< Tous les avis Focal Spirit One S
Focal Spirit One S
Focal Spirit One S

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 179 € TTC
Zavbass Zavbass

« Plutôt bon casque pour HOME STUDIO / mixage »

Publié le 03/01/17 à 22:34
UTILISATIONS :
- Mixage
- Enregistrement
- Multimedia

FINITION :
- Très légers problèmes de bruits parasites dus à une conception mécanique / ajustement des différentes parties mobiles perfectible.
- Bons câbles fournis (3m et 1m si je ne me trompe).
- Confortable mais j'ai connu mieux.

SON :
- Pas grand chose à dire à ce sujet si ce n'est du positif avec un poil de négatif, très neutre / plat, permet de bien mixer en home studio malgré une "flatterie" dans le bas, très bonne restitution des différentes fréquences / répartition dans l'espace. Vraiment et réellement très content à ce niveau là. En me^me temps je ne suis pas un grand professionnel de grand studio, mais en attendant tous mes potes sont ravis de mes mixages et du résultat de nos enregistrements ^^
- Par contre pour une écoute "détente" ce ne serait peut-être pas le plus indiqué (à la longue le confort se fait relatif).

CONCLUSION :
- Assez bon casque pour HOME STUDIO

Je précise que je l'ai obtenu auprès du SAV FOCAL en remplacement d'un FOCAL SPIRIT ONE WHITE (que j'avais eu en SUPER promo à 59€) qui était défectueux (pièces plastique blanc qui cassaient toutes seules).
Petite précision : J'aurais quand même peut-être des réticences à le payer plus de 100€ ...