4.4/5
  • Anonyme

Bonne écoute, trés doux au oreilles, mais fragile au niveau des écouteurs.

AKG K 701Publié le 06/03/17 à 02:37
    J'utilise pour le studio,le loisir ou le mp3 & aussi pour le synthé & le clavier aussi.

Il y avait pas de probléme avec ce casque pendant quelle jour de l'achat, c'est après une semaines que j'ai eux le probléme avec un écouteur ou j'entent plus rien, dommage, il à fallus aller j'ai un technicien en éclectronique pour réparer mon écouteur de ce casque, il y avait un fil défait dans l'écouteur, fallait une 1h00 de réparation, mais il fallus souder le fil.

Le prix: 149 euro J'ai thomann.

Je referiez mon choix: Oui.

Merci: AKG.

• Blazman The MoenerBlazman The Moener

j'ai découvert le vrai son!

AKG K 701Publié le 12/02/17 à 20:33
    Utilisé pour création de live tribe chez moi. La reproduction du son est extra, un peu trop peu être. Je m'explique: je compose sur des electribes principalement. Ces machines son abordable et donc le son est peu être un peu moins "propre" que certaine machines beaucoup plus chères (electron, jomox,...), pour le coup un son qui me parait super propre sur mes krk rp6 rokit g2 semble beaucoup moins bon sur le casque, grain des synthé qui ressort plus, click de certain kick qui s'entendent, le son part plus facilement en sucette quand j'utilise les filtres, cela m'oblige à régler encore plus proprement mes machines (bénéfique vous me direz). Le seul bémol, les basse un peu faible (c'est con pour de la tribe). J'ai juste eu un problème au début ,plus de son, visiblement problème de câble mal connecté resolu en SAV. Depuis rien à redire, il est fiable, la qualité sonore n'a pas bougé.
  • Anonyme

Mieux, ça va être dur à trouver.

AKG K 701Publié le 07/10/15 à 22:08
    1 photo
    L'aspect :
    L'objet en lui-même est conforme aux descriptions que j'ai pu lire ici, sur les différents commentaires clients. Il est d'une présentation qui flatte le regard, elle correspond à son haut niveau de qualité d'écoute. Il n'est pas bling-bling, il est conçu pour la meilleure reproduction sonore possible. Bien fabriqué il semble fait pour durer.
    Les coussins d'oreille et le cordon sont remplaçables et vendus en pièces détachées. Ce casque est un investissement sur le long terme,
    Un support permet de le ranger sans écraser ni déformer ses coussins d'oreilles.

Le confort :
    L'aspect :

Le confort :
    Les coussins prennent place autour de l'oreille et épousent la forme de votre physionomie, ils sont donc exceptionnellement confortables, (j'ai deux autres casques à la maison pour comparer). Leur velours permet l'aération. Leur mousse est plus épaisse à l'arrière pour mieux orienter les membranes vers les oreilles. Le bandeau de cuir est assez souple mais l'on sent les "haricots" qui sont en contact avec le crâne, leur espacement laisse circuler l'air, comme les écouteurs (au travers d'un fin tamis), dont est constituée leur matière.
    Le casque est très léger mais ne tombe pas quand on se penche. Il se règle automatiquement en le tirant légèrement vers le bas.

La qualité sonore :
    Chez moi c'est un petit amplificateur Atoll-in30 qui lui fournit le signal sonore. Ce type d'ampli est neutre, l'AKG-K701 l'est aussi. Le niveau sonore de 3/10 suffit. La gamme sonore est bien reproduite, les aigus et les graves sont là, les médiums sont respectés avec une bonne présence, (celle qu'on ressent quand la les instruments semblent tout proche de nous). Pas de graves "boum-boum" mais selon ce que les morceaux contiennent et non boostés.
    Attention c'est aussi un véritable juge de paix, il ne pardonne aucune faute et chaque détail est si bien reproduit que l'on perçoit aussi tous les défauts sur des fichiers audio mal encodés.
    Il est surprenant de redécouvrir des enregistrements que l'on croyait connaître parfaitement, plein de petits détails sautent alors aux oreilles, la richesse cachée de certains morceaux est révélée, pour autant qu'ils soient de qualité. Les personnes proches de vous vont croire que vous écoutez à volume sonore trop élevé, s'ils ne savent pas qu'il laisse filtrer vers l'extérieur ce qu'il reproduit. Ce casque n'est par gourmand puisqu'il permet l'écoute de mon baladeur numérique, mais ici au niveau 20/30.

