Sennheiser HD 215

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.1/5
  • callaway54callaway54

Sennheiser HD 215Publié le 27/11/10 à 15:21
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce casque depuis plus de 4 ans avec une moyenne de temps d'écoute d'au moins une heure par jour!
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : Ce casque est robuste, il a pris très cher pendant toutes ces années d'utilisation et il est encore en bon état. Le son commence à se dégrader mais la qualité est toujours bien la lorsqu'on reste raisonnable sur le volume (3/4 max). Sinon le câble est parfait et les mousses très confortables.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le - : Personnellement je trouve qu'il est dur d'en trouver. La mousse de l'arceau commence à peine à se dégrader après 4 ans d'utilisation! Bien sur le son aussi en a pris un petit coup mais pour des petits haut-parleurs internes comme ceux de ce casque: encore bravo pour la qualité/durée de vie :)
    En ce qui concerne le son, je suis d'accord sur le fait qu'une partie du spectre est délaissée dans les basses fréquences.

RQ: En ce qui concerne le volume, le manque de basses et la puissance des aigus, comme reproché par beaucoup de gens, je tiens à signaler qu'avec quelques petit réglages il n'est pas difficile de régler tous ces problèmes. Le son obtenu est vraiment très bon! (comparaison faite avec mon K701)
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des casques Philips/Sony de base avant, un Sony MDR-V700, un Panasonic HTX7 et un AKG K701 pendant. J'ai acheté ces trois derniers et pu essayer beaucoup d'autres casques dont le fameux Bose quietcomfort15, impressionnant, mais pas si convaincu que ca par la qualité du son restitué..
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Les prix ont changé.. Certains sites le vendent plus cher et d'autres au même prix. Pour 80 euros c'est un excellent rapport qualité/prix, sans aucun doute.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

J'avoue que voulant investir dans un nouveau casque j'hésite grandement à reprendre un HD215. Par rapport au très nombreux casques que j'ai eu le plaisir d'avoir sur les oreilles, celui-ci reste incontestablement un des plus remarquables (pour un casque ferme bien entendu)! Je suis amoureux en gros.
  • Dj dzilDj dzil

Sennheiser HD 215Publié le 17/02/09 à 11:13
    J'ai ce casque depuis 2 semaines, il est encore un peu tot pour dire que je l'ai exploité en totalité, néanmoins je le trouve très bien, bonne isolation (je l'utilise uniquement pour mixer à la maison et en soirée dj).

La première impression est que les basses sont très loin, et que les aigus sont un peu criards. Une fois cette première impression passée on découvre un bon produit qui donne un bon compromis, surtout en soirée quand la sono pousse fort dans la salle.

Pour le moment je suis satisfait, il est confortable meme durant toute une soirée. Avant celui ci j'utilisais le numark HF125 ou les basses sont bien présentes, mais pour l'isolation on repassera.

En conclusion ce casque est …

En conclusion ce casque est pas mal du tout.
  • NegensNegens

Sennheiser HD 215Publié le 06/05/08 à 02:21
    Je l'utilise depuis 2 mois environ. Je sors les morceaux que je connais très biens, mes compos, mon micro (Un sennheiser e945), et en route pour les tests.

Ce casque est un fermé et circumaural (qui entoure le lobe des oreilles).
    L'arceau a l'air un peu plastique et fragile mais je n'ai pas lu d'echos négatifs à ce sujet là.

Je dispose d'un AKG K-100 qui est semi-ouvert et je cherchais un casque fermé pour pouvoir faire des prises de voix en évitant la repisse.

L'image stéréo est bonne, on arrive facilement à repérer un évènement dans l'espace sur un mix.

Ce casque est un fermé et circumaural (qui entoure le lobe des oreilles).

pour mieux vérifier, je visualise quelques extraits de films que je connais bien (Les films ont une production sonore plus exigeante en terme de spatialisation). C'est carrément impressionnant, l'image stéréo est excellente.
    Cela dit, on peut trouver mieux à condition d'y mettre un prix plus élevé bien entendu.

