Koss UR40

• MaCe_CLRMaCe_CLR

10 ans et toujours en très bon état

Koss UR40Publié le 07/04/17 à 13:19
    1 photo
    J'utilise ce casque depuis près de 10 ans (acheté mai 2007), pour tout. Du baladeur portable, aux téléphones, en passant par une utilisation sur mon ordinateur à l'heure actuelle.
    Je n'ai jamais eu de casse de cable, ou quoi que ce soit (bien qu'il parait un peu fragile et trop court à mon goût).
    Le seul "hic", ce sont les coussinets qui on eu un peu de mal à vieillir. J'ai du enlever le "vinyle" des coussin pour continuer à l'utiliser (des petit morceaux se détachaient), je me retrouve donc avec un velour qui est plutôt agréable au final.

Niveau qualité audio, jamais je ne changerai (ou du moins je l'espère). Un excellent rapport qualité/prix, de bons détails, des basses pas très présente, un spectre plutôt plat au final, ce que j'adore.

Le casque fait peut être un peu fragile dans son ensemble, mais il a tenu tout le long de sa vie.
    S'il venait a me lâcher ... je ne sais pas par quoi je pourrai le remplacer. Surtout pour le prix où je l'ai payé (70€ à l'époque).
    Le gros plus : un casque OUVERT, CONFORTABLE et qui sait se faire oublier.
  • DummyjcpDummyjcp

Koss UR40Publié le 08/05/13 à 19:12
    Je l'utilise depuis 4 ans.
    J'en ai essayé beaucoup d'autres que j'ai rendu.
    Malgré les casses du câble je l'ai réparé car à chaque fois celui que j'avais acheté n'a pas soutenu la comparaison (Philips, SONY, JVC, etc. gamme de prix de 65 à 95€).
    Le moins de ce produit c'est la fragilité du câble et le fait qu'il ne soit pas amovible.
    Par contre rapport qualité/prix imbattable au prix que j'avais payé.
    Même plus cher je referai le même choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise principalement pour regarder la télévision. J'ai un écran LED plat SONY et le son est médiocre surtout pour les dialogues de films.
    Avec le casque tous les détails sonores sont présents et clairs.
    S'…
    Je l'utilise depuis 4 ans.
    J'en ai essayé beaucoup d'autres que j'ai rendu.
    Par contre rapport qualité/prix imbattable au prix que j'avais payé.
    Même plus cher je referai le même choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Avec le casque tous les détails sonores sont présents et clairs.
    S'adapte parfaitement aux oreilles sans les compresser comme la plupart des autres casques que j'ai pu essayer. Très léger, confortable je le supporte plusieurs heures sans problème. Les oreilles chauffent un peu seulement après 2 ou 3 heures.
    Un des meilleurs casques que j'ai pu tester.

SOLIDITÉ

Pas de connectique détachable. Câble un peu court, je doit utiliser une rallonge même lorsque je l'utilise avec mon PC de bureau.
    Fils du câble fragiles; J'ai déjà procédé 2 fois à leur changement.
    Depuis 4 ans pas de dégradation de la qualité. Je viens de le comparer avec un JVC HA-S600 et il n'y a pas photo. LE KOSS UR40 est bien meilleur et bien plus confortable.

QUALITÉ AUDIO

Qualité au top pour moi. Restitution des détails sonores (détails inaudibles sans le casque).
    Bien équilibré sans trop de basses (je n'aime pas lorsque les basses sont poussées). Bons médiums.
    Niveau sonore plus que correct. Sur certains appareils il faut monter le son mais je pense que c'est un problème de compatibilité de l'impédance.
    Isolation correcte mais on entend les bruits extérieurs sans que cela soit une gêne.
    A ma connaissance les gens extérieurs n'entendent pas les sons du casque.
  • pilou92pilou92

Son excellent mais câble trop court.

Koss UR40Publié le 07/05/12 à 13:46

Environ 5 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La qualité de son est vraiment très bonne, très linéaire. Par contre le câble est trop court.

Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, mais avec un câble plus long.
  • BaelgBaelg

Le son oui, le prix oui, mais la finition....

Koss UR40Publié le 12/08/11 à 15:22
    J'utilise ce casque depuis cinq mois (et il est sur mes oreilles en ce moment) et franchement je suis content.

C'est un "Circum-aural", qui ne gène absolument pas ceux qui ont des lunettes (dont je fait partie) et ça change de mon précédent casque (Sennheiser HD 205 il me semble). Le casque se plie de manière un peu gauche, mais c'est fichtrement pratique pour le transporter quand même,

Les plus :

Les plus :
    - Le son. Bah voilà pourquoi j'ai mis 9 comme note. Pour 35 euros fdpin, j'ai un casque avec un son franchement pas dégueu. Basses pas boom boom, aiguës précises etc... (je ne sais pas si les personnes qui n'aiment pas le son de leur casque UR-40 n'ont pas eu de chance et que leur modèle est vérolé mais le son du mien est de bonne qualité)
    - Le prix !

