Sennheiser HD 205

3.4/5
  • Oceans ResurrectionOceans Resurrection

très bon produit

Sennheiser HD 205Publié le 03/07/21 à 11:20
    Je fais de l'ambient, chez moi.
    Je trouve que les fréquences sont bien restituées, mais ne ne suis pas ingé son non plus.
    Le niveau sonore est là, il faut même faire attention.
    Très bon casque, confortable. Je l'ai depuis des années, j'ai récemment changé les mousses qui partaient en morceau, et j'en même commandé deux paires pour en avoir d'avance car le rapport qualité prix de ce casque est excellent, donc je tiens à pouvoir m'en servir durant de nombreuses années.
  • BadAppleBadApple

Parfait pour le prix que j'ai payé

Sennheiser HD 205Publié le 22/03/11 à 16:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These sennheiser HD 205 headphones are really good.
    They are mainly dj headphones and have a nice little rotating phone on the right side so you can easily listen to the next track while you are listening to what you are playing at the moment.
    I must say that the frequency response on these headphones are great. Before I got a hold of some studio monitors I was using these to mix and master to and my tracks turned out pretty good.
    I have to say that the really low end sub bass does not get picked up as much as I would like, but I am a sub junkie so you can never please me in that aspect.
    I paid about £40 for these headphones and they are brilliant for the price. They are pretty lightweight and very strong. They come with a quarter inch jack adapter to plug into your mixer like most dj headphones do and it is a mini jack or 3.5mm whatever you want to call it jack normally.
    The jack is gold plated which is very nice, you do not hear any buzz or things like that.
    The only problem I would say is that even though on the box it says over ear headphones they do no go fully over your ear as you might expect, the cushion padding area kind of rests on your ear than actually going over it, my ears are really small also so I know what I am talking about :)
    So because they rest on your ear they do start to hurt after a long session of wearing them but by a long session I mean like 4 to 5 hours of wearing them none stop.
    Altogether then I think that for the price I paid these headphones are great, good quality noise cancellation and a nice lightweight but sturdy frame that lets you wear them without thinking they are going to break are all good qualities for a pair of headphones like this.
    I would definitely pick these again if my bust.
  • Martial58Martial58

Sennheiser HD 205Publié le 29/09/08 à 16:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

=> 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

=> la qualité du son pour le plus

=> l'oreillette qui pivote pour le moins car fragile et peu pratique pour moi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

=> non, à part un vieux noname acheté à l'époque chez Interdiscount ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

=> très bon. Je l'ai acheté 40€ fdpin.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

=> Oui, sans hésitation

Maintenant, mon petit compte-rendu...
    Au déballage, j'aime bien le design et la finition est de bonne facture.
    C'est du plastiqu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

=> 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

=> la qualité du son pour le plus

=> l'oreillette qui pivote pour le moins car fragile et peu pratique pour moi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

=> non, à part un vieux noname acheté à l'époque chez Interdiscount ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

=> très bon. Je l'ai acheté 40€ fdpin.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

=> Oui, sans hésitation

Maintenant, mon petit compte-rendu...
    Au déballage, j'aime bien le design et la finition est de bonne facture.
    C'est du plastique, mais pas du cheap.
    Le câble est fin mais suffisamment long.
    Petit plus, une housse, sympa et aussi un adaptateur jack à visser.
    Je branche et je mets sur la tête.
    C'est vrai qu'il sert un peu, mais on s'habitue vite.
    Même si ce n'est pas un circulum, je trouve qu'il couvre bien mes oreilles sans trop les faire rougir.
    Le son est de très bonne qualité, j'ai simplement un peu baissé les basses sur mon équaliseur.
    On peut faire pivoter une oreillette mais je ne trouve pas ça confortable à l'utilisation.
    Peut-être l'habitude de poser l'oreillette droite en travers ???
    De plus je pense que le système prend du jeu avec le temps ...
    Le gros plus c'est que maintenant ma femme n'entend plus rien quand j'écoute de la musique sur le pc.
    De l'intérieur, il isole pas mal aussi.
    Je l'ai testé en soirée, nickel !
    C'est d'ailleur là que la housse devient intéressante.
    Ca tient à peu de chose, mais pour le transport c'est pratique.
    Le câble mono-filaire est également un plus pour moi, même si son faible diamètre lui donne un côté fragile. Niveau longueur, y'a de quoi faire !
    En conclusion, je ne regrette pas mon choix et pour le prix je ne peux que le recommander.