Ce qui m'a frappé, c'est le fait qu'il permet de relever des défauts qui passaient inaperçus avec mon AKG, surtout, dans les fréquences aigues. Idéal pour détecter les sifflantes sur une voix, ou les artefacts dans les aigus.

Par contre, je trouve qu'il est très faible dans les fréquences graves, ça donne une impression d'un excès de mediums assez fatigant à la longue

Les hauts médiums et aigus sont assez présents, très secs. J'aime beaucoup le fait qu'on distingue très bien les différentes cymbales dans un mix.
    Je lui trouve un peu de faiblesse dans les bas médiums qui me semblent un peu en retrait.
    Le niveau de sortie est largement suffisant mais on n'a pas envie de rester à fond trop longtemps à cause de l'agressivité des aigus. Prenez un Metal Church des débuts et je peux vous dire que vous allez souffrir !

Il isole bien les bruits provenant de l'extérieur mais je m'attendas à mieux en ce qui concerne le bruit qui en ressort. Cela dit, j'ai pu faire une prise voix de test sans avoir de repisse et avec un niveau d'écoute acceptable.

Le rapport qualité/prix est bon.

J'avais nécessité d'acheter un nouveau casque par rapport mon AKG qui n'était vraiment pas terrible, et un budget limité, mais je ne sais pas si je referais forcément ce choix si j'ai un budget plus important.
    Pour ce prix là, comparé à d'autres casques que j'ai pu écouter de ci de là, le HD-215 s'en tire assez bien.
    C'est un très bon casque, idéal pour un DJ; il peut être utile pour de l'enregistrement micro, mais ce n'est clairement pas un casque de monitoring. Les deux principaux défautx que je lui reprocherais, c'est l'agressivité dans les aigus d'une part, et la faiblesse dans les graves.

En toute sincérité, si j'avais à refaire un choix, je ne pense pas que je prendrais ce modèle, qui est bien loin de mes besoins.

EDIT: Après 2 mois d'utilisation, je dois le ramener en SAV, une oreillette cesse subitement de fonctionner, et cela sans même le pousser. Peut être de la malchance.
  • snake222snake222

Sennheiser HD 215Publié le 15/03/08 à 11:41
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise en home studio depuis 8 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

Son confort, on peut aisément écouter de la musique durant des heures sans être dérangé.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le moins?

Sa mécanique très fragile. Depuis a peu près 1 semaine la branche articulée se dévisse et impossible de la revisser.Hier, ce qui devait arriver est arrivé, elle s'est détachée et ne tien plus que par le fil... Pourtant débutant dans le milieu je prend soin de mon matériel de façon irréprochable...Je vais d'ailleurs le renvoyer chez sennheiser vu qu'il est toujours sous garantie.

- referiez vous ce choix?

Pour…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise en home studio depuis 8 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?

- referiez vous ce choix?

Pour une application home studio, je le trouve suffisant au niveau de la qualité au prix au quel il est. Mais pour sa mécanique non.
    Je referais ce choix si ils enlèvent la branche articulée.
  • jmabatejmabate

Sennheiser HD 215Publié le 04/11/06 à 14:58
    Salut
    Cela fait plus de 3 mois que j'utilise ce casque. Je suis satsifait de son rendu sonore (12 Hz à 22 kHz) puissant et généreux et de son isolation accoustique (grand écouteurs) qui me permet de l'utilise principalement pour travailler tard le soir pour ne pas dérranger ma famille et mes voisins.

Par contre je ne l'utilise pas pour mixer (travail home studio).
    bref c'est un bon casque !

@+
    fiche constructeur : HD 215 ( http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/products_headphones_dj_500156# )
    Salut

Par contre je ne l'utilise pas pour mixer (travail home studio).
    bref c'est un bon casque !

@+