Les moins :
    - L'isolation phonique très légère (ça peut être un plus en traversant la route sans regarder) mais dans le métro, j'enlève mon casque et prend mon bouquin.
    - Le câble est de mauvaise facture, c'est vrai, mais pour ce prix on ne peux pas tout avoir, et personnellement je préfère faire gaffe au câble et avoir un bon son qu'un son grossier et un câble en béton armé blindé thermo-nucléaire. Ouais en même temps ça existe pas....
  • giblopgiblop

c'est un peu court jeune homme !!!

Koss UR40Publié le 08/05/11 à 16:32
    Très bon rapport qualité prix
    un bémol toutefois sur la longueur du câble, non mais franchement 0.80cm de câble
    le nez dans les synthés pour pouvoir écouter. j'y crois pas,à part sur les baladeurs, c'est la première fois que je vois ça sur un casque d'écoute.
    Il faut donc prévoir une rallonge ou après la garantie de changer le câble pour une longueur plus appropriée.
  • l.i.al.i.a

"Casque fermé anti bruit" : la blague!

Koss UR40Publié le 27/12/10 à 20:44
    Les plus:
    - le son est de très bonne qualité.
    - pliable, léger, très confortable, pour moi son ergonomie est excellente.

Le gros moins:
    Il est vendu comme un casque fermé, aussi bon pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur voire comme casque de DJ... c'est un odieux mensonge, et je ne comprends absolument pas pourquoi la presse confirme cette utilisation, à se demander s'ils ont vraiment essayé le casque.
    Les plus:
    - le son est de très bonne qualité.
    - pliable, léger, très confortable, pour moi son ergonomie est excellente.

Le gros moins:
    L'atténuation du bruit extérieur est inexistante: si vous vouliez un casque qui vous permettra d'ignorer le bébé qui pleure à quelques mètres de vous, il ne vous sera d'aucune aide. Donc dans un environnement bruyant, la seule solution est de pousser le volume... avec pour conséquence que tout votre entourage profitera autant de la musique que vous, dans le métro il faut donc s'attendre à croiser les regards haineux de ceux qui se passeraient bien de votre vacarme.

En conclusion: très bon rapport qualité/prix pour un casque à utiliser dans un environnement silencieux, inutilisable dans un environnement bruyant.
  • arncouarncou

câble trop fragile rompu en 8 jours

Koss UR40Publié le 24/11/10 à 19:34
    la qualité audio est convenable mais le câble est beaucoup trop fin, au moindre accrochage, il s'arrache irrémédiablement et le casque peut être jeté. Je viens d'en faire la triste expérience.
  • Emmanuel HEmmanuel H

très bien adapté pour le mp3

Koss UR40Publié le 09/10/10 à 15:16

Une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Peu, choix fait sur Internet avec des objectifs bien définis suite à la panne de mes écouteurs.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est parfaitement adapté à de l'écoute de mp3 sur PC portable ou baladeur.
    Confort et qualité d'audition bien équilibrés pour ce type de programme.
    Son rapport qualité prix est bon aujourd'hui en 2010, très inférieur à son prix de lancement en 2006.
    Évidemment, bien que pliable, il ne tient pas dans la poche mais le rendu sonore est à ce prix. C'est un casque et non pas des écouteurs.

Comment jugez vous le rap…

Une semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est parfaitement adapté à de l'écoute de mp3 sur PC portable ou baladeur.
    Confort et qualité d'audition bien équilibrés pour ce type de programme.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

L'écoute de la source jusqu'à l'oreille passe par une chaîne dont les maillons doivent être équilibrés. L'UR40 n'a pas la prétention d'être un casque HIFI de salon qui se situe dans une autre gamme de prix, elle même très large et à équilibrer avec le niveau de qualité de la chaîne en question. Avoir un maillon déséquilibré dans un sens ou dans un autre est préjudiciable soit à l'écoute, soit au porte monnaie.
    Pour de l'écoute sur ma chaîne j'ai un casque (Koos aussi d'ailleurs) qui est conçu pour ça.
    Pour de l'écoute de musique compressée en mp3 sur une carte son d'ordi portable ou de baladeur, l'UR40 est dans ce qu'on peut attendre de mieux surtout en rapport qualité / prix 201O

Pour toutes les raisons précédentes, je ne regrette pas mon choix.

En absolu, par rapport à un vrai casque HIFI de salon, il manque beaucoup de définition précise pour l'écoute d'œuvres classiques complexes à grande richesse harmonique ainsi que de recul sonore, par contre l'équilibre sur la largeur du spectre est convainquant et il conserve des sons assez naturels.
  • CastorkillCastorkill

Koss UR40Publié le 10/02/10 à 22:26
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    A l'époque, un casque Thompson sans prétention mais qui m'avait fait jurer de ne plus utiliser d'écouteurs.
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: La qualité pour le prix(ne sature pas, basses présentes mais pas dénaturées ni omniprésentes), le système de pliage pour le ranger facilement, il est vraiment léger donc on l'oubli quand on le porte.
    Le moins: La longueur du câble, le sert-tête est trop large pour le porter longtemps autour du coup et on peut se pincer les cheveux dedans ...
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour le s…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour le son: très bon. Pour l'ergonomie: c'est pas encore ca ...
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
  • narvreknarvrek

