< Tous les avis AKG k420

« Excellent Nomade »

Publié le 28/12/11 à 10:15
Caractéristiques :
Semi-ouvert
13Hz-27KHz , 125db/V , 32 ohm , 105 g !
Livré avec une petite housse

Tout d'abord l'aspect , au premier abord le casque paraît un peu cheap , beaucoup de plastique , son poids renforce cette impression , et j'ai vite peur que le système de pliage casse vite ... Cependant , bon point , arceau renforcé en alu , aps ce qui casse le plus facilement mais bon ..

Niveau confort .. Bah le casque on ne le sent pas , pas de pression , par contre les oreilles chauffent un peu , du a la matière des oreilletes

Le son!
Forcément l'aspect semi-ouvert donne un son bien aéré , cependant , aucune isolation! Pas encore testé dans un bus , mais ça doit être horrible , impardonnable sur un casque nomade!
Sinon très bonne équilibre niveau son , les basses sont là on les sent sans qu'elles prennent le dessus sur les autres fréquences , plutôt bien définies ..
Casque assez bon pour de l'électro , du hip-hop. Pour du classique , il manque un quelque chose , pour du métal , il envoie de la purée! Trop de purée , le son devient vite brouillon avec Slipknot ou SOAD , pour ne prendre qu'eux.

En résumé, bon petit casque nomade qui peux permettre d'avoir un son correct en déplacement sur une source portable