< Tous les avis Bose TriPort
KitschMachine KitschMachine

« Très bon casque ! »

Publié le 03/09/11 à 10:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Acheté il y a à peu près un an en complément d'un Sony MDR7506 qui ne convenait pas à l'écoute de MP3.
Utilisé quotidiennement plusieurs fois par jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Différents modèles en magasin. Du modèle le plus basique jusqu'à l'Audio-Technica hors de prix en passant par des Dr Dre que j'ai trouvé exécrables niveau rapport qualité/confort/prix.

J'ai aussi en possession un SONY MDR7506 qui ne me convient ni pour le mix, ni pour le MP3 et que je trouve très moyen pour la MAO.

Le son

Délicieux, puissant et agréable.
Les basses sont fortement présentes sans JAMAIS saturer ou provoquer de grésillements.
Les médiums sont équilibrés,les aigus sont clairs.
Le son n'est pas confus ou baveux comme sur bien des casques.
L'écoute prolongée n'est pas désagréable.
Le volume n'a pas besoin d'être poussé dans ses retranchements pour que le casque délivre un son satisfaisant.

Points positifs

Suuuuuuuper confortable. Le cuir des écouteurs est vraiment très confortable. La barre du dessus de la tête ne fait pas mal.
Il est très solide. Plusieurs fois dans les escalators du métro j'ai marché sur le fil qui touchait par terre sans que jamais il ne se désoude.
Le fil du connecteur est suffisamment long pour tout usage (une rallonge est même fournie).
Il isole bien et fait bien le tour de l'oreille.

Points négatifs

La peinture argentée sur les écouteurs fait un peu "cheap" et s'enlève en partie chez moi donnant trop vite au casque un aspect "vieux plastique sale et usé".
Le prix : pour moi 50€ trop cher pour un casque non "pro" au toucher et à l'apparence un peu "plastique", sans que l'on puisse du tout crier à l'arnaque car c'est vraiment un très bon casque.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certainement, je pense d'ailleurs que je le rachèterai lorsqu'il sera HS ou son futur équivalent.

Photos liées à cet avis

• photo