Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 215
Photos
1/28
Sennheiser HD 215

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Petite question

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 855 vues
  • 3 followers
1 Petite question
Voilà, j'expose mon cas, je suis un amateur en quête d'un bon casque fermé et confortable pour une écoute de musique avec MP3,
j'ai acheté trop rapidement un Sennheiser HD 205 qui etait de tres bonne qualité sonore mais alors pour le confort !!!!! L'horreur
totale :oo: Au bout de 30 minute, une sensation horrible d'écrasement au niveau du crane !
Je me suis donc empréssé de le ramener au magasin mais maintenant je suis donc a la recherche d'un nouveau casque.
Après avoir longuement cherché j'envisage de m'orienter vers ce modele mais une question réside quand même : Est-il vraiement confortable ??
Je pose cette question car j'ai beaucoup cherché et a chaque fois, des personnes disent qu'il est confortable et d'autre non .... Alors dans
ma tête c'est un peu la confusion ... :???: Bref ! Si vous pouvez me dire réelement si ce casque est confortable ou pas en étant le plus franc possible,cela m'arrangerais car je n'ai pas envi de faire deux fois la même
erreur ! merci d'avance

PS: Si vous lisez ce sujet et que vous trouver que ce casque n'est pas confortable MAIS que vous connaissez des casque fermé, qui isolent bien du son et qui sont confortable, je suis preneur ! :lol:
2
J'ai plusieurs sennheiser, j'ai pu ecouté le fameux HD650 ! (un des plus fidèle par rapport à la source sonore)


Je peux te parler du 215 rapidement, il est assez comfortable, il m'a jamais fatigué le crane. EN revanche au niveau du son, c'est un casque qui manque de basse et donc les aigus ressortent plus (normal c'est un casque de dj)

La specialité de sennheiser c'est la spacialité du son qui est bien rendu, leur meileur exemple est le 650.

A vrai dire je te conseille, AKG parce que c'est plus confortable et surtout le son, le son !!!
Il y a beaucoup de MEDIUMS chez AKG contrairement à audiotechnica qui monte bcp les graves et les aigus pour donner l'impression à la première ecoute que t'as un son qui tue !

AKG parceque le casque et le son qui en sort te fatigueront bcp moins vite que le reste, je te conseil le K530 que j'ai bien sûr testé
3
Merci pour le tuyau :bravo: ! J'esite donc entre le HD 215 et le AKG 530 !
Parce que au niveau du prix, c'est a peu près similaire (a peu pres 10-20€ de différence)
Est-ce que le AKG isole plus que le HD 215 ???
Est-il plus confortable que le HD 215 ???
:oops:
4
Je viens de faire un tour a la FNAC et là je vois des casques BOSE TriPort (cf lien : https://microphone-hf.bose.audiofanzine.com/commun/validate.php ) en essais dans le stand Apple. Je les essaye et là ... bluffé !!(le prix avec :fache: ) Franchement ... Génial ! Confortable et le son nikel ! A part l'isolation (c'est le petit moin). Le probleme c'est que j'ai pas trop testé le HD 215 ... :??: Alors si vous avez testé les deux, qu'en penser vous ????? HD 215 ou BOSE Triport ????? Je sais pas quoi choisir !!!!!!!!!!!! :(((
5
Le mieux c'est de pouvoir tester les 3 casques en direct et pas sur du mp3 bien sùr mais sur du wav (donc un vrai cd)

Bose n'est pas une grande marque acoustique, moi aussi j'ai été bleuffé par AKG au salon apple a porte de versailles ya quelques années.

Après, c'est chacun ses oreilles.

J'ai des enceintes cabasse car j'aime bien le son fidèle et de mediums, mais tout le monde n'aime pas...
6
C'est clair, le mieux c'est de pouvoir tester ! :??: Mais vous connaissez pas un endroit sur Paris et ses alentours ou l'on peut tester des casque ???? :?:
7
J'en ai assez des avis qui disent que ce casque manque de basses ! J'écoute de la HiFi (pas du mp3) depuis des années sur des équipements audiophiles avec des basses et aiguës qui sont à leur place, ni plus ni moins et mon avis personnel est le suivant :
- ce casque favorise légèrement les haut médiums et les basses, quand on parle de haute fidélité et pas de mp3
- son écoute est très agréable et musicale
- ce n'est pas le top moumoute des casques, mais j'en acheté deux d'occasion pour mes enfants afin que leur oreille n'écoute pas de la mouise depuis leur tendre enfance, et ils sont ravis et ne s'en fatiguent pas. Le rapport qualité prix est extra. C'est mon avis de musicien et d'amateur éclairé de musiques tous styles.
8
Ajout : après avoir écouté le Beyer 770 Pro en studio, je trouve ce dernier nettement au dessus, notamment sur le confort et l'équilibre tonal.