Sennheiser HD 215

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.1/5
  • HFK_ExpHFK_Exp

Sennheiser HD 215Publié le 07/01/13 à 10:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilisais depuis 4 ans (avant qu'il me lache cet été)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Mise à part des casques DJ de différentes marques, non.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus : Il est assez solide, un son de bonne qualité, assez neutre, bien qu'un manque de basses fréquences... il a une bonne isolation acoustique (casque fermé)

le moins : Il est très fatiguant à porter à la longue, bien qu'il soit confortable, c'est un casque assez lourd et imposant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non, je …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilisais depuis 4 ans (avant qu'il me lache cet été)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Mise à part des casques DJ de différentes marques, non.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non, je prendrais une gamme au dessus (beyerdynamic dt 770, Audio-technica ATH-M50, ...)
  • Anonyme

Sennheiser HD 215Publié le 10/09/12 à 13:31
    utilisé depuis 3 ans- c'est mon 5 ou 6 eme casque-
    je prefererai une prise jack d'origine que le mini jack ( pour s'attirer la clientele des ipod/telephones ? - tres bon son a l'ecoute pour le monitoring , super isolation mais fragile : un coté ne marche plus meme apres changement du cable. -

malgré tout je reediterai ma confiance a sennheiser >> bon rapport qualité prix
  • Babel MondoBabel Mondo

Sennheiser HD 215Publié le 24/11/07 à 12:45
    - J'utilise ce casque depuis presque 2 ans et j'ai envie de changer, je pense plus parceque mon oreille s'est "éduquée" que parcequ'il est de mauvaise qualité.

- J'aime beaucoup son confort, il s'adapte bien au crâne de chacun, sa mousse épaisse permet de le garder un moment avant d'etre gené, le systeme de l'ecouteur pivotable (plutot dédié DJ mais pratique aussi en studio), l'écoute générale est relativement bonne malgré les défauts du spectre (cf. avis ci-dessous), par contre j'apprecie énormement son rendu au niveau de la spatialisation des instruments (par obligation je mixe beaucoup au casque et quand on sait comment ce casque répond, on à pas trop de surprises niveau spatial quand on écoute son mix sur une bonne sono).

Une fois vissé sur la tête on est bien isolé du monde exterieur...par contre a l'inverse je m'attendais pas autant de repisse de sa part, c'est pas non plus dramatique mais juste assez pour mériter d'attirer un peu l'attention sur ce détail.

autre détail, le fil du casque peut se déconnecter directement de l'écouteur, ça peut paraitre idiot mais je trouve l'idée excellente !! effectivement j'ai eu pas mal de casques et j'ai souvent refait les cables des ecouteurs (sur ceux où c'est faisable...) apres des arrachages intempestifs (que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la 1ère pierre...) et, du coup beaucoup moins de risque de voir se genre de chose arriver et quand bien même, un coup de fil (attention humour...) chez sennheiser et hop on en commande un autre.

- je suis un gros consommateur de casques...

- excellent rapport qualité prix malgré ses défauts.

- si mon oreille d'y a 2 ans avait eu la finesse acquise aujourd'hui, je ne referais pas ce choix car, désormais ses défauts à l'écoute se révelent vraiment flagrants (cf. avis ci-dessous sur le spectre du bougre), voire pénibles quand on est un peu maniaque et pas trés pâtient comme moi, mais quand je le prête (pas souvent ceci dit...) à des oreilles moins averties que les miennes, les retours sont généralement trés positifs sur la qualité d'écoute.

En résumé je dirais que c'est un bon casque hybride, conçus au départ pour les Dj il peut bien dépanner en studio car sa qualité reste trés honnète, ceci dit ses défauts de spectre se révelent à mesure que notre oreille s'affine, à conseiller plutôt pour une utilisation polyvalente d'appoint ou pour débuter avec du bon
    matos (ça reste sennheiser).