scotch mais au revoir le super design. Mon AKG K81 à part les deux fils qui se torsadent Tiens beaucoup mieux.