PS : une dernière chose, je vous conseille le site 'DIGIXO' rapide à l'expédition, colis impeccable et prix imbattable dans ce cas.
  • Eclectic.EarsEclectic.Ears

Sennheiser HD 205Publié le 16/03/08 à 21:26
    J'utilise ce casque depuis environ 6 ou 7 mois.

Les plus :
    -Le confort , contrairement à beaucoup d'utilisateurs ayant donné leur avis, je trouve ce casque très confortable.
    -L'accentuation des basses, je pense que cela dépend du style de musique qu'on écoute, mais dans mon cas, j'aime que les basses soient puissantes.
    -La possibilité de l'utiliser pour créer comme pour écouter de la musique dans les transports.
    -L'isolation.
    -L'oreillette droite pivotante.

Le moins :
    - Le câble me donne l'impression d'être adhésif, alors le moindre noeud pourrait favoriser la dégradation du câble. J'ai d'ailleurs eu une mauvaise experience , je ne sais absolument pas comment , mais le câble s'est percé.
    J'utilise ce casque depuis environ 6 ou 7 mois.

Les plus :
    -L'isolation.
    -L'oreillette droite pivotante.

Le moins :

J'ai essayé de nombreux casques avant de l'acquérir , je les utilise d'ailleurs toujours en parallèle. Ces casques ne font pas partie de la même '' Gamme''. J'ai eu néanmoins l'occasion d'essayer le Sony Mdr . . . Absolument rien à voir, le HD 205 est amplement mieux.

Le rapport qualité/prix est excellent, je le recommande aux débutants à petit budget.

Si je devais le racheter, je le ferais sans hésiter, mais je pense qu'il ne se cassera pas de si tôt.
  • Fab du 30Fab du 30

Sennheiser HD 205Publié le 09/03/08 à 11:43
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois , pour une utilisation Extrème en tant que Dj, EN PRECISANT QUE CE MODELE EST FAIT POUR LES DJ , NON PAS POUR SE BALADER JUSTE POUR ECOUTER DE LA MUSIQUE AVEC SON BALADEUR MP3

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le + : Ses mousses Ultra confortable , son isolation des bruits exterieur vraiment très Performante , Son maintien à la tête Parfait ni trop élevé a en faire mal , ni pas assez pour entendre tout les bruits parasites... Sa longueur de fil Idéal (3m) que l'on peut raccourcir à l'aide d'un simple elastic (évidemment il faut un minimum de jugeotte...)Et enfin , Sa qualité de Son vraiment vraiment bien , peutetre une legere accentuation des basses mais sinon c'est niquel =D

LE - : Ce que je trouve regrettable c'est ... euuuuh , de ne pas l'avoir acheter plutôt !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui , j'ai essayer multiples SONY , mais dont la mousse commencer à se "tasser" au bout du premier mois...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je le juge EXCELLENT , Pour les Dj debutant , voir confirmé c'est vraient une affaire , pour 60 euros en magasins en moyenne , vous pouvez y aller les yeux fermés
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Evidemment , sans l'ombre d'un doute =] , Surtout avec la réputation qu'a Senneiser , la qualité à prix bradé comme on dit !
  • hartushartus

Sennheiser HD 205Publié le 12/01/08 à 17:19
    J'utilise ce casque depuis 6 mois.
    Ce qui est bien avec ce casque, c'est que l'on peut replier l'écouteur droit.
    Ce qui est moin bien, c'est une accentuation des basses.
    Le rapport qualité prix est sans doute le meilleur du marché.
    Même budget, même choix.
  • salooosalooo

Sennheiser HD 205Publié le 12/04/07 à 17:56
    1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Bon son, bien isolé par rapport aux bruit extérieurs, cable long (3m!), jack stereo 3.5 mm avec adaptateur 6.3 mm.
    - Serrant, les oreilles chauffent assez vite, mais c'est au profit de l'isolation.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Le Hpx 2000 de chez behringer , une vrai daube...

Incroyable ! Une qualité pareil pour un prix si démocratique ! Foncez

Plutot deux fois qu'une
    1 mois

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Le Hpx 2000 de chez behringer , une vrai daube...