Koss UR40Publié le 13/05/08 à 06:53
    Je l'ai utilisé un seul jour
    J'avais lu une très bonne critique sur internet et le compromis qualité/prix avait l'air intéressant, j'avais eu un Audio Technica ATH3 qui a duré une dizaine d'année puis un Technics (référence ?) qui a fini par se décomposer au bout de 12 ans.
    Le probléme c'est que ne peut plus écouter les casques avant de les acheter.
    Première mauvaise surprise après achat, le cordon très court (1 m?) il faut rester allonger à côté de sa chaine hifi et rien faire d'autre !!!
    Deuxième mauvaise surprise le son : je ne suis pas difficile, mais j'ai des casques de balladeur avec une meilleure définition !!
    Le son est étouffé, pas clair, on a du mal à distinguer les instruments au…
    Je l'ai utilisé un seul jour
    Le probléme c'est que ne peut plus écouter les casques avant de les acheter.
    Le son est étouffé, pas clair, on a du mal à distinguer les instruments aussi bien en classique qu'en rock) comme si le CD écouté était enregistré sur une veille K7 premier prix !!
    Malgré la réputation de la marque et les bonnes critiques, je l'ai ramené à la FNAC, il a fallu insisté mais j'ai eu un avoir (pas de remboursement en espèces)
  • hankjoneshankjones

Koss UR40Publié le 07/10/07 à 16:02
    J'utilise ce casque depuis 3 semaines. Je l'ai acheté pour remplacer un ancien sennheiser HD560 ovation 2, qui a 14 ans. Je l'ai soigneusement testé sur mon préampli casque "project" sur ma chaine HI-FI haut de gamme, et sur mon ordinateur. le son m'a terriblement déçu. Les basses sont envahissante , il s'agit plus d'un ronflement en bruit de fond, il n'y a pas extréme aigu, les instruments ne sont pas séparés les uns des autres, la dynamique est très limitée,les timbres des instruments ne sont pas du tout fidèles... Je ne lui trouve aucune qualité sur le plan du rendu sonore, a tel point que je pense que ceux qui l'apprécient ont écouté un autre casque que le mien. En revanche, le confort est très bon. Il n'isole pas des bruits ambiants. Je l'ai acheté 49€ port compris sur le net. Je regrette bien sur mon achat.
  • Anonyme

Koss UR40Publié le 07/09/07 à 20:07
    2 mois d'tilisation.
    J'ai vraiment adoré l'excellente définition des basses pas agressives du tout, toutes en finesse et en précision. On est loin des basses de Home cinéma qui sont exécrables.
    L'ensemble du spectre est très clair et bien distinct. Pour le moins, je pense qu'un cable de liaison au lieu de 2 rend + facile pose et dépose.
    J'ai déjà 2 casques de gamme moyenne. J'ai choisi en tenant compte d'un test internet.
    Excellent rapport Q/P, en tous cas par rapport à certaines modèles et marques "star".
    Je referai le même choix demain.
  • Anonyme

Koss UR40Publié le 02/11/06 à 22:55
    une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus, c'est le design. je suis rasé et les autres casque commence à deranger apres... une heure. Les UR40 ne touche pas la tête directement.

Leur garantie à vie était aussi un facteur positif mais quand on lit tous les reglement je sais pas si ça servira à quelque chose.

le moins, c'est le son. Peut-être que c'est bien pour le hard-core techno mais pour la musique c'est nul. pas de detail, pas de profondeur. que des bomp bomp bomp, comparé avec des Grados ce casque est comme des carton qui fait des bruit.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acqué…
    une semaine

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    je l'ai acheté à Apple Expo et j'ai essayé pres-que tout les casques qui étaient là. Je l'ai choisi plutôt à cause de leur design.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    trop cher pour ce qualité.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    pour 20€: oui, pour 60€: non!

Apres 2 mois d'utilisation le casque a commencé à désintégrer.
  • jjjjjjjjjj

Koss UR40Publié le 31/10/06 à 09:37
    le + : design , confort ....... Le -: le son, la quailité du cordon
    médiocre
    Non

en résumé un casque conseillé à tort par Hifi-Vidéo. Bon confort mais un son de faible qualité.

Je l'ai envoyé en réparation 4 ou 5 ans après achat, et la garantie à vie a fonctionné, je remonte la note de 2 crans.
    le + : design , confort ....... Le -: le son, la quailité du cordon
    médiocre

• A.p.kA.p.k

Koss UR40Publié le 25/03/05 à 03:08
    Ce casque est plutot bon pour son prix
    on peut le trouver a vraiment pas cher (suivant les boutiques...)
    il offre un tres bon rendu dans les graves, un peu moins quand on monte haut
    dans les aigus.
    On peut regretter un cable franchement trop court.
    Malgres quelques defauts le Koss UR-40 reste un must, surtout dans cette gamme de prix.