< Tous les avis AKG K77
AKG K77
pam pam

« Son inexploitable ! »

Publié le 27/10/13 à 10:45
Je l'utilise (par manque de moyens) depuis trois ans. Connaissant ses défauts, je réécoute systématiquement avec un vieux AKG ouvert (type K240 en plus vieux) ce qui n'est pas pratique (je passe sans arrêt de l'un à l'autre)

J'ai eu un beyerdynamique DT-231 pro, pour le même prix, le son était exploitable (et surtout pas de problèmes de justesse dans les graves) et permettait de positionner un micro correctement et de faire un pré-mix sans aberrations, par contre les mousses se sont auto détruites au bout de 3-4 ans, et il était moins bien fini que l'AKG K-77.

Pour le prix, je le déconseille vraiment, (le beyerdynamique est beaucoup mieux!)

Avec l'expérience, je ne le reprendrais pas!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour la prise son voix et instruments.
Il est relativement confortable, léger, pas de problème de taille (petite tête).
Il y a mieux en confort mais pour le prix , c'est très bien!

SOLIDITÉ

Je l'utilise régulièrement, il est relativement maltraité mais, aucun problème de solidité ou d'usure. (3 ans d'utilisation)

QUALITÉ AUDIO

Le son est difficilement exploitable.
Ce que vous entendez dans le casque est très loin de la réalité, les graves sont trop prononcés mais très mal définis provoquant des problèmes de justesse sur le chant dans les graves.
Pour les prises de son instrument et le pré-mix, ce qui vous paraît bien avec ce casque est tout simplement toujours décevant avec une autre écoute, son manque de définition est flatteur mais très trompeur.