Incroyable ! Une qualité pareil pour un prix si démocratique ! Foncez

Plutot deux fois qu'une
  • juliengt2ijuliengt2i

Sennheiser HD 205Publié le 12/01/07 à 12:14
    1mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le+: la taille très réduite, le son, la qualité des basse, léger et vu que c'est un casque fermé, il filtre étonnement bien les bruit extérieurs.
    le-: au départ, la taille des mousses, mais en faite, c très bien, on pose les mousses un peut dure sur les oreilles, on ne les rentre pas lol, puis une fois habitué c cool, même pas mal après deux heures.

un hpx, pis un sony.

Extraordinaire, 43€ sur le net avec le port. génial.*
    - Avec l'expérience, referiez vous ce cho…
    1mois

un hpx, pis un sony.

Extraordinaire, 43€ sur le net avec le port. génial.*
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    au vu des performances et du prix oui, je suis simple dj, et donc je ne cherche pas du hi-fi, mais il est aussi fait pour ça, très très bon casque qui a mon avis rivalise aisément avec les numark et autre pio haut de gamme. Sony je ne sais pas.

que ce soit pour le pc,; mixer ou regarder un filme vraiment top.

a acheter les yeux fermé, les mains bandé, et même dans le coma si il faut.

11 sur 10!!!
  • Anonyme

Sennheiser HD 205Publié le 20/12/06 à 16:30
    -Je l'utilise depuis 2 ans
    -TOUT!! Aucun defaut!
    -Non,mais j'ai tout de suite choisit celui-ci.
    -Excellent,tres bonne marque,petit prix!!
    -Les yeuz fermés.
  • Yul BrashnievYul Brashniev

Sennheiser HD 205Publié le 07/06/06 à 09:01
    Complètement dac avec les avis ci dessous...bonne restitution de l'image stereo,etc.
    et surtout: ce casque est parfaitement fermé donc nickel pour enregistrer!
  • Anonyme

Sennheiser HD 205Publié le 29/03/06 à 23:21
    Je l'ai depuis quelque jours. Je voulais un casque de haute qualité pour remplacer mon espèce de casque Labtec.
    Ayant confiance en la renommée de Sennheiser, je me suis rendu dans un magasin et j'ai pris ce modèle-là.
    Je ne regrette pas du tout cet achat. Le son est merveilleux, précis et bien placé dans l'espace. Pour le prix, c'est une très bonne affaire.
    Il sert peut-être un peu, il est un peu lourd et chauffe un peu les oreilles, certes, mais ça n'enlève en rien le plaisir de l'écoute. Le seul problème, c'est qu'avec des lunettes, ça fait mal assez vite...
    Ma confiance envers Sennheiser est maintenant accrue, et je referais ce choix avec plaisir.
  • axmaxiaxmaxi

Sennheiser HD 205Publié le 25/02/06 à 02:19

Je l'ai acheté il y'a deux mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Le son est tres précis dans toutes les frequences, mais les basses manque un tout petit peu de peche...
    + Il n'y a qu'un seul fil, ce qui evite de s'emmeler lorsque qu'il y'a deux fils qui se rejoignent.
    + L'ecouteur (droit seulement :S) peux pivoter.
    + Tres bon comme casque de controle, je l'ai utilisé avec Reason et j'ai été bluffé par tout les derapages que j'ai fait avec mes enceinte multimédia
    + Il est livré avec une housse en cuir tres belle et un adaptateur mini Jack/Jack
    + La robustesse !!Je l'utilise MINIMUN 2 heures par jour et c'est nique…

Je l'ai acheté il y'a deux mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ L'ecouteur (droit seulement :S) peux pivoter.
    + La robustesse !!Je l'utilise MINIMUN 2 heures par jour et c'est niquel !! Je l'ai aussi fait tomber une bonne cinquantaine de fois et mon chien a marché dessus uen bonne dzaine de fois et il ets tojours la sans aucune egratinure !!! SUPER !!

- Il serre un peu
    - Il est un peu lourd (205 grammes)
    - Il chauffe un peu les oreilles
    - Les oreilletes sont un peu petites ce qui fait que l'oreilmle ne rentre pas totalement dedans... LOL :D
    - La mousse est un peu dur... MDR
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'avais essayé le Sennheiser HD 202 (j'ai mixé avec) et c'était pas terrible... et le HDJ 1000 qui est maaaaagnifique

Tres bon !!voire excellent !!:D

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Avec ce meme budget, oui largement, sinon avec un (tres) gros budget, sans hesiter un Pioneer HDJ 1000

@++