Le cordon et les fiches :
    Le K701 n'est prévu que pour une utilisation de salon, en restant proche de la source sonore, sans que l'on ne s'emmêle dans son cordon.
    Sa longueur est suffisante, il semble solide, assez souple et pourvu de fiches plaquées or d'une qualité hors de toute critique. Il sort de l'écouteur gauche, donc sans l'effet "sthétoscope", en Y, sur la poitrine. Au bout de la première journée d'utilisation, ses plis, dus à l'emballage, disparaissent.
    Techniquement il serait tout à fait possible de s'en servir en nomade (avec un baladeur), mais sa conception, ouverte, laisse trop entendre les bruits ambiants ce qui serait gênant. De plus il n'est pas construit pour subir des chocs.

[edit 23 fev 2018] : Plus de son du côté droit, la panne est causée par un fil déssoudé de l'arceau métallique du serre-tête qui sert aussi de conducteur entre les deux oreillettes. Il suffit dévisser la grille centrale pour y accéder et le ressouder. Cette panne est fréquente sur ce casque mais facile à réparer (5 minutes et une soudure à l'étain).

Ma conclusion :
    C'est un très bel objet, doté d'une magnifique qualité de fabrication, (même si c'est "made in China" et non plus "made in Austria"), Son confort est dégradé à cause du contact des bosses de son bandeau avec le haut du crâne, il faut en changer la position régulièrement lors d'écoutes prolongées, car il finit par gêner. Les utilisateurs dotés d'une bonne masse de cheveux ne devraient pas s'en plaindre.
    L' AKG-701 prend place comme complément idéal d'une installation Hi-Fi de bonne qualité, ou d'une bonne carte son, car il a besoin d'une source au moins équivalente à ses propres prestations techniques.
    Ce casque est à conseiller vivement, c'est assurément à mes yeux un casque de référence, neutre sans être sans couleur, précis et intraitable, il reproduit les signaux sonores sans les interpréter, sans rien gommer et sans caricaturer.
  • zogramezograme

Excellent rapport qualité-prix

AKG K 701Publié le 19/04/14 à 14:54
    J'utilise ce casque depuis moins d'un an. J'ai testé pas mal de casques, étant ingéson. J'ai beaucoup bossé sur du 7506 7509, DT100 150, des AKG, Sennheiser, et d'autres.

Je trouve que ce casque sonne akg (ça tombe bien), la brillance typique en moins. Je veux dire par là un son défini et équilibré, sans exagération de plages de fréquence ou de dynamique notable. Le manque de brillance est probablement accentué par mes convertos DA en sortie de carte son, ainsi que le préampli casque, donc à tempérer. D’autant plus que ce casque a la réputation d'avoir des basses plutôt en retrait, alors que j'ai un rendu équilibré à ce niveau chez moi.

Ce qu'on entend dans ce casque a tendance à se r…

Ce qu'on entend dans ce casque a tendance à se retrouver sur les autres écoutes, ce qui en fait un élément de monitoring plutôt fiable. Pour ce qui est de l'écoute de loisir, ce casque joue très bien le jeu également. Nettement moins flatteur que beaucoup de modèles que j'ai pu écouter, il offre néanmoins un rendu très agréable, et peu fatigant.

Vu le prix de ce joujou (189€ chez thotho), je referais le choix sans hésiter. À mon sens, il faudrait débourser 200-300€ pour avoir une telle qualité chez la concurrence. Donc chapeau, perso je le garde précieusement, un vrai plaisir.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour composer et mixer mes compos.
    Le confort de port est très satisfaisant. Je note toutefois que je finis par le sentir sur le haut du crâne au bout d'une deux heures, quand j'ai les cheveux coupés très courts, à cause de l'arceau en sky-plastoc. Sinon très agréable.
    J'écoute vraiment de tout, électro ultra chargée en basses, enregistrements jazz funk des années 60-70, prises de son brutes, classique, rock...
    Le revêtement des oreillettes est très soyeux, très agréable. Il ne fait pas du tout transpirer ou ressentir une sensation de chaleur désagréable comme avec d'autres. J'habite à la réunion, et il ne me gène pas en plein été.

