< Tous les avis Zomo HD-1200

Casque DJ de la marque Zomo

Nestarwars Nestarwars

« La qualité ! »

Publié le 06/02/14 à 20:22
J'ai testé quelques modèles Senheiser et Sony avant d'acheter celui-là, mais même en mettant 20eur de plus, n'espérez pas avoir cette qualité là !

En bref :
- Les + : - Qualité sonore exceptionnelle (+ + +)
- Rapport qualité/prix
- Design classe !
- Modularité
- Confort (a pat le serrage)
- Le prix (dû surement à la marque inconnue du grand public)

- Les - : - Un casque lourd
- Pas très nomade
- Câbles chers et un peu encombrant
- Un peu trop serré pour les porteurs de lunettes

Si j'avais le même budget pour acheter un casque, je rachèterai SANS HESITER ce Zomo Hd-1200 (peut-être dans une autre couleur, qui sait)!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise depuis 3 ans et demi maintenant et pas un pet de travers a part les tissus qui sont un peu sales (mais en train d'être lavés) !

Le casque est plutôt confortable mais pour les binoclards (comme moi) il serre un peu trop sur les branches de lunettes, qui, du coup, compressent un peu les oreilles ... Mais bon il suffit de relever les branches et c'est réglé !

Je l'utilise surtout pour écouter de la musique, de tous les styles (rock, électro, pop, classique, jazz ...).

Le câble en tire bouchon est un peu lourd pour une utilisation nomade mais convient parfaitement si on est devant sa platine ou son PC et ne tire pas trop. L'autre câble fourni avec est par contre beaucoup trop long pour moi ( 5m je crois --') !
Petit détail qui tue : le clip qui permet de verrouiller la jack au casque ! Et aussi le casque se replie (classique !) mais est plutôt compact comparé a son gabarit déplié !

SOLIDITÉ

Le casque est solide dans l'ensemble. 3ans que je l'ai et juste un petit défaut de coulissement pour l'extension du casque mais qui ne nuit ni à la qualité, ni à l'ergonomie du casque (juste un peu rouillé).

La qualité est toujours la même : extra !

Par contre, erreur de ma part : j'avais branché mon câble en tire bouchon à l'envers au début ! Du coup le câble s'est mis a faire des faux contact au bout de 2 ans ... Mais une fois le câble changé, plus aucun problème (mais quand même 19eur le câble, ca fait mal !)

Les coussinets se salissent plutôt lentement (ceux en mousse du moins) et quand on les lave il y a toujours ceux en cuir de rechange ... donc pas de problème de ce côté là !

QUALITÉ AUDIO

Malgré ses (tout) petits défaut d'ergonomie, il y a un truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est le son ...
Pour 80 euros, IMPOSSIBLE de trouver mieux !

Le casque descend très (très) bas (à la limite de l'audible si ce n'est plus : 3Hz) et monte très haut (là aussi, à la limite de l'audible : 30 kHz) !

Le tout est bien équilibré, de quoi redécouvrir toute sa bibliothèque de musique avec un vrai son plutôt bien isolé d'ailleurs même sans dispositif anti-bruit !

Le niveau sonore peut être très faible tout en restant audible et très fort pour partager sa musique avec l'entourage comme des mini enceintes avec un volume convenable et une très bonne qualité sonore !