Bose QuietComfort 25

Tous les avis sur Bose QuietComfort 25

4.0/5
  • angedoubleangedouble

Un très bon casque à réduction de bruit. Attention, coussinets qui s'usent très vite

Bose QuietComfort 25Publié le 10/05/18 à 07:45
    J'avais acheté ce casque pour mes trajets en avion mais il s'est avéré très bon pour une écoute sédentaire (branché directement sur la prise casque de mon macbook air ou alors, avec adaptateur 3,5mm vers jack 6,35mm sur ma FA-101).
    Le son n'est pas parfaitement plat (pas mal de grave et de haut médium, peu d'aigus, selon moi) mais le son reste très agréable à écouter, sans ressentir de fatigue. Ce n'est clairement pas un casque pour faire un mastering.
    Attention, les fichiers encodés en aac à 320kbps passent limite. On entend clairement les artefacts de compression.

Le petit plus: On peut continuer à écouter de la musique sans pile, ce qui est un vrai plus. Mais dans ce cas le son est plus faible, il n'y a plus de réduction de bruit active et le rendu est beaucoup plus terne. En parlant de pile, il faut une pile AAA pour profiter d'une trentaine d'heures d'utilisation du casque. Pour moi c'est un plus. C'est beaucoup plus simple de changer une pile que de devoir recharger une batterie. D'autant plus que dans la housse fournie, il y a un emplacement prévu pour une pile de rechange. Il y a également un adaptateur avion pour les prises à deux broches.
    L'isolation passive est déjà bonne, mais en isolation active, on s'immerge complètement dans la musique en oubliant son environnement (les voix et fréquences proches des voix restent audibles).

Le gros moins: les coussinets sont vraiment fragiles, ils se sont dégradés très rapidement, les changer coûte cher (6900 francs pacifiques, ici en Polynésie, soient environ 58€). Il y en aurait des compatibles vendus sur Internet, je n'ai pas testé. Ça fait cher pour des coussinets qui ont tenus 1 an sur un casque à ce prix.
  • DadawDadaw

Le produit que je voulais

Bose QuietComfort 25Publié le 03/09/15 à 08:53
    Bonjour,

Cela fait très longtemps que je recherchais un casque intégrant la réduction du bruit active.
    Après plusieurs essais, Bose maîtrise le sujet.

J'ai redécouvert certains morceaux en pouvant les écouter moins fort.
    En plus, ce casque apaise car il est "retire" ce bouraah fatigant du bruit environnant.

Tout y est : Housse, adaptateur avion, câble amovible.
    En plus, même si les piles sont usées, on peut l'utiliser comme un casque standard.