< Tous les avis Avantree Audition PRO
Avantree Audition PRO
Avantree Audition PRO
dBHomeStudio dBHomeStudio

« Poids plume et Bonne sonorité »

Publié le 06/09/17 à 16:53
Acheté pour utilisation principale en Bluetooth sur TV en APTX Low Latency, il est devenu mon casque à tout faire ... ou presque. TV, téléphone, tablette et même HomeStudio. Pour le HomeStudiste par contre il faut juste avoir en tête qu'il n'est pas neutre mais très arrondi coté son. Les basses son très (trop?) généreuses pour un mixage DAW et les aiguës faiblards.
La spatialisation n'est (a mon gout) pas très précise mais imperceptible pour le non initié.
Pour l'audiophile, il est celui qui me confère le plus de plaisir sonore et on l'oublie grace a sa légèreté. L'oreille est très bien enveloppée et ne transpire pas apres des heures d'utilisations (films).
Coté packaging, il est (quasi) parfait. Impression de solidité (attention tout de même, faut pas chercher des noises non plus :-) )et design très réfléchi . Coté connexion , un bluetooth qui décroche de temps à autre sur android (Testé sous Android, IOS, OSX, PC, TV) ce qui lui vaut une étoile en moins.
Léger don et du coup l'isolation phonique en est un peu impactée. Mais si vous avez des enfants, ca vous permettra de les entendre ( ce qui m'est très utile dans mon cas ;-) )
Du bon, et du moins bon. Tout dépendra de votre utilisation, de ce que vous cherchez et attendez d'un casque audio.