SOLIDITÉ

Ce casque respire la solidité. Je ferai toutefois toujours attention à la partie ajustable entre les oreillettes et l'arceau, qui est constituée d'élastiques.
    Le jack n'est malheureusement pas détachable. Donc à poser scrupuleusement sur le socle fourni, avec une encoche à la base pour ne pas tordre le câble.
    Le soleil de la réunion a quelque peu attaqué la teinture chartreux des oreillettes, mais sinon je pense que ce casque est à la fois très bien fini et peu salissant.

QUALITÉ AUDIO

Ce casque marche sous 62 ohm. Il faut donc un équipement semi pro minimum pour en tirer son vrai potentiel. Perso, je le fais tourner sur une c400, donc carte son d'entrée de gamme. Je mets donc mon avis sous réserve, n'ayant pas eu l'occasion de le tester sur un matos qui soit à même de révéler son réel potentiel.

Le rendu global est de type flat, neutre. Ce n'est pas avec ce casque qu'on a les écoutes les plus riches, flatteuses, ou avec un maximum de relief. Les aigus sont assez mats, le rendu des basses précis mais pas sur le devant de la scène sonore (en gros, c'est le contraire de ce que propose un Beats by Dre). Sans avoir à tendre particulièrement l'oreille pour percevoir chaque élément, on constate que tout est bien là, précis et défini, même dans les détails qu'on ne percevrait pas ailleurs. Et c'est exactement ce que j'attendais de lui.

Pour ce qui est de l'isolation, ce n'est absolument pas le propos, ce casque étant un semi fermé.
    On entend plus ou moins ce qui s'y passe de l'extérieur, par contre du point de vue de l'auditeur, le moindre véhicule passant par là gênera quasi systématiquement l'écoute.
  • gregsguitarlessonsgregsguitarlessons

Spectaculaires sur Écouteurs intra-auriculaires

AKG K 701Publié le 01/05/12 à 15:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Easily the most comfortable headphones i've ever used. They sound decent out of the box, but there is a recommended 30+ hour break-in period that truly does open them up. They would not be the first cans I'd grab for a tracking session, but they are great for a mixing reference. Additionally, they are fun just for music listening. The added stand is a nice touch, as you don't need to hang them from anything. They simply sit on top of my studio rack.
  • stompboxjonstompboxjon

excellente sonorité

AKG K 701Publié le 13/04/12 à 06:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The AKG K 701 headphones are really comfortable to wear. They fit very nicely around the ear and don’t irritate you after you have them on for a few hours. There arent bright and colorful like some of its competitors but it still provides a better than average sound quality for whatever you need them to do for you. You can listen to your ipod with them or even mix and master your songs in them because they do have a “semi” flat sound that will get you a great mix. They are pretty expensive headphones but they will do wonders for you. These headphones can be compared to some of the higher end shure headphones that I really like. I think the difference is with this is that the high’s are exaggerated. When the high’s are exaggerated like they are in some headphones it can really give you a ringing in your ear which I hate! It cant be good for your ear drums. This have a nice balanced frequency and a nice warm clean sounds. Just enough low end and clean mids that fit perfect with what I was looking for. I am very happy that I have the chance to use these headphones. I actually broke then after I had them for a week by accidentally sitting on them but the store replaced them for me because it was in 30 days.

Purchase these headphones if you need a all purpose pair of headphones that can do everything from listening pleasure to professional mixing. These will do the trick. Save up your money if you don’t have it to purchase these. They are well worth the money and will last you a long time. You wont have to replace them unless something bad happens like what happened to me. If you take care of them there is no doubt in my mind, they will last you forever.
  • Michou91Michou91

Excellentissime

AKG K 701Publié le 21/05/11 à 15:39
    Excellent ce casque. Je l'utilise depuis un mois, et c'est que du bonheur. Bonnes basses, aigu détaillé et pas agressif, médium équilibré... Non franchement, je dois remercier Cobrason.com pour leur conseil avisé !

Avant, j'avais un sennheiser, mais je le trouvais très mollasson. Là c'est autre chose.

Vraiment, AKG sait faire des bons produits à des prix ultra compétitifs. Et encore une fois, je recommande le magasin cobrason (ils ont aussi un site internet) pour le conseil, l’accueil, et le fait de pouvoir essayer tous les casques en direct !!!

