< Tous les avis Sennheiser HD7 DJ
Sennheiser HD7 DJ
Sennheiser HD7 DJ

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

EternaL_FR EternaL_FR

« Excellent casque DJ ! »

Publié le 09/04/14 à 11:46
Je l'utilise depuis moins d'une semaine, mais déjà une bonne cinquantaine d'heures d'écoute.
J'ai possédé pas mal de casques, de différents type (audio-technica m40fs, beyerdynamics custom one pro, sennheiser hd 598, hd 25, audio technica M50, et d'autres petits modèles supra audio-technica de gamme inférieure) et essayé pas mal de modèles (pioneer hdj2000, shure srh750/srh840, akg k167, grado sr80i et j'en passe).
J'aime la précision du son sur ce sennheiser hd7, l'accent mis sur les basses sans bâcler le reste du spectre, la dynamique.
J'aime moins le côté "cristallin" des aigus (mais là ça reste subjectif, j'aime les aigus un poil plus doux, comme dit plus haut - d'autres apprécieront).
Concernant le rapport qualité-prix, je le trouve très bon, voire excellent, car à ce prix (payé 228 euros), je n'ai pas entendu mieux en casque dj que celui ci.
Je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation, même si j'ai peu de recul sur la solidité dans le temps (mais très peu de doute sur ce point, c'est du costaud) - avis à mettre à jour dans un an ou deux :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en sonorisation, et accessoirement à la maison.
Ecoute sur tout type de musique.
Très confortable sur de courte période (1h), sur de plus longues périodes, les oreilles chauffent, et le casque se révèle fatiguant à l'écoute.
L'ergonomie est néanmoins excellente (même avec le port de lunettes, aucun soucis). Le casque tient très bien sur la tête, sans que l'on ressente une impression d'étau.
Les articulations sont parfaites, avec un système de "clic", permettant moultes possibilités au niveau du positionnement de ces derniers.
La "coque" de protection est extrêmement résistante, le rangement s'y fait sans soucis. La totalité du "package" entre (casque - heureusement), les 2 câbles, les coussinets de rechange.
Pour avoir essayé les deux types de coussinets, ils sont très confortables et il est dur de donner avantage à l'un plutôt qu'a l'autre.

SOLIDITÉ

Le casque respire la solidité, on voit tout de suite qu'il est fait pour durer.
Les finitions sont excellentes, l'arceau agréable au port (il ne pèse pas sur la tête), le casque s'avère très léger malgré son poids.
Disposant de 2 câbles détachables (un droit et un spiralé de très bonne facture), il s'avère très pratique de pouvoir les brancher sur l'oreillette droite ou gauche.
Selon les gouts, il sera possible d'y mettre soit des coussinets en velours, ou, en simili cuir.
Le casque "englobe" bien l'oreille, sans toutefois être d'une taille gigantesque.

QUALITÉ AUDIO

Clairement, ce casque n'est pas neutre, et est plutôt assez basseux.
L'écoute n'en reste pas moins très agréable, et, malgré des basses impressionnantes de précisions, le reste du spectre n'est pas effacé pour autant.
Les aigus sont précis et cristallins (même si j'ai une préférence pour des aigus un peu plus doux).
Les médiums sont - malgré un creux dans cette zone du spectre sur le net - bien présent, le creux n'est pas vraiment audible à l'oreille.
Le son est pêchu, dynamique à souhait, n’espérez pas vous reposer avec ce casque ...
Clairement orienté musiques électroniques, hip hop, pop, il n'est pas en reste sur d'autres styles comme le jazz, mais sera forcément pris en défaut sur du classique ... ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Pour avoir eu pas mal de casque "DJ" (voir ci-après), ce casque révolutionne pas mal le genre au niveau du son, j'apprécie le soin apporté à la précision et à la qualité du son.
L'isolation du casque est très efficace, avec un peu de son dans les oreilles, on entend pas la musique qui passe dans les enceintes.
A l'inverse, les personnes autours n'entendent pas ce que j'écoute, même a un volume plutôt élevé.
Concernant la puissance du casque, ça envoie du lourd ! On peut pousser le volume plus que de raison, que ce soit sur un appareil type "téléphone ou baladeur", ou encore plus, sur une table (où là vous approcherez rarement plus de 50/60% du volume de votre table.)