< Tous les avis AKG Y40
AKG Y40
AKG Y40
antho78600 antho78600

« Très bon casque à moins de 100 € »

Publié le 26/06/17 à 23:07
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

- pour l'essentiel des styles musicaux dans un usage purement récréatif, sans préampli directement dans le téléphone ou le lecteur mp3. Caractéristiques voir fiche technique jointe.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

- Bonne finition : sobre et solide, d'un poids plutôt léger et d'un confort absolu les coussinets se "fixent" sur les oreilles sans les écraseraprès réglage on peut le garder des heures sur la tête !

- des basses profondes et très présentes tout en restant audible (dave lombardo n'as jamais semblé aussi divin) subliment les basses et batteries de mes groupes préférés et les mettent en avant. Au detriment des mediums et aigus mais restant néanmoins audible et très bien retranscrites. En générale l'équilibre spectral global tire sur les basses fréquences mais offrent un rendu global de très bonne qualité ! Juste un peu bourrin comme on aime!

Les + :
bonne finition
solide
une qualité auditif "studio"

Les - :
basses un peu trop présentes pouvant rebuter certains

A ce prix là, j'ai jamais possédé ou testé mieux! Je referai l'achat sans hésiter!