J'ai donc testé un Denon (celui avec les écouteurs en bois), du sennheiser (pas mal), du monster, mais celui qui a attiré mon attention, c'est cet AKG !

Rapport qualité prix excellent : 229 euros de pur bonheur !
  • TwintonTwinton

Que du plaisir!

AKG K 701Publié le 19/11/10 à 14:17
    J'ai acheté ce casque il y a 1 an pour 209 euros via un site de VPC allemand.
    Mon utilisation: pour la musique et les vidéos sur internet, mais aussi et surtout pour la pratique de la MAO: composition, mais aussi pour jouer simplement de mes claviers sans trop déranger mon entourage.
    J'ai essayé quelques autres références de casques: Beyerdynamic, Sony, Sheneiser.., dans un magasin, mais aucun ne m'avait réèllement convaincu.
    Le K701 n'étant pas dispo dans ce magasin, je l'ai finalement acheté sur les conseils d'utilisateurs en qui j'avais entière confiance, et ils avaient bien raison!
    J'ai acheté ce casque il y a 1 an pour 209 euros via un site de VPC allemand.
    J'utilisais depuis plusieurs années un casque Sony MD d'entrée de gamme, et la différence ne s'est pas fait attendre!
    Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'équilibre du son rendu par ce casque: un son clair et bien défini, même dans les basses présentes juste comme il faut pour être précises et peu envahissantes.
    Je trouve aussi le rendu de la spatialisation de son (panoramique, reverb, etc...) tout bonnement excellent.
    Enfin, critère très important pour moi, c'est que ce casque est très confortable: malgré son gabarit il reste très lèger, son ingénieux système d'arçeaux assure une bonne tenue sur la tête sans trop serrer et les larges coussinets recouverts de velour englobent bien les oreilles sans les écraser.
    On peut le porter plusieurs heures et presque l'oublier...
    Accessoirement, j'apprécie aussi d'avoir le support qui va avec, c'est plutôt pratique pour le ranger sans l'âbimer. Ca permet aussi de "l'exposer" car je trouve que c'est finalement aussi un bel objet mêlant assez bien un design moderne (emprunt du style Apple...) et plus traditionnel avec le bandeau en cuir.
    En défauts, s'il faut en trouver...
    J'aurais apprécié qu'il y ait une prise pour le câble au niveau de l'oreillette.
    Il ne m'aurait pas déplus en noir.
    C'est un casque ouvert qui n'isole pas complètement et surtout laisse malgré tout passer un peu de bruit qui peut déranger l'entourage..., mais bon ce n'est pas la cata non plus.
    A voir comment le système de serre-tête qui comporte nombreuses pièces plastiques va tenir dans le temps...
    Au final, en tant que petit amateur, j'ai tout de même un peu tiqué en déboursant une telle somme pour ce casque, mais cela a vite été oublié! Je ne regrette pas l'achat de ce casque qui se montre performant, confortable et polyvalent, et j'éspère le garder longtemps.
    Je referais aujourdhui ce choix sans la moindre hésitation!

• cricri-atomiquecricri-atomique

AKG K 701Publié le 09/03/08 à 22:05
    J`utilise ce produit depuis 9 mois. J`ai aussi une paire d`audio-technica ath-m40.
    Je n`ai certe pas l`oreille aguerri d`un ingénieur de son expérimenté, cependant, nul
    besoin d`être un prodige pour déceler la grande qualité de ce produit. J`ai redécouvert
    une partie de mon répertoire musicale avec ce truc. La précision est frappante, le casque confortable et l`emplacement des instruments répartis sur le mix saute aux oreilles. À mon sens, ce casque est un grand méconnu en comparaison des autres références populaires.
    C`est un casque <<ouvert>>, donc à proscrire pour le "tracking"(Une grâce pour l`ouie toutefois). Neuf, c`est un coup dans le budget -surtout si acheté au mauvais endroit-.
    J`…
    J`ai trouvé le mien sur un site de vente seconde main, en parfaite état et j`en suis très
    satisfait. Dans mon cas, le rapport qualité/prix est parfait. Enfin, je recommande de l`essayer avant de faire l`achat d`un sony MDR-7509HD ou autres classiques.