Marshall Major II

Tous les avis sur Marshall Major II

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 100 € TTC
4.0/5
  • Turtle BassTurtle Bass

Bon pour le rock...

Marshall Major IIPublié le 05/10/20 à 13:45
    Casque acheté un peu pour la frime, mais il me plait tout compte fait.
    Les bons points :
    - il est assez étanche au bruits environnants.Je l'utilise tous les jours dans un open-space, il me permet d'être déconnecté du bruit ambiant, même non branché.
    - Son très propre, petite dominance dans le bas médium, aigus non agressifs, se comporte très bien pour écouter du rock et de la musique symphonique. Le reste passe bien, je ne suis pas trop exigeant.
    - Contraieement à ce que j'ai lu ça et là, je peux le garder toute la journée sans qu'il soit gênant. Au début, je trouvais qu'il serrait un peu, mais maintenant, plus de problème.
    - Casque doté de 2 embases Jack permettant de raccorder à gauc…
    Casque acheté un peu pour la frime, mais il me plait tout compte fait.
    Les bons points :
    - Casque doté de 2 embases Jack permettant de raccorder à gauche, à droite, et de dupliquer vers un autre utilisateur. J'ai essayé plusieurs fois, ça marche.
    - Livré avec un cordon souple spiralé muni d'un micro et de son bouton de commande. Pratique pour Skyper
    - Pliable et facile à ranger

Points négatifs :
    - un peu cher, comme tout produit Marshall
    - coussinets légèrement ramolli au bout d'un an de service intense, mais toujours efficace.
    - fait quand même envier les collègues...

Je m'en sert également en répète enregistrée dans un groupe de rock. ce casque est suffisant pour correctement entendre sans être perturbé par les instruments acoustiques (batterie, lead vocal)
    Je suis content de ce casque car il me convient bien.
  • chevaliernoirchevaliernoir

Tres belle construction, mais reproduction sonore décevante

Marshall Major IIPublié le 17/01/18 à 13:46
    Il est beau, même de près.
    Il est léger et agréable a porter même avec sa forme carrée peu ergonomique a priori.
    Il est bien construit.
    Ma gamine l'utilise aussi et il n'est pas endommagé... donc il est robuste.

Par contre, la reproduction sonore est mauvaise.
    Pour écouter ses MP3 dans le métro, ca n'est pas gênant et il fera bien le boulot, avec classe, mais je l'utilise pour jouer de la guitare basse au casque et là, c'est franchement mauvais : on perd tout le grain de la guitare, la subtilité du jeu sur les cordes, la couleur des micros...
  • =RiTon==RiTon=

Bon rapport qualité prix

Marshall Major IIPublié le 08/12/16 à 00:04
    1 photo
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?
    Le casque me sert uniquement chez moi sur mon PC en MAO et pour écouter de la musique sur mon tel le soir !

Avec quel pré ampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Sur ma carte son Edirol FA66 , ne pas oublier d'avoir un Jack 6.35 mm mâle / 3.5 mm femelle pour brancher le casque sur carte son ou autre car l'adaptateur n'est pas fournis .

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Le casque est très joli , très bien fini et très léger aussi .
    Concernant l'isolation ,rien a red…

Avec quel pré ampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Le casque est très joli , très bien fini et très léger aussi .
    Concernant l'isolation ,rien a redire la dessus .
    Le casque sert un peu les oreilles mais il est neuf aussi .
    Les oreillettes ne sont pas énormes mais restent très confortables quand même .

Nickel , rien a redire la dessus !
    Vus son prix 59e dans certaines boutiques on peut guère avoir mieux je pense .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les + :
    Joli
    Leger
    La finition
    Rapport qualité prix

Les - :
    Franchement , je vois rien a lui reprocher a part le câble un peu trop court a la limite.
    Je referais ce choix sans hesiter vus le prix de 59e!

Edit du 04/01/2017 :
    Bon j'ai revendu le casque ,pas qu'il soit mauvais au contraire mais juste que j'en voulais un avec de plus grande oreillettes pour le confort!